Un centre commercial de Los Angeles a organisé une exposition de photographies sur le Nouvel An chinois

The “Happy Spring Festival” photo exhibition in South Coast Plaza Mall at Los Angeles. (Photo: Business Wire)

CANTON, Chine--()--Le Bureau du Tourisme de la province de Canton, bénéficiant des subventions de la Xinhua News Agency et du Consulat général de la République populaire de Chine à Los Angeles, a organisé une exposition photographique intitulée "Joyeux festival du printemps" dans une galerie marchande de Los Angeles, accompagnée de spectacles du ballet et de l'opéra de Chine.

Le Festival du printemps, une tradition chinoise symbolisant les retrouvailles et l’espoir, remonte à plus de quatre millénaires. En général, il dure environ trois semaines, débute une semaine avant la nouvelle année lunaire chinoise et se termine par le Festival des lanternes (le 15ème jour de la nouvelle année). Il est célébré non seulement par les Chinois, mais également par les habitants de nombreux autres pays asiatiques ainsi que par des descendants asiatiques à l’étranger qui veulent souhaiter un avenir prospère.

Commencé le jeudi 26 janvier, cet évènement d'une semaine s’est tenu dans le centre commercial South Coast Plaza Mall et a présenté 30 photographies illustrant la manière dont les Chinois célèbrent leur Nouvel An. Cette exposition s’est déroulée dans la zone appelée Jewel Court de cette galerie marchande, dans laquelle les visiteurs ont pu s'arrêter pour admirer les magnifiques photographies et en apprendre davantage à propos des traditions du Nouvel An chinois.

Outre le fait d'illustrer la beauté des célébrations du Festival du Printemps chinois, les 30 photographies exposées dans le cadre de cette exposition ont présenté des paysages pittoresques, des coutumes traditionnelles et des évènements qui ont eu lieu l'an passé à Canton, en Chine. Il était conseillé aux visiteurs de lire la description détaillée figurant à côté de chaque photographie et incluant des instructions permettant de remporter divers prix.

Lors de la soirée d'ouverture de l'exposition, les célébrations, qui se sont déroulées de 18:00 à 20:00 (heure locale), comportaient des représentations en direct de la troupe du Théâtre d'Opéra et de Ballet de Hangzhou. Les visiteurs ont été éblouis par le spectacle, car cette troupe de renommée mondiale s'était déjà produite pour les dirigeants ayant participé au sommet du G20 à Hangzhou.

Connu sous le nom de Festival du Printemps, le Nouvel An chinois est la fête la plus largement célébrée par les Chinois, et l'exposition photographique "Joyeux Festival du Printemps" a marqué le début de l'année du Coq. Cette fête est une période joyeuse dans la culture chinoise, pendant laquelle les proches et les amis se réunissent pour célébrer, allumer des feux d'artifice et partager l'attente d'un avenir radieux. Bonne année du Coq!

Soci-link Culture Communication Co., Ltd
Nan Jin, 86-010-57803080