Skitude boucle une levée de fonds de plus de 800.000 euros qui permettra un grand saut vers l’Amérique du Nord et les Alpes.

Le réseau d'applications mobiles le plus complet pour les passionnés de ski et d’activités sportives en montagne s’ouvre à de nouveaux sports comme le running et le vélo.

Les co-fondateurs de Skitude, Marc Bigas (à gauche) et David Huerva (à doite) lors de la visite d'une station de ski Californienne (Photo: Skitude)

GÉRONE, Espagne--()--Le capital obtenu par Skitude sera destiné à se développer en Amérique du Nord et en Europe, principalement États-Unis, Canada, Alpes, Scandinavie et Europe de l’Est, comme l'ont souligné les responsables de l'entreprise. Il permettra également d’améliorer la qualité de la prestation des services déjà existants, et de développer la diversification de la plateforme digitale au-delà du ski et des sports d’hiver, avec des services orientés vers le secteur du running, du cyclisme, et autres activités outdoor.

La levée de fonds est soutenue par The Crowd Angel, BA de BAGI, ESADE BAN, et IESE, ainsi que Bbooster Dyrecto et le Grupo Z. 650.000 euros ont été financés à travers une amplification de capital, le reste sera cofinancé par Enisa et d’autres programmes publiques.

Skitude est le réseau d’applications mobiles le plus complet pour les passionnés de ski et d’activités en montagne. Elles permettent aux skieurs de s’informer des conditions en temps réel de plus de 2.500 stations du monde entier, d’enregistrer leurs activités sur les pistes à l’aide d’un tracker GPS, afin de pouvoir obtenir ses statistiques, et entrer en compétition avec la communauté.

Une des particularités de Skitude est que l’entreprise collabore directement avec les stations et marques sportives afin de pouvoir faire remporter des lots aux utilisateurs comme des forfaits ou du matériel pour le ski.

La startup travaille aujourd’hui de manière directe avec plus de 50 stations de ski et de montagne dans 8 pays différents, lesquels disposent d’une application officielle compatible avec le système de tracking et de gamification Skitude. S’ajoute à cela un réseau en perpétuelle croissance de marques ski & outdoor, constitué par exemple de marques tel que Snowinn, Atomic ou encore Elan.

Au niveau des utilisateurs, les applications Skitude comptabilisent depuis 2014 plus de 650.000 téléchargements répartis sur 24 pays, et le chiffre d’affaires accumulé et les contrats signés dépassent les 850.000 euros depuis sa fondation.

Skitude couvre à la fois tous les besoins des destinations touristiques ainsi que ceux de l’utilisateur final, en développant une plateforme sociale dans laquelle les skieurs peuvent partager leurs km parcourus, et créer un profil pour obtenir toutes leurs statistiques. À cela s’ajoutent les challenges pour remporter des prix.

Skitude
Héloïse Haake, +34 972 477 775
Coordinatrice Marketing
heloise.haake@skitudeservices.com

Release Summary

Skitude, le réseau d’applications mobiles le plus complet pour les passionnés de ski et d’activités en montagne boucle une levée de fonds pour booster son développement à l'international.

Skitude
Héloïse Haake, +34 972 477 775