Hanovre, Ville créative de l’UNESCO, étincelle

Hannover - UNESCO Creative City (Graphic: Business Wire)

HANOVRE, Allemagne--()--La Commission pour l’UNESCO à Paris vient maintenant d’approuver le logo Ville de la Musique UNESCO accordé à Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe, en lançant la communication de Hanovre à l’échelle allemande en tant que Ville de l’UNESCO. Il y a quelques mois, Hanovre a été choisie pour être Ville de la Musique UNESCO, en raison de sa scène musicale diversifiée et créative.

Le nouveau label Ville créative est également le thème dominant du dernier supplément trimestriel, intitulé « Dates à retenir – Été 2015 », publié par la société Hannover Marketing und Tourismus GmbH (HMTG). En juin, 1,8 million d’exemplaires de ce supplément seront distribués avec les quotidiens dans un rayon de 250 kilomètres autour de Hanovre.

Un montage de photos, sur la couverture du supplément, illustre la grande diversité des événements qui ont valu à Hanovre le titre de Ville de la Musique UNESCO: il comporte les motifs du MASALA World Beat Festival, de la Fête de la Musique, de l’Été culturel et du festival Theaterformen.

Une campagne d’affichage publicitaire externe complètera les activités de HMTG dans toute l’Allemagne : quelque 200 affiches géantes seront placardées non seulement à Hanovre, mais également dans d’autres villes telles Brême, Francfort, Hambourg et Stuttgart, afin d'attirer l’attention sur le nouveau statut de Hanovre, devenue Ville créative de l’UNESCO.

Un complément d’informations sur l’utilisation des logos est consultable sur une feuille de style (PDF).

Des informations et des photos supplémentaires à l’intention des journalistes sont disponibles sur le site www.visit-hannover.com/en/press.

Pour obtenir davantage de photos de Hanovre, rendez-vous sur Flickr.

Téléchargez directement l’application « Hannover Pro » sur l' App-Store ou sur le Google-Play-Store.

Contact Bureau de l’UNESCO :
Bureau de coordination Ville de la Musique UNESCO
Bureau culturel de Hanovre, la capitale du Land de Basse-Saxe
Directeur du Bureau : Dr. Benedikt Poensgen
Tél.: +49 511 168-44411
Fax : +49 511 168-45073
unesco-cityofmusic@hannover-stadt.de
Contact Presse :
Hannover Marketing und Tourismus GmbH
Jan Probst
Relations avec la presse
Tél.: +49 (0)511/123490-16