Le Transport de l'Avenir Discuté lors du Sommet Mondial du Gouvernement à Dubaï

Le PDG de Tesla, Elon Musk et le PDG d'Uber Travis Kalanick parmi les conférenciers

H.E. Mohammed Al-Gergawi, Minister of Cabinet Affairs and Future, UAE with Elon Musk at the World Government Summit, Dubai (Photo: ME NewsWire)

DUBAI, Émirats Arabes Unis--()--L'avenir du transport, en particulier l'arrivée imminente de voitures autonomes, a été un sujet majeur lors de la deuxième journée du 5ème Sommet Mondial du Gouvernement auquel ont participé 4000 leaders internationaux de 139 pays à Dubaï.

Elon Musk, PDG de Tesla, a souligné que les voitures sans conducteur seront une « grande commodité », mais cela engendrera un taux de 12 à 15% de perte d'emploi. « Nous devons trouver de nouveaux rôles pour ces personnes », car la fabrication accrue de voitures autonomes sera « très perturbatrice et très rapide ».

Lors d’un entretien antérieur sur « L’Avenir de la Mobilité » avec Travis Kalanick, PDG et Co-fondateur d'Uber, il a prédit que les routes seront peuplées d'automobiles autonomes, éliminant ainsi les embouteillages en moins de cinq ans. Il a également souligné que 1,3 millions de personnes meurent chaque année dans les accidents de voiture. « Il n'y aura plus d'accidents de la route » avec des voitures autonomes.

Uber va continuer à évoluer, a déclaré Kalanick. « Nous allons travailler en partenariat avec l'industrie automobile. Nous voulons que les voitures soient toujours disponibles partout, efficaces, rapides, fiables, abordables et entièrement démocratisées. Appuyez sur un bouton et allez où vous voulez aller ». (Le mois dernier, Uber a annoncé un partenariat avec Daimler pour la fabrication de voitures autonomes.)

Sa vision de trois ans est ambitieuse : « Uber est en train de devenir une entreprise de robotiques », a commenté Kalanick. « Une fois que le mouvement dans les villes deviendra autonome, il y aura toutes sortes de défis intéressants en robotiques."

Musk a également alerté les gouvernements du fait que la technologie continue d'améliorer l'efficacité, soulignant qu'un « revenu de base universel » sera nécessaire car il y aura « peu de travail qu'un robot ne peut effectuer de la meilleur façon».

Préalablement à la session avec Musk, Mattar Al Tayer, Président de l'Autorité des Routes et de Transport, a annoncé que les drones « porteurs humains » devraient être mis en service dans le système de transport public d'ici juillet 2017.

Le changement climatique et la sécurité alimentaire étaient également des thèmes clés de la journée. Le Premier Ministre du Bhoutan a souligné que «1/3 de notre approvisionnement alimentaire mondial, d'une valeur de 2,6 milliards de dollars par an, est régulièrement gaspillé ». Pour sa part, SAR la Princesse Haya a abordé les crises humanitaires internationales et un rapport de l’ONU qui estime que 50 millions de personnes seront déplacées en raison de la désertification et des changements climatiques au cours des 10 prochaines années.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: ME NewsWire

Contacts

World Government Summit
Wael Hayatli, +971-55-965-5728
whayatli@apcoworldwide.com

Contacts

World Government Summit
Wael Hayatli, +971-55-965-5728
whayatli@apcoworldwide.com