Cognite nomme Girish Rishi au poste de PDG

  • Girish Rishi, leader mondial des logiciels et des affaires, s’apprête à endosser le rôle de PDG de Cognite
  • Le Dr John Markus Lervik, co-fondateur de Cognite, deviendra directeur de la stratégie et du développement et restera un membre actif et clé de l’équipe de direction de l’entreprise.

OSLO, Norvège--()--Cognite, un chef de file mondial des logiciels industriels, a annoncé aujourd’hui que Girish Rishi, un leader mondial des logiciels et des technologies d’entreprise, avait été nommé PDG à compter du 4 avril 2022. Le co-fondateur et PDG sortant de Cognite, le Dr John Markus Lervik, continuera à être activement impliqué dans les activités de l’entreprise en tant que directeur de la stratégie et du développement.

« John Markus a fait de Cognite la première licorne de Norvège et l’a positionnée comme un leader sur le marché en pleine transformation des logiciels d'entreprise », a déclaré Øyvind Eriksen, président du conseil d’administration de Cognite. « Aujourd’hui, nous sommes ravis que Girish Rishi rejoigne l’entreprise, apportant avec lui une expérience éprouvée en matière de logiciels et de technologies. Girish est un talent de niveau international et il travaillera en partenariat avec John Markus et avec l’équipe de Cognite pour faire évoluer l’entreprise au niveau mondial. »

« À l’heure où le secteur de l’énergie et le secteur industriel s’adaptent aux réalités macroéconomiques, la plateforme logicielle de Cognite va permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs en matière de développement durable et de tirer parti des efficacités opérationnelles », a déclaré le nouveau PDG Girish Rishi. « J'ai hâte de travailler en partenariat avec John Markus, qui a un parcours impressionnant en termes de création d’entreprises de logiciels transformatrices, alors que nous servirons notre base croissante de clients et de partenaires. »

« Chez Cognite, nous avons démarré nos activités en ayant la vision d’un monde industriel propulsé par les données, et en souhaitant réinventer la façon dont sont gérés les domaines à forte intensité d’actifs. Aujourd’hui, nous avons des clients dans le monde entier, ainsi que des partenaires d’applications et des intégrateurs qui s’appuient sur notre logiciel, Cognite Data Fusion », a commenté pour sa part le Dr John Markus Lervik, cofondateur et directeur de la stratégie et du développement de Cognite. « Je ne pourrais pas être plus fier de ce que nous avons accompli tous ensemble jusqu’à présent, et l’avenir m'enthousiasme au plus haut point, maintenant que nous l'envisageons en étroit partenariat avec Girish. »

M. Lervik et M. Rishi voient dans cette nouvelle arrivée à la tête de l’entreprise une opportunité de renforcer le parcours de croissance de Cognite et de ses produits logiciels pour créer des industries autonomes, de haute technologie et axées sur les données. Avec Girish Rishi au poste de PDG, M. Lervik pourra se concentrer sur des opportunités commerciales à fort impact pour Cognite. Il occupera également une position prépondérante dans les autres activités d’investissements logiciels dans Aker ASA, l’actionnaire majoritaire de Cognite, qui prévoit de construire un écosystème logiciel industriel autour de Cognite.

Girish Rishi rejoint Cognite après avoir été PDG de Blue Yonder (anciennement connu sous le nom de JDA Software), un éditeur de logiciels international basé aux États-Unis qui fournit des solutions de gestion de la chaîne logistique.

Avant son poste de PDG chez Blue Yonder, M. Rishi avait occupé divers postes de direction dans la direction générale, le développement de produits et la commercialisation chez Tyco, Motorola et Symbol Technologies.

La nomination de Rishi fait suite à une recherche approfondie, menée par M. Lervik et par le conseil d’administration de Cognite, pour trouver un nouveau chef de la direction capable d’accélérer encore la croissance de Cognite et de consolider la position de l’entreprise en tant que chef de file sur le marché des logiciels industriels.

À propos de Cognite

Cognite est une entreprise industrielle mondiale de logiciels en tant que service (software-as-a-service, SaaS), dont les activités sont basées sur une vision claire : fournir rapidement aux sociétés industrielles des données contextualisées, fiables et accessibles pour aider à conduire la transformation numérique à grande échelle des secteurs à forte concentration de capitaux à travers le monde. Notre plateforme principale de DataOps industriel, Cognite Data Fusion®, permet aux utilisateurs de données industrielles et de domaines de collaborer rapidement et en toute sécurité pour concevoir, mettre en œuvre et développer des solutions et applications d’IA industrielles offrant à la fois rentabilité et durabilité.

Consultez notre site www.cognite.com et suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Holford
Directrice mondiale des RP, Cognite
+47 482 90 454 (Norvège)
+1 (512) 744-3420 (États-Unis)
michelle.holford@cognite.com

Contacts

Michelle Holford
Directrice mondiale des RP, Cognite
+47 482 90 454 (Norvège)
+1 (512) 744-3420 (États-Unis)
michelle.holford@cognite.com