MyHeritage nomme deux poids lourds de la généalogie pour accroître son contenu mondial

La nomination de deux cadres supérieurs renforce la présence mondiale de MyHeritage, confirme la croissance de son contenu et marque le coup d'envoi du projet de crowdsourcing dans le monde entier

MyHeritage appoints senior executives Roger Bell (left) and Russ Wilding (right) to spearhead global content growth (Photo: Business Wire)

PROVO, Utah & LONDRES & TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage, le réseau familial le plus populaire sur le web, a annoncé aujourd'hui la nomination des vétérans de l'industrie Russ Wilding et Roger Bell, respectivement au poste de Directeur de Contenu et VP Product. Les anciens fondateurs et dirigeants de Footnote.com, acquis par Ancestry.com en 2010 pour 27 millions de dollars, vont contribuer, depuis l'Utah, aux opérations mondiales de MyHeritage en établissant un nouveau département dont le rôle sera d’ajouter du contenu historique et de gérer un vaste projet mondial de crowdsourcing ; en rassemblant une vaste communauté qui contribuera à accroître le contenu historique disponible sur MyHeritage.

Les nouvelles recrues renforceront le leadership de MyHeritage dans le marché mondial de l’histoire familiale. Leur mission sera d’accroître considérablement le contenu historique pour compléter la combinaison unique de réseautage social familial et l’énorme contenu apporté par les utilisateurs qui a propulsé MyHeritage au rang du plus grand réseau mondial pour découvrir et partager les souvenirs de famille. Le mouvement apporte un élan significatif à l'expansion de MyHeritage en termes de contenu historique, après l’acquisition de FamilyLink Inc en novembre 2011 avec une bibliothèque de quatre milliards de documents, et sa récente annonce de donner aux utilisateurs l’accès gratuit au recensement américain de 1940 en avril 2012.

"Nous sommes ravis d’avoir avec nous Russ et Roger alors que nous entrons dans une nouvelle période de forte croissance", a déclaré Gilad Japhet, le fondateur et CEO de MyHeritage. "Leur impressionnante feuille de route en tant qu’experts au sein du monde de l’histoire familiale est parfaite pour MyHeritage, alors que nous réalisons notre vision de permettre aux familles dans le monde entier d’explorer leur histoire familiale, de partager des souvenirs importants et de rester en contact"

Un visionnaire hautement estimé doté de capacités d'exécution éprouvées au sein du marché de l’histoire familiale, Russ Wilding établira et dirigera un nouveau département qui va acquérir, transcrire, crowdsource et produire des documents historiques, tels que les recensements, les registres de naissance et de mariage. Russ apporte une richesse d'expertise dans l'acquisition de contenu historique, d’obtention de licences et la numérisation de par son précédent rôle durant 11 ans en tant que CEO d’iArchives, Inc et fondateur et CEO du site Footnote.com, qui a été vendu à Ancestry.com en 2010.

En tant que VP Product, avec l'équipe Produit de MyHeritage, Roger Bell se concentrera sur la construction d'infrastructures communautaires avant-gardistes et d’outils pour le crowdsourcing de la production des documents historiques. Cette significative initiative communautaire impliquera l’aide et la participation des millions d'utilisateurs de MyHeritage dans le déchiffrement de l'écriture et la saisie d'informations des documents historiques numérisés. Pendant les quatre années qu'il a passé à Footnote.com en tant que VP Senior du Produit et Développent, Roger a joué un rôle dans l'orientation stratégique de Footnote.com et dans la création et la gestion de l'équipe. Avant de rejoindre Footnote.com, il a été directeur de la gestion de produit chez Ancestry.com entre 2002 et 2006, où il était en charge du moteur de recherche, de l'expérience de l’utilisateur et des outils communautaires. Il a également été membre du comité consultatif du CEO.

"Après un an à évaluer les possibilités de nouvelles entreprises dans l'industrie, MyHeritage a émergé comme un coureur de tête", a déclaré Russ Wilding, le nouveau directeur de contenu à MyHeritage et père de cinq enfants. "Bénéficiant d'une croissance phénoménale en tant qu’acteur le plus social dans l'industrie de l’histoire familiale, MyHeritage est en passe de devenir de facto le site pour les familles, à l’image de ce que Facebook est pour les amis et LinkedIn pour les professionnels. Avec une équipe talentueuse et multinationale, des produits de grande qualité et des investisseurs de premier plan, MyHeritage a tous les ingrédients pour réussir. Je suis ravi de rejoindre MyHeritage et nous nous attendons à une expansion conséquente dans les années à venir."

"Je suis en accord absolu avec la vision de MyHeritage: aider les familles à travers le monde à rester en contact, en créant la meilleure expérience pour découvrir et partager leur héritage. MyHeritage repousse les limites en apportant l'histoire familiale à un public mondial en 38 langues. Je suis impatient de jouer un rôle essentiel dans la poursuite de cet accomplissement avec mon désir d’aider à conserver les histoires de famille significatives pour les générations à venir, et ma passion pour offrir de la qualité aux clients."

Avec plus de 62 millions d'utilisateurs inscrits et 22 millions d'arbres généalogiques, MyHeritage est devenu le lieu de confiance sur le web pour les familles qui souhaitent explorer leur histoire familiale, partager leurs souvenirs et être en contact.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le réseau familial le plus populaire sur le web. A MyHeritage, des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit leur permettant d’explorer leur histoire et de partager les souvenirs de famille. Pionnier dans l'histoire des familles pour en faire une expérience de collaboration pour la famille, MyHeritage fournit à ses utilisateurs des outils sociaux innovants et une immense bibliothèque de contenu historique. Le site est disponible en 38 langues. Jusqu'à présent, plus de 62 millions de personnes se sont inscrites à MyHeritage. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, investisseurs de Facebook et Skype. Pour plus d'informations, visitez www.myheritage.fr.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50223182&lang=fr

Elisabeth Zetland, Community Manager pour la France & les pays francophones
E-mail: elisabeth@myheritage.com