Harris Corporation lance une solution de communications de contrôle du trafic aérien basée IP destinée au secteur aéronautique international à l'occasion du Congrès mondial ATM

Points saillants :

  • Le système VCS21™ de Harris offre des capacités de gestion et de contrôle optimisées.
  • Premier système 100 % IP en son genre, il est extensible de 1 à plus de 800 postes de contrôleur.
  • La solution National Airspace System Voice System de la FAA sera basée sur VCS21.
Booth # 1116
IFEMA Feria de Madrid

MADRID--()--Harris Corporation (NYSE : HRS), une société internationale de communications et de technologies de l'information, a présenté aujourd'hui à la communauté aéronautique internationale le premier système de communications vocales entièrement basé sur un protocole Internet. Destiné au contrôle du trafic aérien (ATC), ce système est extensible de 1 à plus de 800 postes de contrôleur. L'annonce a été faite lors du Congrès mondial de l'ATM qui se tient du 12 au 14 février à la IFEMA Feria de Madrid.

La solution VCS21™ de Harris est un système VoIP (Voix sur protocole Internet) spécialement conçu pour les communications vocales ATC. Adoptant une approche réseaucentrique, le système remplace le matériel de communications à multiplexage temporel propriétaire par des nœuds vocaux basés sur des normes et compatibles VoIP, ce qui réduit sa dépendance vis-à-vis des communications de point-à-point traditionnelles.

La solution VCS21 permet aux systèmes réseaucentriques et patrimoniaux de coexister, ce qui assure une transition transparente durant les programmes de modernisation ATC de pratiquement n'importe quelle taille et complexité, depuis les petites installations à tour unique jusqu'aux systèmes d'entreprise vocaux nationaux et multinationaux. Fonctionnant comme un système vocal d'entreprise entièrement déployé en réseau, la solution offre des capacités améliorées pour la planification de la continuité des opérations, le partage des actifs et les installations ATC futures.

« Les systèmes ATC de Harris sont déjà déployés dans plus de 50 pays », a déclaré John O'Sullivan, vice-président en charge des réseaux vitaux chez Harris Government Communications Systems. « La solution VCS21 combine les fonctions et les algorithmes vocaux ATC de nos gammes de produits éprouvés VSCS, Liberty-STAR™, et IRENA dans une plate-forme de prochaine génération modernisée prête pour le marché mondial ».

La solution VCS21 est basée sur le protocole d'ouverture de session de norme industrielle, ce qui permet des communications VoIP compatibles avec les normes EUROCAE ED-137B d'interopérabilité pour composants ATM VoIP. Elle intègre les caractéristiques et les fonctions ATM du système NextGen américain et du Ciel unique européen.

L'an dernier, la FAA a accordé à Harris un contrat de 291 millions USD sur 15 ans pour le nouveau réseau National Airspace System Voice System, qui sera basé sur la solution VCS21 de Harris. Ce réseau fournira des communications numériques sécurisées aux pilotes, aux contrôleurs et au personnel au sol, et est un élément clé de la transformation NextGen de la FAA en réponse aux exigences croissantes du trafic.

Le congrès mondial ATM est parrainé par l'Organisation des services de navigation de l'aviation civile en association avec l'Association du contrôle du trafic aérien, et est soutenu par des prestataires de services de navigation aérienne et des fournisseurs du secteur de premier plan. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.worldatmcongress.org.

À propos de Harris Corporation

Harris est une société internationale spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication présente sur le marché des administrations et les marchés commerciaux dans plus de 125 pays. La société, dont le siège social se trouve à Melbourne, en Floride, dégage un chiffre d’affaires d’environ 5,5 milliards de dollars par an et emploie environ 15 000 personnes, dont près de 6 000 ingénieurs et scientifiques. Harris se consacre au développement des produits, systèmes et services assured communications®, les meilleurs dans leur catégorie. Vous trouverez de plus amples informations sur Harris Corporation sur le site www.harris.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Harris Government Communications Systems
Sleighton Meyer, 321-727-6514
sleighton.meyer@harris.com
ou
Harris Corporation
Jim Burke, 321-727-9131
jim.burke@harris.com

Contacts

Harris Government Communications Systems
Sleighton Meyer, 321-727-6514
sleighton.meyer@harris.com
ou
Harris Corporation
Jim Burke, 321-727-9131
jim.burke@harris.com