MyHeritage publie le nouveau logiciel Family Tree Builder 6.0, riche en fonctionnalités

La mise à jour du plus célèbre logiciel de généalogie gratuit du monde propose un mélange novateur de contenus historiques et d'innovation technologique, pour révéler la profondeur et la diversité du patrimoine de chaque famille

Family Tree Builder 6.0 by MyHeritage - the most comprehensive free software for family history fans around the world (Graphic: Business Wire)

PROVO, Utah et LONDRES et TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage.com, le plus vaste réseau familial du Web, a annoncé aujourd'hui la publication de Family Tree Builder 6.0, le plus complet des logiciels de généalogie gratuits, accessible aux amateurs d'histoire familiale du monde entier. Avec l'ajout d'une fonction de recherche automatique d'enregistrements historiques et de nouvelles fonctionnalités de présentation de souvenirs familiaux, Family Tree Builder 6.0 la découverte de l'histoire plus familiale plus captivante et gratifiante que jamais.

Des millions d'amateurs d'histoire familiale et de généalogistes du monde entier utilisent le logiciel Family Tree Builder de MyHeritage pour explorer, documenter et présenter leurs racines. Intégrant de nouvelles améliorations, le logiciel Family Tree Builder 6.0 leur permet d'accéder pour la première fois à des contenus historiques, de consulter leur histoire familiale de différentes manières novatrices et graphiques et de faciliter la célébration d'événements familiaux, passés comme présents.

« Associant une technologie de pointe et une grande simplicité d'utilisation, Family Tree Builder est le compagnon idéal pour effectuer un voyage captivant dans le passé, partager les souvenirs aujourd'hui et les documenter pour les générations futures, » déclare Gilad Japhet, fondateur et directeur général de MyHeritage. « Rempli de nouvelles fonctionnalités captivantes, Family Tree Builder donne de la couleur et de la profondeur à la découverte de l'histoire familiale, pour les professionnels comme pour les débutants. Nous sommes fiers d'avoir développé le logiciel le plus complet et riche en fonctionnalités de l'industrie et, conformément à notre volonté de permettre à tout un chacun de découvrir son histoire familiale, ce logiciel restera gratuit et accessible à tous. »

Recherche automatique de contenus historiques

Suite à la récente acquisition de World Vital Records par MyHeritage, Family Tree Builder 6.0 ajoute pour la première fois des contenus historiques à sa suite de fonctionnalités. Le logiciel recherche automatiquement les enregistrements historiques probants parmi des milliards d'actes de naissance, de mariage, de décès et de recensement, ainsi que des journaux et des almanachs – à chaque ajout ou modification d'informations dans l'arbre généalogique. Les dossiers historiques probants de n'importe quelle personne dans l'arbre généalogique peuvent être consultés d'un simple clic.

De nouvelles manières de consulter et présenter votre histoire familiale

Les utilisateurs de Family Tree Builder peuvent synchronisaient leurs données avec un site familial privé en ligne sur MyHeritage.com – une plate-forme idéale pour partager leur patrimoine et garder le contact avec leur famille. Cette fonctionnalité permet également aux membres de la famille de consulter leur arbre généalogique et de partager des photos à la volée, grâce aux applications mobiles gratuites récemment publiées par MyHeritage sur iPad, iPhone et Android. L'intégration améliorée aux sites familiaux fusionne parfaitement certaines des fonctionnalités Web les plus appréciées de MyHeritage avec le logiciel, et notamment :

Statistiques familiales : MyHeritage analyse votre arbre généalogique et génère 45 statistiques touchantes et instructives, telles que la durée de vie moyenne et les prénoms les plus fréquemment utilisés. De nombreuses statistiques exclusives, indisponibles sur d'autres sites, sont affichées, telles que la répartition géographique des pays de naissance et de résidence, les principales familles dans lesquelles l'écart d'âge entre le mari et la femme est le plus important, la différence moyenne d'âge entre les aînés et cadets de toutes les familles et bien davantage.

Pages de profil : les pages de profil révèlent la profondeur et la diversité de l'histoire familiale, personne par personne. Les profils présentent avec élégance les informations concernant les individus de l'arbre généalogique et incluent des photos, les proches de la famille, des événements, des citations et bien davantage.

• Chronologie familiale : les photos et événements familiaux sont disposés sur une chronologie attrayante et ludique. Consultez un siècle aussi facilement qu'un jour unique, et comparez la chronologie d'un membre de la famille aux événements historiques significatifs.

• Livre chronologique familial : le livre chronologique est un merveilleux livre numérique, constitué de photos de famille et de biographies de parents proches. Les livres chronologiques sont générés par des algorithmes astucieux, qui reproduisent la tendresse et le soin avec lesquels les personnes créent leurs albums personnels, de façon automatique.

• Jeu de mémoire pour la famille : ce jeu en ligne exclusif génère automatiquement des cartes personnalisées à l'effigie des parents proches et ancêtres, en fonction de l'arbre généalogique d'un utilisateur. Il propose un mode de jeu compétitif et un mode contre-la-montre. Ce jeu est l'outil idéal pour faire découvrir à la jeune génération qui étaient ses ancêtres et l'initier au passe-temps fascinant de la généalogie.

Célébrez les événements familiaux

• Événements familiaux : les événements familiaux importants sont rassemblés et présentés sur des calendriers mensuels ou annuels pratiques, vous permettant ainsi de célébrer facilement les occasions familiales spéciales et d'envoyer vos vœux.

Les nouvelles fonctionnalités présentées ci-dessus viennent compléter la vaste sélection de fonctions existantes de Family Tree Builder 6.0, telles que les Smart Matches™, les incroyables graphiques d'arbres généalogiques, la technologie de reconnaissance faciale, les cartes interactives, les albums photos et les diaporamas, les rapports bibliographiques, le vérificateur de cohérence d'arbre généalogique, la liste de tâches et bien davantage.

Le nouveau logiciel Family Tree Builder 6.0 est disponible dans 37 langues et peut être téléchargé gratuitement à l'adresse www.myheritage.com/family-tree-builder.

À propos de MyHeritage

MyHeritage est le plus célèbre réseau familial du Web. Des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit permettant à leurs différentes familles de rester en contact et de présenter leurs racines. La technologie Smart Matching™ de MyHeritage offre aux utilisateurs une manière captivante et novatrice de localiser des proches et d'explorer leur histoire familiale. MyHeritage, qui propose le stockage de toutes les informations familiales sur un site sécurisé, est l'endroit idéal pour partager des photos de famille et préserver les instants précieux en famille. Disponible dans 38 langues MyHeritage compte plus de 60 millions d'utilisateurs enregistrés, et accueille plus de 900 millions de profiles et 21 millions d'arbres généalogiques. L'entreprise bénéficie du soutien d'Accel Partners et d'Index Ventures, les investisseurs de Facebook et Skype. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.myheritage.com.

Photos/galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50112997&lang=fr

MyHeritage
Caroline Cohen, Responsable des relations publiques