Toshiba encourage le passage à une économie basée sur l'hydrogène avec la construction du Centre d’application d’hydrogène intégré

System Image (Graphic: Business Wire)

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502) a dévoilé aujourd’hui le nouveau Centre d’application d’hydrogène, situé au niveau de son Complexe de Fuchu, à l’ouest de Tokyo. Avec un début des activités prévu pour avril 2017, ce centre sera construit autour d’un nouveau système d’approvisionnement en hydrogène H2One qui utilisera les énergies renouvelables pour produire de l’hydrogène et approvisionner les chariots élévateurs alimentés par une pile à combustible du Complexe de Fuchu. Les piles à combustibles peuvent être réapprovisionnées rapidement et sont disponibles 24h/24, ce qui les rend plus avantageuses que des batteries.

M. Hiroyuki Ota, directeur de projets de l’entreprise de solutions et systèmes énergétiques de Toshiba, a indiqué : « Le Centre d’application d’hydrogène constitue une première étape vers l’élaboration d’une nouvelle entreprise. Nous allons utiliser l’expérience et le savoir-faire acquis au sein du Centre d’application d’hydrogène pour développer et fournir un H2One utilisable dans les usines, les entrepôts, les installations logistiques et les aéroports. Nous souhaitons faire du Complexe de Fuchu un modèle d’usine environnementale pour la réalisation d’une société sans carbone dans laquelle l’hydrogène est communément utilisé. »

Le système est contrôlé par le système révolutionnaire de gestion de l’énergie hydrogène de Toshiba, H2EMS™, qui comporte une nouvelle fonction de prédiction de la demande en hydrogène, anticipant les besoins d’offre pour les véhicules alimentés par des piles à combustible, et permettant de gagner de la place dans la zone dédiée au stockage de l’hydrogène.

L’entreprise Toshiba Energy Systems & Solutions continue de contribuer à l’expansion globale des solutions énergétiques utilisant de l’hydrogène, ainsi qu'à la transition vers une économie faible en carbone.

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une entreprise du classement Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe, et se concentre sur trois domaines d’activités : L'Energie qui soutient une vie de tous les jours plus propre et plus sûre ; l'Infrastructure qui soutient la qualité de vie ; et le Stockage qui soutient une société d'information avancée. Guidée par les principes d'engagement élémentaire du groupe Toshiba, « Committed to People, Committed to the Future » (« Engagé pour les autres, engagé pour l'avenir »), Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la réalisation d'un monde dans lequel les générations futures vivront mieux.

Fondée à Tokyo en 1875, Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de 551 entreprises consolidées, employant plus de 188 000 personnes à travers le monde, avec des ventes annuelles dépassant les 50 milliards USD (au 31 mars 2016).

Contact avec la presse :
Toshiba Corporation