Westinghouse nomme José Emeterio Gutiérrez au poste de président et CEO

José Emeterio Gutiérrez (Photo: Business Wire)

CRANBERRY TOWNSHIP, Pennsylvanie--()--Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd'hui la nomination de José Emeterio Gutiérrez comme président et CEO du Conseil d'administration de Westinghouse. M. Gutiérrez occupait le poste de président et de CEO par intérim depuis juin 2016.

"Cela a été un honneur pour moi de travailler en tant que président et CEO par intérim pendant l'année écoulée", déclare José Emeterio Gutiérrez. "Je suis heureux d'avoir été officiellement nommé comme président et CEO, et me réjouis à l'idée de ce que nous pouvons accomplir, à l'heure où Westinghouse ouvre la voie de son avenir."

M. Gutiérrez a rejoint Westinghouse Electric Company en 2008, en qualité de directeur technique des Services nucléaires et de vice-président régional pour l'Espagne, prenant les rênes de toutes les activités de Westinghouse Services en Espagne entre 2008 et 2010. En 2010, M. Gutiérrez a été nommé directeur général et vice-président pour l'Europe du Sud dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) de Westinghouse.

En avril 2012, il a été nommé vice-président principal de l'organisation internationale Nuclear Fuel and Components Manufacturing (NF&CM) de Westinghouse, une fonction qu'il a conservée jusqu'à sa nomination en tant que président et CEO par intérim.

M. Gutiérrez a commencé sa carrière dans l'industrie nucléaire chez ENUSA Industrias Avanzadas S.A. en Espagne, société dans laquelle il occupa divers postes de direction dans les services des combustibles sur une période de 22 ans. Au poste de directeur de combustible nucléaire chez ENUSA, M. Gutiérrez était responsable de l'usine de production de Juzbado et assumait l'entière responsabilité devant la Commission de réglementation nucléaire espagnole.

M. Gutiérrez a occupé le poste de président de la Société nucléaire espagnole de 2009 et 2011, et a été membre de plusieurs organisations européennes, notamment Foratom et la Société nucléaire européenne. Il a également été doyen de la Business School de l'Université Westinghouse, qui forme le futur personnel de Westinghouse.

M. Gutiérrez a obtenu un diplôme en ingénierie civile de l'Université polytechnique de Madrid. Il est également certifié Westinghouse Customer 1st (perfectionnement continu) Green Belt.

Westinghouse Electric Company
Sarah Cassella, +1 412 374 4744