L'IA prend son envol: AccelStor présente la nouvelle génération de baies de stockage 100% flash NVMe haute disponibilité

La NeoSapphire H810 d'AccelStor affichera une performance sans compromis à l'édition 2017 du Flash Memory Summit

AccelStor will display its new high availability all-NVMe flash storage array─NeoSapphire H810 at the Flash Memory Summit 2017 (Photo: Business Wire)

FREMONT, Californie--()--AccelStor, le fournisseur de baies 100% flash définies par logiciel, a annoncé la sortie d'une nouvelle baie de stockage 100% flash NVMe à haute disponibilité, la NeoSapphire H810. Équipée de la technologie logicielle FlexiRemap® d'AccelStor, la NeoSapphire H810 accélère la transition vers l'ère de l'intelligence artificielle (IA) grâce à sa performance, son endurance et sa capacité sans compromis et aidera les clients à éliminer les goulots d'étranglement de leurs systèmes pour offrir une expérience utilisateur parfaitement fluide. Les baies 100% flash et la technologie d'AccelStor seront présentées à l'occasion du Flash Memory Summit 2017stand 132, Hall A du Santa Clara Convention Center, situé à Santa Clara, en Californie, États-Unis, du 8 au 10 août 2017.

"La transformation numérique se déroule à une cadence incroyable, avec l'avènement des appareils connectés, de l'analyse du big data et l'évolution de l'intelligence artificielle. Ces tendances créent des opportunités considérables, mais nous poussent aussi à proposer des solutions optimales, simples et sophistiquées", déclare le Dr Weafon Tsao, vice-président d'AccelStor. "Nous sommes extrêmement satisfaits des nouvelles avancées du flash NVMe. L'intégration de la technologie FlexiRemap® d'AccelStor à la plateforme NVMe signifie que nous tenons nos promesses avec notre solution de stockage vis-à-vis de nos entreprises clientes, qui sont avides de performance, grâce à une latence extrêmement faible et à un débit maximisé. Tout ceci nous permet de les accompagner de leur quête de nouvelles opportunités commerciales."

Le Dr Weafon Tsao prendra la parole au Flash Memory Summit pour une présentation intitulée "NVMeoF Enterprise All-Flash Arrays Offer Top Performance", le 9 août , durant laquelle il fera connaître la vision et l'ambition d'AccelStor quant à la toute nouvelle technologie flash NVMeoF.

Performance ultra élevée et faible latence

En exploitant la dernière génération de processeurs évolutifs Xeon d'Intel, la plateforme Purley augmente jusqu'à 1,6 fois la performance de charge de travail par rapport à la génération précédente. NeoSapphire H810 est une baie 100% flash NVMe en rack 4U, fournissant plus de 6 millions d'IOPS avec un accès aléatoire 4KB. Elle donne une performance générale jusqu'à 600% supérieure par rapport à la précédente baie 100% flash NVMe NeoSapphire P310, permettant d'accélérer les charges de travail actuelles, notamment pour l'intelligence artificielle, l'apprentissage profond, la virtualisation, les applications HPC et la création de contenu numérique. La solution H810 dispose d'une connectivité 100GbE répondant à la demande des administrateurs réseau pour des taux de données les plus élevés, sur une connexion unique.

Une disponibilité véritablement élevée pour la NeoSapphire H810

Grâce à la technologie FlexiRemap® et à son architecture non partagée, la H810 garantit une disponibilité véritablement élevée sans aucun point unique de défaillance. Sa conception à basculement actif-actif symétrique et sa synchronisation des données en temps réel offrent une latence d'accès en microsecondes, ainsi que l'indispensable temps d'arrêt zéro.

Cette approche a été spécialement pensée pour n'avoir aucun point unique de défaillance et des interruptions de services minimales. C'est là pour nous le chemin à suivre vers une vraie disponibilité. Pour synchroniser les données entre deux nœuds, AccelStor adopte une approche spéciale de leur transfert. AccelStor optimise la technologie RDMA (Remote Direct Memory Access) conventionnelle. Pour transférer les données d'un nœud A à un nœud B, la technologie brevetée d'AccelStor regroupera des I/O 4KB aléatoires dans une capsule. Ce transfert de capsule permettra une réduction significative de la latence I/O et une synchronization rapide des messages, avec une surcharge minime des processeurs.

Même avec une charge de travail I/O herculéenne, l'extension logicielle à haute disponibilité d'AccelStor, combinée à la robustesse du réseau interconnecté InfiniBand à faible latence, permet le transfert hautement efficace des données entre les deux nœuds. Dès lors, les données entrantes peuvent être synchronisées en temps réel et conservées en toute sécurité sur les deux nœuds.

Des fonctionnalités logicielles exhaustives pour le service des données

Équipée de la technologie logicielle FlexiRemap® d'AccelStor, la NeoSapphire H810 propose une kyrielle de fonctionnalités pour le service des données, et la fonction avancée d'instantané de redirection sur écriture assure à la fois la restauration des données et une méthode efficace pour la gestion des capacités et de la performance. La H810 bénéficie également de la fonctionnalité Free Clone d'AccelStor, qui permet de copier des magasins de données dans l'environnement vSphere sans attribuer de capacité physique. Parmi les autres outils utiles figurent la sauvegarde/restauration d'instantanés, la réplication à distance, la compression en ligne, FlexiDedupe, et le plugin vSphere Web Client. Même avec la richesse de ces fonctionnalités logicielles, la H810 assurera une performance survitaminée pour des tâches gourmandes en computation, permettant ainsi d'améliorer l'accessibilité des données pour l'analytique avancée.

Ressources supplémentaires

Découvrez la série NeoSapphire à haute disponibilité
Découvrez la technologie FlexiRemap®
Suivez AccelStor sur Twitter: @AccelStor
Suivez AccelStor sur Linkedin

À propos d’AccelStor, Inc.

AccelStor accélère la transition des baies de stockage conventionnelles vers la modernité du stockage 100 % flash. Les baies flash NeoSapphire d’AccelStor, basées sur la technologie logicielle FlexiRemap®, fournissent une IOPS soutenue aux applications d’entreprise critiques. Avec la rationalisation de la gestion du stockage, la prise en charge multiprotocole et des disques SSD accessibles par l’avant et remplaçables à chaud, la gamme NeoSapphire promet de résoudre les goulots d'étranglement de la performance pour les applications I/O intensives, telles que la virtualisation, l’informatique haute performance, les bases de données et le traitement multimédia. Pour plus d’informations sur AccelStor et NeoSapphire, veuillez visiter www.accelstor.com.

*AccelStor, FlexiRemap® et NeoSapphire sont des marques commerciales ou déposées d'AccelStor, Inc. aux États-Unis et/ou dans d'autres pays.

AccelStor, Inc.
Clara Lee, +886-2-77467616 ext. 2561