RBM Performance, spécialiste dans la vente de pièces détachées SAAB et Volvo, se lance sur le marché nord-américain

GENNEVILLIERS, France--()--RBM Performance, leader français dans la vente de pièces détachées pour les automobiles scandinaves (Saab et Volvo) et parmi les premiers au niveau européen, créée il y a un peu plus de 10 ans, traverse aujourd'hui l'Atlantique avec le lancement de son site web dédié au marché nord américain (USA et Canada) : www.RBMperformance.us

Créée en septembre 2004 à l'initiative de Romain Mariani (saabiste passionné) la société RBM Performance est alors spécialisée dans la vente par correspondance de pièces détachées pour les automobiles SAAB. RBM performance est aujourd’hui le spécialiste français de l’automobile scandinave avec, en plus du site www.RBMperformance.com, dédié à la marque Saab, la création en 2009 de www.VLVautoparts.com, le site spécialisé dans la vente de pièces détachées pour les automobiles Volvo.

Avec un chiffre d'affaires de plus d'un million d'euros sur le dernier exercice et un portefeuille clients de plusieurs milliers de particuliers comme de professionnels de l'automobile (garagistes, carrossiers, concessionnaires…), le groupe RBM Performance propose des pièces neuves et d'occasion, d'origine ou adaptables. Pour ce faire, l'entreprise s'appuie sur plus d'une trentaine de fournisseurs à l'international. RBM performance est en outre, depuis sa création, l'importateur officiel du célèbre tuner SAAB : Maptun Performance.

Les raisons de ce succès ?

Une excellente connaissance des clients et de leurs besoins, alimentée par plus de 10 ans d’expérience ; Un service client assuré, en France, par des professionnels passionnés, eux-mêmes propriétaires de véhicules Saab et Volvo qui connaissent ces véhicules par cœur ; une réactivité affichée (95% des demandes e-mails sont traitées sous 24h), enfin des produits de qualité à des tarifs attractifs.

RBM performance a fait le choix de se développer à l'étranger plutôt que d’élargir son offre sur d'autres marques, rester spécialiste est une volonté assumée de son dirigeant, Romain Mariani : « Il n'est pas question pour nous de rentrer en concurrence avec les spécialistes toutes marques, à tout faire on ne fait rien correctement ». Son choix est ainsi justifié par un marché où il y a suffisamment de véhicules en circulation sur les seuls deux constructeurs cités (Saab et Volvo) pour permettre un développement à la fois national et international à l’entreprise.

Le lancement de RBMperformance.us illustre donc la volonté du dirigeant de poursuivre son ouverture à l'international sur un marché porteur, 5 à 10 fois plus important que le marché national. L’offre des produits et services ainsi que la politique de prix ont été étudiés pour s'adapter aux besoins des clients nord-américains.

Bel exemple d'une PME dont le savoir-faire a su franchir en une décennie les frontières nationales, d'abord vers l’Europe, puis vers l'Amérique du Nord aujourd’hui.

Contacts

RBM Performance
Contact presse
Stefan LOISEAU, +33178099372
stefan@rbmperformance.com

Contacts

RBM Performance
Contact presse
Stefan LOISEAU, +33178099372
stefan@rbmperformance.com