Poxel annonce les nominations de Janice Bourque et Pierre Legault au Conseil d’Administration

Ces experts nord-américains en business et finance dans le domaine de la santé rejoignent le Conseil en tant qu’administrateurs indépendants

LYON, France--()--Regulatory News:

POXEL SA (Paris:POXEL) (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique développant des médicaments innovants pour traiter le diabète de type 2, annonce aujourd'hui l’entrée dans son Conseil d’Administration de Mme Janice Bourque, Directeur Général d’Hercules Technology Growth Capital, et de Pierre Legault, Président et Directeur Général de Nephrogenex Inc. Ces deux nominations ont été validées par les actionnaires lors de l’Assemblée Générale annuelle de Poxel qui s’est tenue à Paris le 29 janvier 2016 dernier.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Janice et Pierre, deux experts nord-américains du secteur des biotechnologies. Ils nous apporteront une vision stratégique précieue et élargie du potentiel de développement global de la société », a déclaré Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel. « Poxel bénéficie d’un puissant réseau d’experts scientifiques, financiers et pharmaceutiques, en Europe, au Japon et aux Etats-Unis, qui nous soutiennent dans la stratégie de développement de nos candidats-médicaments pour le diabète de type 2, vers la commercialisation. »

Janice Bourque a été depuis 2010 Directeur Général, Sciences de la Vie chez Hercules Technology Growth Capital, une société financière spécialisée dans les technologies et sciences de la vie. Pendant ces années, elle a aidé des sociétés en amorçage et des sociétés en développement à sécuriser leurs financements, avec des investissements de 10 à 60 M€ par société. Avant cela, elle était consultante chez Commons Capital où elle conseillait sur des levées de fonds stratégiques. De 2005 à 2009, elle était Vice-Président Senior et Directeur de Groupe – Sciences de la Vie à la banque Comerica à Dallas, Texas. Janice a également été Président et Directeur Général du Conseil des Biotechnologies du Massachusetts, la plus ancienne association au monde de trading sur les biotechnologies, où Janice a joué un rôle clé dans la croissance de cette association depuis 1992. Janice siège au Conseil d’administration et préside le Comité d’Audit de The Village Bank. Elle est également membre émérite du Conseil de direction du MIT Koch Institute for Integrative Cancer Research. Janice est diplômée de l’Université du New Hampshire et détient un MBA en Finance.

Pierre Legault rejoint Poxel en apportant plus de 35 ans d’expérience de l’industrie biotechnologique et pharmaceutique. Depuis 2012, il a été Président exécutif et Directeur Général de NephroGenex, une société biotechnologique basée en Caroline du Nord et experte dans le traitement de la néphropathie diabétique et des maladies rénales aiguës. Pierre a piloté sa cotation au NASDAQ en 2014 de même que l’initiation du développement de Phase 3 de l’un de ses programmes. De 2010 à 2012, il a été Président et Directeur Général de Prosidion Ltd, une société spécialisée dans le traitement du diabète et de l’obésité. En 2009/2010, il a été Vice Président Exécutif, Directeur Financier and Trésorier de la société OSI Pharmaceuticals. En 2006/2007, il a été Président de Eckerd Pharmacies. Depuis 1989, Pierre a tenu des rôles variés dans les anciennes sociétés de Sanofi-Aventis, terminant au poste de Président Monde de la division Dermatologie/Dermick qu’il a dirigée de 2003 à 2005. Pierre a étudié la finance internationale, le business et le Commerce et a obtenu un MBA en Marketing de l’Université McGill à Montréal, au Canada. Il a complété sa formation par un programme Executive Masters en Technologie de l’Information et des Services à L’Havard Business School et est également expert comptable.

À propos de Poxel

Poxel s’appuie sur son expertise unique du développement dans le métabolisme pour développer et valoriser un portefeuille de produits véritablement innovants, concentré actuellement sur le diabète de type 2. Le produit le plus avancé, premier d’une nouvelle classe thérapeutique, l’Iméglimine, cible le dysfonctionnement mitochondrial. L’Iméglimine a terminé avec succès son développement de phase 2 aux États-Unis et en Europe et est entré en développement clinique au Japon. Le deuxième programme de Poxel, le PXL770, un activateur direct de l’AMPK, est développé jusqu’à la preuve du concept clinique. Poxel entend générer de la croissance grâce à des partenariats stratégiques et le développement de son portefeuille. (Euronext : POXEL, www.poxel.com)

Contacts

Investor relations / Media - EU/US
MacDougall Biomedical Communications
Gretchen Schweitzer or Stephanie May, + 49 89 2424 3494 or + 49 172 861 8540
smay@macbiocom.com
ou
Investor relations / Media - France
NewCap
Florent Alba/Nicolas Mérigeau, + 33 1 44 71 98 55
poxel@newcap.fr

Contacts

Investor relations / Media - EU/US
MacDougall Biomedical Communications
Gretchen Schweitzer or Stephanie May, + 49 89 2424 3494 or + 49 172 861 8540
smay@macbiocom.com
ou
Investor relations / Media - France
NewCap
Florent Alba/Nicolas Mérigeau, + 33 1 44 71 98 55
poxel@newcap.fr