Rimini Street annonce ses résultats financiers préliminaires pour le 1er trimestre de l'exercice 2017

Chiffre d’affaires de 49 millions USD, en hausse de 42 % en glissement annuel

Facturation totale de 50 millions USD, en hausse de 34 % en glissement annuel

Un total de 1 900 clients abonnés à ce jour, en hausse de 40 % en glissement annuel

Rimini Street Announces Preliminary Fiscal 2017 Q1 Financial Results - Revenue of $49 million, up 42% year over year (Photo: Business Wire)

LAS VEGAS--()--Rimini Street, Inc., principal prestataire mondial indépendant de services de soutien logiciel de niveau entreprise pour les logiciels Business Suite, BusinessObjects et HANA Database de SAP SE (NYSE : SAP) et pour les logiciels Siebel, PeopleSoft, JD Edwards, E-Business Suite, Oracle Database, Oracle Middleware, Hyperion, Oracle Retail, Oracle Agile PLM et Oracle ATG Web Commerce d’Oracle Corporation (NYSE : ORCL), a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers préliminaires pour le 1er trimestre de l'exercice 2017 clos le 31 mars 2017.

Chiffre d'affaires record et forte dynamique

Le 1er trimestre 2017 de la société a marqué son 45etrimestre consécutif de croissance séquentielle du chiffre d'affaires, avec un chiffre d'affaires record de 49 millions USD, en hausse de 42 % en glissement annuel, et un chiffre d'affaires annualisé de plus de 196 millions USD. La société a également enregistré une facturation totale de 50 millions USD au 1er trimestre, en hausse de 34 % en glissement annuel.

Rimini Street a enregistré 109 nouvelles transactions de clients pendant le trimestre, représentant une hausse de 47 % en glissement annuel, et a porté le nombre total de ses clients abonnés à 1 875 à ce jour, en hausse de 40 % en glissement annuel.

Autres résultats pour le 1er trimestre de l'exercice 2017 :

• Produit constaté d'avance de 165 millions USD, en hausse de 44 % en glissement annuel
  • Facturations en hausse de 16 % en glissement annuel à 50 millions USD.
  • Nombre d'employés actifs en hausse de 25 % à l'échelle mondiale pour atteindre 866 professionnels au 31 mars 2017.

Les informations précitées sont préliminaires et soumises à l’achèvement de l’examen financier de fin de trimestre de la société pour l'exercice.

Réalisations notables et faits saillants du 1er trimestre 2017

• La société a annoncé la nomination d'un nouveau directeur financier, Thomas Sabol, qui sera responsable de tous les aspects financiers de la société. M. Sabol apportera à ce rôle une expérience approfondie en leadership financier et opérationnel de société publique obtenue au sein de sociétés de haute technologie.
  • Doublé le nombre de clients Oracle et SAP abonnés en Israël et en Europe de l'Est et annoncé une croissance et un investissement continus dans cette région dynamique.
  • Résolu un nombre record de cas de soutien en un seul trimestre, près de 7 000 cas dans 44 pays, et obtenu un score de satisfaction de client de 4,8 sur 5 (où 5 est « excellent ») pour la fourniture d'un soutien. La société a également enregistré un temps de réponse moyen de moins de cinq minutes pour tous les cas de Priorité 1.
  • Elle a remporté cinq prix d'excellence en service client, y compris le prix de la Société de l'année, Société la plus orientée client et Service le plus innovant, ainsi que deux prix Stevie de Leader en service client de l'année, et le prix Département de service client de l'année.
  • A fourni, à ce jour, plus de 130 000 mises à jour fiscales, légales et réglementaires à l'échelle mondiale.
  • A fait des présentations à 16 évènements réunissant des directeurs des technologies de l'information et des leaders de l'approvisionnement dans le monde, y compris dans le cadre de conférences à Sydney, en Australie et à São Paulo, au Brésil, ainsi qu'au Sommet des architectes d'entreprise de Gartner à Tokyo, au Japon.
  • A contribué à de nombreuses heures de bénévolat et contribué des fonds à des organismes caritatifs dans le monde entier par le biais de la Rimini Street Foundation.

« Les résultats du 1er trimestre 2017 de Rimini Street et ses 45 trimestres consécutifs de croissance reflètent à la fois la solide demande mondiale pour notre soutien primé de niveau premium et une exécution focalisée conforme à notre plan d'affaires », a déclaré Seth Ravin, PDG de Rimini Street. « Rimini Street continue de dominer le marché du soutien logiciel d'entreprise avec des offres de soutien riches en fonctionnalités axées sur la valeur les plus innovantes à l'heure actuelle. »

À propos de Rimini Street, Inc.

Rimini Street est le leader mondial en prestation de services de soutien indépendants pour les logiciels d’entreprise. Depuis 2005, la société redéfinit les services de soutien aux entreprises avec un programme primé novateur permettant aux titulaires de licences Oracle et SAP d’économiser jusqu’à 90 % du total de leurs coûts de soutien. Les clients peuvent continuer à utiliser leur version logicielle actuelle, sans qu’il soit nécessaire d’exécuter de mise à niveau pendant au moins 15 ans. Près de 1 900 organisations internationales du classement Fortune 500, du marché intermédiaire et du secteur public et d'autres organisations d’une vaste gamme de secteurs ont choisi Rimini Street comme fournisseur de services de soutien indépendant et fiable. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.riministreet.com, suivez @riministreet sur Twitter et rejoignez Rimini Street sur Facebook et LinkedIn.

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prévisionnelles. Les termes, tels que « croire », « pouvoir », « projeter », « estimer », « continuer », « anticiper », « avoir l’intention de », « prévoir », « s’attendre à », l’emploi du futur et autres expressions similaires, ont pour objectif de permettre d’identifier les déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à des risques et à des incertitudes, et sont fondées sur diverses hypothèses. Si ces risques se matérialisaient ou si nos hypothèses s’avéraient incorrectes, les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats sous-entendus par les présentes déclarations prévisionnelles. Rimini Street ne s’engage aucunement à mettre à jour toute déclaration prévisionnelle ou information, lesquelles ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse.

Rimini Street et le logo Rimini Street sont des marques commerciales de Rimini Street, Inc. Tous les autres noms de produits et de sociétés peuvent constituer des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2017. Tous droits réservés.

Rimini Street, Inc.
Michelle McGlocklin, +1 925-523-8414