MyHeritage.com atteint 800 millions de profils et publie l'API Family Graph

La nouvelle plate-forme API aide les développeurs à rendre le Web plus agréable pour les familles.

MyHeritage.com lancera prochainement un concours de création de la meilleure application familiale

The world's largest family network (Graphic: Business Wire)

NEW YORK & LONDRES & TEL AVIV, Israël--()--MyHeritage.com, le plus important réseau familial en ligne du monde, a annoncé aujourd'hui sa croissance rapide continue et la publication de la version bêta de sa nouvelle plate-forme API Family Graph. Avec près de 60 millions d'utilisateurs enregistrés, MyHeritage.com est la première destination en ligne des familles souhaitant explorer leur histoire familiale, partager des instants précieux et rester en contact. Pour aider les familles à mieux exploiter leurs connexions et relations sur les réseaux mobiles et le Web, MyHeritage.com met sa plate-forme API Family Graph à la disposition des développeurs à l'adresse www.familygraph.com (version bêta), et lance un concours de création de la meilleure application familiale.

Croissance rapide

Des familles du monde entier ont généré et transféré quelque 20 millions d'arbres généalogiques, 800 millions de profils et 125 millions de photos sur MyHeritage.com. Le site croît ainsi chaque mois de plus d'un million d'utilisateurs enregistrés et 30 millions de profils. Plus d'un demi-million de rappels d'anniversaire sont envoyés chaque jour et le site, disponible dans 38 langues, aide les familles à découvrir de nouveaux parents et ancêtres au rythme d'environ 20 millions de nouvelles correspondances Smart Matches™ chaque mois.

API Family Graph

Family Graph est une représentation numérique de cette vaste collection d'informations concernant des relations familiales, passées et présentes. L'API Family Graph permet à tous les développeurs de concevoir une nouvelle génération de services et applications sociaux sur le Web et les réseaux mobiles – ou d'améliorer les services et applications existants, pour les rendre plus familiaux – grâce à l'immense quantité d'informations concernant les relations familiales sur MyHeritage.com. Les développeurs disposent d'un accès sécurisé à Family Graph au travers d'une nouvelle plate-forme API, disponible à l'adresse www.familygraph.com, qui permettra désormais aux familles de bénéficier d'une expérience plus riche et plus personnalisée sur le Web et les réseaux mobiles.

L'API Family Graph permet de rendre rapidement tous les sites Web et applications mobiles plus familiaux, avec l'accord des utilisateurs. La cartographie complexe des relations familiales rend l'API Family Graph significativement plus sophistiquée que la cartographie unidimensionnelle disponible sur d'autres sites ou réseaux.

Voici quelques exemples de la manière dont les développeurs peuvent utiliser la nouvelle API :

• Les sites Web de commerce électronique peuvent obtenir des informations concernant les futurs anniversaires de parents proches, et proposer à l'utilisateur actuel d'acheter facilement des cartes de vœux ou des cadeaux personnalisés.
  • Les sites Web de partage de photos peuvent permettre à leurs utilisateurs de parcourir les albums photo jamais consultés de leurs parents proches.
  • Les réseaux sociaux peuvent utiliser Family Graph pour suggérer à leurs utilisateurs de nouvelles connaissances au sein de leur famille.
  • Les sites Web d'histoire familiale peuvent établir des liaisons de données entre MyHeritage.com et d'autres produits, bases de données ou sites Web d'histoire familiale, et ainsi fournir à leurs utilisateurs de précieuses correspondances Smart Matches™ provenant de MyHeritage.com.
  • Des applications composites intégrant d'autres services peuvent être constituées pour offrir une nouvelle valeur ajoutée aux utilisateurs. Les applications mobiles peuvent, par exemple, extraire des informations d'un arbre généalogique et afficher la localisation des membres d'une famille sur une carte, puis proposer des options de chat rapide et de partage de photos.

« Les familles du monde entier utilisent de plus en plus fréquemment Internet pour découvrir leur héritage, partager des souvenirs et rester en contact – la croissance phénoménale de MyHeritage.com en témoigne, » déclare Gilad Japhet, fondateur et directeur général de MyHeritage.com. « Nous sommes ravis de permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une version plus familiale de leurs applications pour le Web et les réseaux mobiles en mettant Family Graph à la disposition des développeurs. Notre API Family Graph vise à améliorer l'expérience en ligne des familles de la même manière que l'application Social Graph de Facebook a aidé les sites Web et applications à devenir plus sociaux et amicaux et que l'API de LinkedIn a permis aux sites Web d'exploiter les relations professionnelles des utilisateurs. Nous sommes impatients de voir les développeurs donner libre cours à leur créativité et créer de nouvelles applications captivantes destinées aux familles et améliorer les services existants, afin de permettre aux utilisateurs de communiquer et d'interagir avec leur famille. »

Toutes les informations des utilisateurs sont confidentielles et sécurisées

Toute utilisation de données familiales est soumise à l'accord de l'utilisateur. Aucun utilisateur ne peut accéder à des informations extérieures à sa famille.

Concours pour les développeurs

Pour célébrer la publication de sa version bêta, MyHeritage.com organise un concours, ouvert aux développeurs du monde entier à compter du 1er septembre 2011, de création de la meilleure application à orientation familiale avec son API Family Graph ; le site propose un prix de 10 000 dollars US au vainqueur, qui sera sélectionné avant la fin de l'année 2011.

Pour participer

Pour obtenir d'autres informations techniques concernant l'API, et notamment une documentation et des exemples d'applications, pour demander un accès gratuit ou pour participer au concours de la meilleure application familiale, les personnes intéressées doivent visiter le site Web www.familygraph.com.

À propos de MyHeritage.com

MyHeritage.com est le plus célèbre réseau familial du Web. Des millions de familles du monde entier apprécient de disposer d'un lieu confidentiel et gratuit permettant à leurs différentes familles de rester en contact et de présenter leurs racines. La technologie Smart Matching™ de MyHeritage.com offre aux utilisateurs une manière captivante et novatrice de localiser des proches et d'explorer leur histoire familiale. MyHeritage.com, qui propose le stockage de toutes les informations familiales sur un site sécurisé, est l'endroit idéal pour partager des photos de famille et célébrer et préserver les instants précieux en famille. Avec 800 millions de profils, plus de 19 millions d'arbres généalogiques, disponible dans 38 langues, MyHeritage.com réunit des familles dans le monde entier. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.myheritage.com.

Photos/galerie multimédia disponibles : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6835039&lang=fr

MyHeritage.com
Caroline Cohen, +44 2081231152