Alibaba.com lance AliExpress pour apporter sécurité, choix, flexibilité, convivialité et rendement de premier plan dans l’industrie aux petits détaillants et aux grossistes

Alibaba.com doit investir 100 millions de dollars américains dans AliExpress ;

Un service de dépôts légaux offre des transactions sûres aux vendeurs et aux acheteurs

HONG KONG--()--Alibaba.com Limited (HKSE : 1688) (1688.HK), la petite société de commerce électronique numéro un mondial, a aujourd’hui officiellement lancé AliExpress (www.aliexpress.com), une plateforme de commerce électronique offrant des commandes de plus petites quantités, des transactions en ligne instantanées, et un service de dépôts légaux qui protège vendeurs et acheteurs.

Alibaba.com a lancé AliExpress comme outil supplémentaire pour servir sa base de clientèle de petite entreprise. Alors qu’Alibaba.com se concentre sur de plus grosses commandes, y compris la fabrication de prototypes et personnalisée, AliExpress s’adresse directement aux besoins des entreprises qui nécessitent d’avoir à leur disposition de plus petites quantités à expédier immédiatement. Alibaba.com investira plus de 100 millions de dollars américains dans le développement d’AliExpress pour assurer qu’il livre bien les fonctionnalités qui aideront les petites entreprises à réussir.

« AliExpress est conçu pour aider même les plus petites entreprises à être plus concurrentielles car il offre aux clients des produits plus uniques, à de meilleurs prix grâce aux avantages du commerce mondial », a déclaré David Wei, PDG d’Alibaba.com. « Comme nous l’avons annoncé précédemment, nous croyons que les petites entreprises sont les moteurs clés de la croissance et de la stabilité économique et de la croissance de l’offre d’emploi. AliExpress est un des nombreux produits prévus pour aider les petites entreprises à grandir et à créer des emplois dans leurs communautés de par le monde. »

Un actif important pour les clients d’AliExpress est son service de dépôt légal. Les paiements en dépôt légal protègent tous les utilisateurs qui font des transactions en ligne sur AliExpress en gardant le paiement de l’acheteur dans un compte séparé et en alertant le fournisseur que le paiement a été effectué et qu’il peut donc expédier les marchandises en toute sécurité. Une fois que l’acheteur a reçu sa marchandise, le paiement est remis au fournisseur. Ceci permet au fournisseur d’expédier sa marchandise de valeur en toute confiance, et à l’acheteur de placer sa commande en sachant que son paiement est protégé jusqu’à réception de la marchandise.

« AliExpress fournit un système de paiement de confiance qui rend les transactions faciles », a déclaré Anthony Daniel, propriétaire de Factory Direct Technology à Wilmington, en Caroline du Nord. « En outre, il y a constamment de bonnes affaires à faire sur le site et ceci a contribué à la rapidité du succès de Factory Direct Technology. »

De nombreux fournisseurs qui vendent sur AliExpress sont membres d’Alibaba.com depuis longtemps et travaillent avec des acheteurs étrangers depuis des années par l’intermédiaire du site. La base des fournisseurs initiale comprend des fournisseurs de Chine, mais la plateforme s’ouvrira également avec le temps aux fournisseurs internationaux. Grâce à des produits tels qu’AliExpress, nous avons raccourci la chaîne d’approvisionnement et l’avons rendue plus efficace pour que les fournisseurs et les acheteurs puissent augmenter leur rendement. Cette efficacité assure aussi aux acheteurs une base de fournisseurs solide parmi lesquels ils peuvent choisir et qu’ils peuvent mieux gérer et permet de faire croître leur entreprise en économisant de l’argent sur les produits ainsi que sur le matériel et les fournitures de promotion personnalisés afin d’aider à attirer et retenir les clients.

Pour continuer la célébration du lancement du site, Alibaba.com offrira un certain nombre de promotions spéciales pour les clients sur AliExpress pendant tout le mois à venir. Lancée aujourd’hui, la première promotion, GaGa Deals, offre des réductions drastiques sur une sélection de produits pour une période limitée. D’autres promotions seront annoncées sur le site et envoyées par courriel aux membres d’Alibaba.com. Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.aliexpress.com.

Alibaba.com a lancé une version test d’AliExpress en septembre 2009. Actuellement, la liste contient plus de trois millions de produits appartenant à plus de 40 catégories de produits de consommation.

À propos d’Alibaba.com

Alibaba.com (HKSE : 1688) (HK.1688) est le chef de file mondial en commerce électronique pour petites entreprises et est la société phare du groupe Alibaba. Fondée en 1999, Alibaba.com facilite le commerce en ligne de millions d’acheteurs et de fournisseurs du monde par l’intermédiaire de trois marchés : un marché commercial mondial (www.alibaba.com) pour importateurs et exportateurs, un marché chinois (www.1688.com) pour commerce intérieur en Chine, et, par l’intermédiaire d’une société associée, un marché japonais (www.alibaba.co.jp) facilitant le commerce depuis et vers le Japon. Ensemble, ces marchés forment une communauté de plus de 47 millions d’utilisateurs enregistrés, issus de plus de 240 pays et régions. Alibaba.com offre aussi un logiciel de gestion d’entreprise et des services d’infrastructure Internet ciblant les petites entreprises de Chine et, par l’Institut Ali, recèle de talents en commerce électronique pour les petites entreprises chinoises. Fondée à Hangzhou, en Chine, Alibaba.com a des bureaux dans plus de 60 villes de la Grande Chine, au Japon, en Corée, en Europe et aux États-Unis.

Pour toute photo ou vidéo de diffusion standard à l’appui de ce communiqué de presse, veuillez visiter www.thenewsmarket.com/alibaba. Si vous l’utilisez pour la première fois, veuillez prendre un moment pour vous inscrire. Si vous avez des questions, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse journalisthelp@thenewsmarket.com.

Alibaba.com
Linda Kozlowski, +852 2215 5210