La planification quinquennale de Westinghouse comprend des économies transformationnelles

Westinghouse s'avoue déçu par la décision des propriétaires de V.C. Summer d'arrêter la construction de deux centrales nucléaires AP1000®

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui arriver à un moment décisif dans sa procédure de faillite en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis après avoir remis sa planification à cinq ans aux créanciers débiteurs-exploitants de la société et au comité de créanciers non garantis le 27 juillet dernier.

"Nous sommes fiers de passer ce cap important. Notre planification sur cinq ans fournit aux parties prenantes de Westinghouse, y compris ses employés, clients et futurs investisseurs, des informations sur les mesures prises pour garantir une croissance prudente et durable sur toute la période", déclare José Emeterio Gutiérrez, président et CEO. "Nous avons déjà commencé à aligner nos activités sur notre planification et nous sommes prêts à exécuter les procédures du chapitre 11 dans les plus brefs délais."

La planification rassemble les initiatives stratégiques de Westinghouse, un état des lieux de la concurrence et la dynamique du marché au sein d'une prévision financière quinquennale. Avec des initiatives de transformation stratégique débouchant sur des économies au niveau du bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) s'élevant à 205 millions USD sur les cinq ans, la planification vise la réussite des activités centrales de la société, ainsi que celle de ces nouveaux projets commerciaux. Les économies réalisées passeront notamment par l'ajustement de l'effectif total de la société. Pour l'exercice 2017, cet ajustement sera d'environ sept pour cent.

Cette étape décisive indique que Westinghouse est en bonne voie pour s'extraire de la procédure de faillite. Depuis son dépôt de bilan du 29 mars 2017, Westinghouse a reçu un accord pour un financement de débiteurs-exploitants de 800 millions USD. Westinghouse a négocié avec succès un accord de services à long terme avec Southern Nuclear Co., propriétaire d'un des deux projets de construction de centrale nucléaire AP1000 aux États-Unis.

Plus tôt dans la journée, le conseil d'administration de Santee Cooper a déclaré ne plus soutenir la poursuite des travaux de construction des centrales nucléaires AP1000 de Westinghouse actuellement en cours sur le site V.C. Summer, en Caroline du Sud.

Westinghouse est déçu par cette décision. La progression significative réalisée pour ces deux unités et illustrée par l'installation récemment terminée de la totalité du circuit d'alimentation en vapeur, se voit stoppée dans leur élan, ce qui limitera la capacité d'accès des habitants de Caroline du Sud à une énergie sûre, propre et fiable. Westinghouse travaillera au côté de SCANA, un précieux client, pour déterminer la marche à suivre pour clore ce projet en toute sécurité et de manière efficace. Westinghouse évaluera en temps voulu les implications de cette décision sur sa planification d'entreprise et sur l'ajustement annoncé de ses effectifs.

"Même si nous respectons la décision de Santee Cooper, notre déception reste immense", déclare José Emeterio Gutierrez, président et CEO de Westinghouse. "L'économie de la Caroline du Sud fera sans aucun doute les frais de la perte de plus de cinq mille emplois à long terme fortement rémunérés, et ne profitera pas de l'énergie fiable, propre, sûre et abordable que ces centrales auraient pu fournir. À l'heure où d'autres centrales nucléaires sont en cours de fermeture, le secteur énergétique américain ne manquera pas d'être sérieusement touché suite à la décision de rejeter ces deux sites nucléaires."

Westinghouse se félicite du travail de longue haleine accompli à ce jour par l'équipe du projet. Par ailleurs, les nombreux avantages de la conception de la centrale AP1000, notamment ses fonctions de sécurité passive et son solide palmarès de licences, continuent d'être reconnus dans le monde entier. Les travaux continuent pour les deux unités AP1000 sur le site Vogtle de Georgia Power, dans le cadre d'un accord de services à long terme, et les quatre premières unités AP1000 au monde sont sur le point d'être terminées sur les sites de Sanmen et Haiyang, en Chine.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744
Responsable de la communication externe
Email: cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com

Contacts

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744
Responsable de la communication externe
Email: cassels@westinghouse.com
www.westinghousenuclear.com