Un instrument de musique « pythagoricien », constituant une imposante structure en bois, joue des chansons de Noël dans le cadre de l'attraction
NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i
COFFEE MOMENT ENSEMBLE

Une vidéo de démonstration a été lancée le lundi 12 décembre
URL : https://www.youtube.com/watch?v=BKQNsPOj8JQ

Massive "Wooden Pythagorean Musical Instrument" Plays Christmas Songs; NESCAFE GOLDBLEND BARISTA i COFFEE MOMENT ENSEMBLE (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Nestlé Japan Ltd. (« Nestlé ») a mis en ligne une vidéo de démonstration de son extraordinaire instrument musical « pythagoricien » le lundi 12 décembre 2016. L'instrument est exposé dans le cadre de l'attraction NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i COFFEE MOMENT ENSEMBLE, qui se déroule, pour une durée limitée, du vendredi 2 décembre au dimanche 25 décembre. Le nom de l'instrument lui-même est dérivé des dispositifs « pythagoriciens », bien connus au Japon. Aux États-Unis, on les appelle plus souvent machines de Rube Goldberg et, au Royaume-Uni, structures Heath Robinson.

L'instrument pythagoricien est conçu comme une énorme tasse de café qui mesure environ 3,5 mètres de hauteur et de 3 mètres de largeur. Une boule en bois est lancée depuis le sommet dans un labyrinthe en forme d'escalier. En descendant, la boule percute des lames de xylophone réglées à l'avance et joue des chansons de Noël durant un parcours fantaisiste et amusant. L'engin se compose de 180 touches de xylophone et de 1 450 pièces individuelles. Pour sa construction qui a duré environ cinq mois, un usinage laser a été utilisé, ainsi qu'un certain nombre d'autres technologies de pointe.

De nombreux clients ont déjà admiré l'instrument pythagoricien, qui fait partie du NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i COFFEE MOMENT ENSEMBLE, une attraction de Noël qui, en proposant un moment de détente interactive, renforce le concept de Nestlé qui est d'établir des liens entre les personnes en proposant des pauses café autour de sa NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i (« BARISTA i »), une machine à café équipée de la fonction Bluetooth®1.
1 : La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. et utilisées sous licence par Nestlé Japan Ltd.
Lancée le lundi 12 décembre, la vidéo de l'instrument musical pythagoricien en bois montre comment le fait de se préparer un bon café sur la BARISTA i avec l'application NESCAFÉ entraîne le démarrage de chants de Noël aux tons enchanteurs. La vidéo montre également une série de « pauses café » ayant lieu dans tout le pays qui sont projetées sur grand écran dans le lieu d'installation. Cela permet aux clients de profiter d'une expérience simulée du NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i COFFEE MOMENT ENSEMBLE.

Fonctionnement de l'instrument musical pythagoricien en bois

1. Préparez-vous un café via l'application NESCAFÉ de la NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i.
  2. Dans l'application, sélectionnez l'émoticône qui correspond le mieux à votre état d'esprit actuel.
  3. L'émoticône se transforme alors en un mignon petit oiseau et apparaît sur l'écran du café NESCAFÉ Harajuku.
  4. Au même moment, une boule en bois est lancée depuis le sommet de l'instrument pythagoricien et va dans sa descente jouer une mélodie en percutant les lames réglées à l'avance.
  5. Durant l'événement, la mélodie change chaque jour conjointement avec les choix que proposent, dans tout le pays, les utilisateurs de la BARISTA i qui utilisent l'application NESCAFÉ pour se préparer un café.
    *Pour renforcer l'ambiance de Noël, les chansons célèbres suivantes sont proposées :
    « We wish you a Merry Christmas »
    « Joy to the world » et
    « Winter Wonderland »

Pour des enquêtes de presse concernant ce communiqué, veuillez contacter les
Relations publiques « NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i »
(absd) Initial Inc.
Yui Matsushita/Atsuko Maruyama/Miho Chikuma, + 81-3-5572-6064 (en japonais uniquement)
nbai@vectorinc.co.jp (en anglais ou en japonais)

Pour des enquêtes de presse concernant ce communiqué, veuillez contacter les
Relations publiques « NESCAFÉ GOLDBLEND BARISTA i »
(absd) Initial Inc.