WIESBADEN, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--Smiths Detection peut dorénavant mettre à niveau les scanners de point de contrôle précédemment installés vis-à-vis des normes EDS CB de la CEAC en utilisant ses packages logiciels approuvés pour les systèmes de détection des explosifs dans les bagages de cabine. La mise en œuvre des nouvelles normes procure d’importants avantages opérationnels, notamment une sécurité renforcée, l’élimination de la recherche aléatoire par détecteur de traces, la rationalisation de l’expérience des passagers et l’amélioration de la productivité des employés.
Les nouveaux packages logiciels peuvent mettre à niveau les scanners HI-SCAN 6040aTiX et HI-SCAN 7555aTiX qui deviennent des systèmes certifiés EDS CB C1 ou C2 ; ainsi que le HI-SCAN 6040-2is HR par rapport à EDS CB C1. Cela protège les investissements dans les équipements existants et rend la mise en conformité simple et économique avec un minimum de perturbation des opérations.
L’élimination de la recherche aléatoire par détecteur de traces pour les bagages à main est un avantage clé et, sous réserve d’approbation de l’autorité compétente, l’option CB C2 contrôle également les appareils électroniques lorsqu’ils sont dans des sacs. Globalement, le résultat est un processus de dépistage plus rapide, plus simple et plus efficace ; ainsi qu’une détection plus précise qui aide les opérateurs à exposer des menaces précédemment difficiles à identifier.
Les menaces potentielles sont automatiquement identifiées et mises en évidence sur l’image scannée. La nouvelle technologie analyse des objets organiques bénins typiques que l’opérateur n’est autrement pas en mesure de distinguer en se basant seulement sur la forme. La revérification est simplifiée car uniquement les zones indiquées par un cadre rouge ont besoin d’être examinées, plutôt que des sacs complets avec des contenus non reconnus.
« Avec un modèle de scanner à double vue et deux modèles à rayons X à vues multiples satisfaisant aux normes EDS CB plus la disponibilité de packages de mise à niveau logicielle, nous proposons un choix très flexible pour ce qui concerne le respect des nouvelles réglementations européennes », a expliqué Cameron Mann, directeur du marché mondial aéronautique chez Smiths Detection. « Par ailleurs, nous développons le nouveau HI-SCAN 6040 CTiX spécialement pour cibler l’homologation EDS CB C3 plus poussée. »
Fin
Notes à l'attention des rédacteurs
Caractéristiques principales des mises à niveau logicielles pour les systèmes de détection des explosifs dans les bagages de cabine :
- Choix des normes CB C1 ou C2 (le HI-SCAN 6040-2is HR est limité à CB C1)
- Compatible avec un plateau Allibert ou Herbert
- Un logiciel, un plateau et un CONOPS appropriés et fournis doivent être utilisés pour conserver la conformité
- Algorithmes LEDS type C standard 2 ou 3 approuvés par la CEAC
- Choix d’algorithmes combinés basculant automatiquement entre liquide (LEDS) et bagages (EDS-CB) ; ou LEDS seulement pour les plateaux transportant des liquides
- Le dépistage par système de détection des explosifs liquides exige des plateaux avec un insert en mousse liquide spécifique
À propos de Smiths Detection
Smiths Detection, société du Groupe Smiths, est un leader mondial des technologies de détection des menaces et d'inspection pour les marchés de l'armée, du transport aérien, de la sécurité nationale et des interventions en cas d'urgence. Notre expérience et notre historique, qui remontent à plus de 40 ans sur le front, nous permettent d'offrir des niveaux incomparables d'expertise pour détecter et identifier des menaces chimiques, radiologiques, nucléaires et explosives en constante mutation, tels que des armes, des matières dangereuses, de la contrebande et des drogues.
Notre objectif est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement dont le monde dépend. Pour plus d’informations, visitez www.smithsdetection.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.