Explorez le Recensement Américain de 1940 sur MyHeritage à travers des découvertes automatiques, gratuites et faciles

Le plus grand réseau familial s’engage à rendre accessible gratuitement le recensement américain de 1940 dans 38 langues, consultable également sur support mobile, assortie d’une correspondance automatique avec les arbres généalogiques

Life in 1940 USA - A 1940 U.S. Census Infographic by MyHeritage (Graphic: Business Wire)

PROVO, Utah & LONDRES & TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage, le réseau familial le plus populaire sur le web, a annoncé aujourd'hui qu'il offrira les images et un index des noms consultable du recensement américain de 1940 gratuitement dès le 2 avril 2012. Grâce à la technologie sophistiquée qui automatiquement trouve les correspondances avec les noms, faits et liens de famille dans le recensement avec les données des arbres généalogiques, MyHeritage fournira aux familles un moyen facile et passionnant d’explorer leur héritage américain. En prenant en charge 38 langues, MyHeritage permettra aux passionnés de l'histoire des familles, non seulement aux États-Unis, mais partout dans le monde, d’en savoir plus sur la vie de leurs parents américains au cours de cette période de transformation de l'histoire.

Plus de 3,8 millions d'images et 132 millions de documents du recensement américain de 1940 seront accessibles sur www.myheritage.com/1940census où ils seront consultables avec plusieurs critères de recherche dans SuperSearch™ de MyHeritage, le moteur de recherche le plus rapide et le plus puissant du monde de la généalogie qui sera lancé par MyHeritage en avril 2012. MyHeritage fournira également gratuitement le recensement américain de 1940 sur les autres sites d’histoire familiale qu’il possède www.worldvitalrecords.com/1940census et www.familylink.com/1940census. En outre, les utilisateurs seront aussi en mesure de faire des recherches dans le recensement américain de 1940 sur leurs supports mobiles grâce à une nouvelle version mise à jour de l'application de MyHeritage pour iPhone, iPad et Android, qui sera lancée la première semaine d’avril.

Etant le plus grand et le plus récent recensement américain bientôt accessible au public, le recensement américain de 1940 ouvre une fenêtre sur la vie de la génération qui vécut durant la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale, connue sous le nom de la Génération Grandiose. Les historiens des familles seront en mesure d'utiliser le recensement de 1940 pour en apprendre davantage sur leurs parents, grands-parents, arrière-grands-parents et d’autres parents qui vécurent pendant cette période difficile de l'histoire.

En tant que fournisseur indépendant du recensement américain de 1940, MyHeritage publiera sa propre version de l'index dans une transcription de grande qualité, ajoutant de la valeur en publiant des données sur des Etats qui ne sont pas encore disponibles ailleurs. Afin de faciliter les découvertes de la manière la plus simple et la plus rapide, MyHeritage fera automatiquement correspondre les documents du recensement de 1940, progressivement ajoutés, avec des millions d'arbres généalogiques construits par les utilisateurs sur MyHeritage, les informant des résultats pertinents et leur évitant de longues et répétitives recherches manuelles. Ceci est particulièrement utile étant donné que les documents du recensement de 1940 seront ajoutés graduellement, ce qui signifie que les utilisateurs n'auront pas besoin de refaire des recherches au fur et à mesure que les documents seront ajoutés. En revanche, ils peuvent s'attendre à un flux continu de découvertes sans effort et gratuitement.

"La publication du recensement américain de 1940 sera sans aucun doute une étape importante pour le monde de l’histoire des familles", a déclaré Gilad Japhet, fondateur et CEO de MyHeritage."Avec un tel événement se produisant une seule fois par décennie, et parce qu’il s’agit du recensement américain le plus grand et le plus complet qui soit publié, le recensement de 1940 a un intérêt émotionnel profond et il est riche d’informations pour un grand nombre de personnes. Avec le lancement prévu de notre nouveau et extrêmement puissant moteur SuperSearch ™, notre technologie automatique de correspondances des documents historiques avec les arbres généalogiques et notre offre gratuite des données inédites du recensement, MyHeritage amènera l'histoire des familles et de l’héritage américain vers de nouveaux sommets."

Les images du recensement américain de 1940 seront publiées par la National Archives and Records Administration le 2 avril 2012, après une période de protection des renseignements personnels de 72 années. MyHeritage rendra immédiatement accessibles au public toutes les images et entamera le processus progressif de transcription et de construction de l’index de recherche, promettant une précision de 98% ou plus.

Les données du recensement comprend des informations familiales détaillées comprenant les noms, les âges, les adresses, les professions, la race, l’état matrimonial, le lieu de naissance, la citoyenneté, la propriété du logement et de la relation de chaque personne dans le ménage. Plusieurs nouvelles et intéressantes questions apparaissent dans le recensement américain de 1940 : l’information sur le lieu de résidence cinq ans auparavant (en 1935), l'information sur les salaires et aussi le niveau de scolarité. Cinq pour cent de la population ont répondu à des questions supplémentaires comprenant le lieu de naissance des parents, la langue maternelle, le statut de sécurité sociale et de vétéran, la profession habituelle et pour les femmes seulement combien de fois elles ont été mariées, quel âge elles avaient au premier mariage et combien d’enfants elles ont eu.

Avec plus de 62 millions d'utilisateurs enregistrés, 22 millions d'arbres généalogiques et près d’un milliard de profils, MyHeritage est devenu l’endroit de confiance sur le web pour les familles qui souhaitent explorer leur histoire familiale, partager leurs souvenirs et rester en contact. MyHeritage a fait une avancée significative dans le marché du contenu historique en novembre 2011 avec l'acquisition de FamilyLink Inc à Provo, dans l’Utah, accédant à des milliards de documents historiques grâce à son site web WorldVitalRecords.com. Ces documents ainsi que les arbres généalogiques forment la base de SuperSearch™ de MyHeritage, dans lequel le recensement de 1940 sera ajouté.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le réseau familial le plus populaire sur le web. A MyHeritage, des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit leur permettant d'explorer leur histoire et de partager les souvenirs de famille. Pionnier dans l'histoire des familles pour en faire une expérience de collaboration pour la famille, MyHeritage fournit à ses utilisateurs des outils sociaux innovants et une immense bibliothèque de contenu historique. Le site est disponible en 38 langues. Jusqu'à présent, plus de 62 millions de personnes se sont inscrits à MyHeritage. La société est soutenue par Accel Partners et Index Ventures, investisseurs de Facebook et Skype. Pour plus d'informations, visitez www.myheritage.fr/. Le recensement de 1940 sera disponible sur www.myheritage.com/1940census.

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50214954&lang=fr

Elisabeth Zetland, Community Manager pour la France & les pays francophones
elisabeth@myheritage.com
Skype : elisabeth.myheritage