Sopra Group devient Sopra Steria Group

PARIS--()--Regulatory News:

Le Conseil d’administration du groupe Sopra (Paris:SOP), réuni le 3 septembre sous la présidence de Pierre Pasquier, a constaté l’entrée en vigueur de plusieurs résolutions approuvées sous condition suspensive par l’Assemblée générale des actionnaires du 27 juin 2014.

À la suite du succès de l’offre publique d’échange initiée par Sopra sur les actions de Groupe Steria SCA (cf. communiqué de presse du 6 août 2014), le Conseil d’administration de Sopra a constaté l’entrée en vigueur des vingt-cinquième, trente-troisième, trente-quatrième, trente-cinquième et trente-sixième résolutions approuvées sous condition suspensive de réussite de l’opération par l’Assemblée générale des actionnaires du 27 juin dernier.

L’entrée en vigueur de ces résolutions a pour conséquence :

• la prise d’effet des mandats d’administrateurs de Madame Astrid Anciaux ainsi que de Messieurs Eric Hayat, François Enaud et Jean-Bernard Rampini ;
  • la modification de la dénomination sociale de « Sopra Group » devenue « Sopra Steria Group ».

Le Conseil d’administration a désigné parmi ses membres deux Vice-présidents, Messieurs François Odin et Eric Hayat.

Monsieur François Enaud a été nommé Directeur général de Sopra Steria Group et sera accompagné dans ses fonctions par Monsieur Vincent Paris, nommé Directeur général délégué.

Par ailleurs, Sopra Steria Group a finalisé la mise en place d’une ligne de crédit à moyen terme d’une durée initiale de 5 ans, extensible à 7 ans, pour un montant total de 1 200 M€. Ce financement donne au nouvel ensemble les moyens nécessaires pour poursuivre son développement.

Enfin, il est rappelé que l’offre a été réouverte par l’AMF entre le 18 août 2014 et le 5 septembre 2014.

La note d’information relative à l’offre publique d’échange (Visa AMF n°14-322) et à sa réouverture ainsi que la note en réponse de Groupe Steria SCA (Visa AMF n°14-323) sont disponibles respectivement sur les sites internet de Sopra Group (www.sopra.com) et de Groupe Steria (www.steria.com). Ces documents sont également disponibles sur le site de l’AMF (www.amf-france.org).

Calendrier indicatif de l’Offre Réouverte

12 septembre 2014 : publication par l’AMF de l’avis de résultat définitif de l’Offre Réouverte

18 septembre 2014 : règlement-livraison de l’Offre Réouverte

Comment apporter ses titres à l’Offre Réouverte ?

Pour apporter leurs actions, deux possibilités sont offertes aux actionnaires de Steria, selon les modalités de détention de leurs actions :

• Pour les actionnaires au porteur ou au nominatif administré (actions inscrites en compte auprès d’un intermédiaire financier) : vous devez remettre à votre intermédiaire financier teneur de compte, au plus tard avant la date de clôture de l’Offre Réouverte, un ordre d’apport à l’Offre Réouverte, conforme au modèle qui sera mis à votre disposition par cet intermédiaire financier ;
  • Pour les actionnaires au nominatif pur : vous devrez retourner le bulletin de participation qui vous sera adressé par courrier, en indiquant votre souhait d’apporter vos actions à l’Offre Réouverte. Vos actions Steria seront ensuite transférées sous la forme nominative administrée afin de pouvoir participer à l’Offre Réouverte.

Un numéro vert est à la disposition des actionnaires de Steria, pour toute question concernant l’Offre Réouverte : 0800 91 72 24.

Ce communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public et n’est pas destiné à être diffusé dans les pays autres que la France. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et son acceptation, peuvent, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. Sopra décline toute responsabilité en cas de violation par toute personne des règles locales qui lui sont applicables.

Sopra Steria Group

Kathleen Clark Bracco / Olivier Psaume