Cybit et Masternaut combinent leurs forces pour créer le leader européen de la télématique

La nouvelle organisation s’appliquera à délivrer un ROI démontrable avec des économies de l’ordre de 20% pour les clients.

HUNTINGDON, Angleterre--()--Cybit et Masternaut, experts reconnus dans les solutions de géolocalisation et de gestion de flottes et de salariés mobiles, viennent d’annoncer leur alliance pour constituer une société paneuropéenne unique de télématique. La nouvelle organisation qui conservera le nom Masternaut emploiera plus de 500 personnes au service de 10.000 clients sur 32 pays. La nouvelle entité Masternaut proposera des produits et services innovants, une large couverture géographique et une puissance financière faisant d’elle le plus grand fournisseur « pure player » de la télématique en Europe.

« Le marché de la télématique connaît une consolidation rapide. Avec une implantation paneuropéenne et la plus grande équipe de développement du secteur, Masternaut représente une réelle option pour les consommateurs qui cherchent des produits innovants développés par un partenaire stratégique à long terme, » explique Bill Henry, qui assume le rôle de CEO du groupe Masternaut. « Avec la combinaison de Cybit et Masternaut, nous pourrons innover plus rapidement, développer notre couverture géographique, pousser les standards du secteur et proposer à nos clients de meilleures opportunités pour développer leur business. »

L’alliance de Cybit et de Masternaut permettra une évolution stratégique du secteur de la télématique qui passera, ainsi, de simple outil tactique opérationnel à un système d’information transversal, accessible depuis une plateforme unique basée dans le cloud. La nouvelle entité Masternaut proposera des solutions télématiques modulaires qui optimiseront le business des entreprises tout en permettant aux clients d’économiser jusqu’à 20% sur les coûts opérationnels de leur flotte.

Le partenariat Cybit-Masternaut a été supervisé par le fond privé d’investissements centré sur les technologies, Francisco Partners, qui avait fait l’acquisition de Cybit Holdings plc en 2009.

« Cybit et Masternaut ont rencontré beaucoup de succès chacune de leur côté, le regroupement de leurs forces va introduire un nouveau niveau d’excellence dans le secteur de la télématique, » ajoute Deep Shah, partenaire chez Francisco Partners. « Les grandes flottes veulent gérer leurs ressources mobiles de manière plus effective ; nous pensons que la nouvelle entité Masternaut va remplir un rôle important en fournissant une direction stratégique qui intègrera la télématique à un plus grand nombre d’entreprises à la recherche de performance. »

Caractéristiques des deux entreprises réunies :

  • Plus de 500 employés à travers l’Europe
  • Plus de 100 experts en recherche et développement
  • Plus de 10.000 clients dans 32 pays
  • La plus grande couverture géographique sur l’Europe de l’Ouest, de l’Est et du Nord
  • Le plus grand portefeuille de solutions dont la plateforme Sustainability+ et la solution d’économie de carburant brevetée CANbus Connector

À propos de Masternaut

Masternaut conçoit et commercialise des solutions innovantes de gestion des ressources mobiles qui permet à ses consommateurs et partenaires de réaliser des évolutions significatives dans leurs performances et la réalisation de leurs services. Formée grâce à l’alliance de fournisseurs télématiques établis tels que Cybit et Masternaut, la nouvelle entité Masternaut propose la plus grande gamme de produits et services et capacité de recherche et développement du secteur télématique européen. Individuellement, chaque entreprise connait l’une des plus rapides croissances des sociétés technologiques privées en Europe. En 2010, Cybit était classé 13ème dans le classement Fast Track du Sunday Times International, avec une croissance de plus de 150% sur la période 2007-2010, tandis que Masternaut a été classé en 2007, 2008 et 2009 dans le classement Tech Track 100 du Sunday Times (UK) et a également été reconnu par le classement Fast 500 EMEA de Deloitte en 2009. En France, Masternaut est principalement basé à Louviers et à Suresnes et au Royaume-Uni, à Huntingdon. L’entreprise emploie plus de 500 personnes au service de 10.000 clients en Europe.

À propos de Francisco Partners

Francisco Partners est une société d’investissement leader dans le monde avec des bureaux à San Francisco et Londres, qui concentre ses investissements dans les entreprises technologiques et les services basés sur la technologie. Avec environ $7 milliards levés jusqu’à présent, Francisco Partners poursuit ses investissements dans des entreprises technologiques, visant principalement les entreprises à capitaux privés ou publics, ainsi que des filiales d’entreprises à capitaux publics, avec des transactions allant de $25 à $500 millions. Pour plus d’informations : www.franciscopartners.com.

Contacts

FIREFLY COMMUNICATIONS
Benoîte Lavie
01 71 18 23 02
benoite.lavie@fireflycomms.com
or
Philippe Caillet
01 71 18 23 00
philippe.caillet@fireflycomms.com
or
MASTERNAUT
Corinne Berger
01.41.44.98.59
cberger@masternaut.com

Contacts

FIREFLY COMMUNICATIONS
Benoîte Lavie
01 71 18 23 02
benoite.lavie@fireflycomms.com
or
Philippe Caillet
01 71 18 23 00
philippe.caillet@fireflycomms.com
or
MASTERNAUT
Corinne Berger
01.41.44.98.59
cberger@masternaut.com