Westinghouse est le premier à démontrer que le R.-U est prêt à fabriquer du combustible pour SMR

CHORLEY, Royaume-Uni--()--Aujourd’hui,Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui que l’usine de la société à Springfields, au Royaume-Uni, avait atteint les exigences nécessaires à la fabrication de combustible pour petit réacteur modulaire (SMR). Un important jalon pour le programme de SMR au R.-U. Cette étape de préparatifs est une partie intégrante du partenariat proposé par Westinghouse avec le gouvernement britannique pour le déploiement de la technologie de SMR - elle propulserait le R.-U. pour en faire un fournisseur mondial de la toute dernière technologie d’énergie nucléaire.

Mick Gornall, directeur général, Westinghouse Springfields, a déclaré, « La fabrication du combustible pour SMR de Westinghouse à Springfields sécurisera l’avenir de l’actif national stratégique qu’est la capacité de fabrication de combustibles nucléaires et maintiendra des emplois très spécialisés et bien rémunérés au R.-U. Aucun autre fournisseur de technologie SMR n’a une offre pareille. »

Westinghouse Springfields a atteint cet important jalon à la suite d’une évaluation de l’état de préparation en fonction des données de fabrication de deux usines de combustibles pour SMR propriétaires qui se trouvent à l’installation de fabrication de combustibles Columbia de la société, sise à Columbia, Caroline du Sud, États-Unis.

« Notre programme est mature et prêt à soutenir le marché mondial de SMR, tel qu’étayé par notre capacité à intégrer d’authentiques technologies de réacteur et de combustible au programme SMR de Westinghouse, qui a été proposé au gouvernement du R.-U », ajoute Jeff Benjamin, vice-président sénior, Nouvelles usines et Projets majeurs.

Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (TKY:6502), est le pionnier mondial de l’énergie nucléaire et un important fournisseur de produits et de technologies pour centrales nucléaires à l’échelle mondiale. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée en 1957 à Shippingport, dans l’État américain de la Pennsylvanie. Aujourd’hui, la technologie de Westinghouse est à la base d’environ la moitié des centrales nucléaires exploitées au niveau mondial, dont plus de la moitié de celles d’Europe.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau) +32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Directeur des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com

Contacts

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau) +32 (0)479-75-13-60 (mobile)
Directeur des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique
kortewh@westinghouse.com