Oerlikon publie son rapport de durabilité 2021

En route vers un avenir durable

  • Systèmes de gestion énergétique (EnMS) déployés dans 12 sites supplémentaires, portant le total à 30 sites et équivalant à 54% de la consommation énergétique globale du Groupe.
  • 22% de l'électricité consommée provenait de sources renouvelables.
  • Réduction des déchets éliminés à 31% de la quantité totale de déchets grâce au renforcement du recyclage et de la réutilisation.
  • Environ 72% de nos investissements en R&D sont couverts par le critère de durabilité.
  • Amélioration de la diversité régionale au niveau de l'encadrement supérieur, qui passe à 21%.
  • Réduction de 18% du taux de fréquence des accidents total.
  • Augmentation du taux de réussite à la formation en ligne au Code de déontologie, qui passe à 97%.

PFÄFFIKON et SCHWYTZ, Suisse--()--Oerlikon publie ce jour son Rapport de durabilité 2021, qui met en avant les progrès et accomplissements de la société dans les questions environnementales, sociales et de gouvernance.

"La durabilité est un élément inhérent de notre stratégie et de nos technologies, ce qui se reflète dans nos solutions pour nos clients et dans nos propres opérations", déclare Georg Stausberg, responsable de la durabilité et PDG de la division Polymer Processing Solutions d'Oerlikon. "Avec nos objectifs 2030 en vue, je suis très heureux d'annoncer que nous avons réalisé d'excellents progrès au niveau de nos accomplissements, initiatives et processus de durabilité en 2021, en particulier dans le contexte éprouvant de la pandémie de COVID-19."

En 2021, Oerlikon a prouvé qu'il disposait des outils nécessaires pour réagir rapidement à la pandémie afin de garantir la sécurité, la santé et le bien-être de ses employés, clients, fournisseurs et collectivités, garantissant ainsi des perturbations minimes sur ses opérations et activités.

La collaboration reste une composante charnière dans l'approche d'Oerlikon en matière d'innovation durable, à l'heure où la société continue de concentrer ses efforts sur l'allongement du cycle de vie des outils, la réduction de la consommation en carburant des voitures et des avions, l'amélioration de l'efficience des machines du secteur textile, le renforcement du recyclage des fibres et des matériaux, et l'innovation technologique. Ce rapport contient de nombreux cas d'usage et d'exemples montrant comment Oerlikon continue à fournir à ses clients des solutions et services rentables et respectueux de l'environnement pour leur permettre de développer leur activité dans des marchés clés.

"Nous continuerons à mettre au point des solutions contribuant à une planète plus durable, et à renforcer notre performance environnementale, sociale et de gouvernance dans le cadre de nos activités, pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés à l'horizon 2030", poursuit Georg Stausberg. "Nous sommes conscients de la nécessité d'apporter des améliorations en continu. La durabilité n'est pas un sprint avec une ligne d'arrivée, mais plutôt une constante visant à faire d'Oerlikon une société plus durable et responsable pour toutes ses parties prenantes."

Retrouvez la version en ligne et PDF (téléchargeable) du rapport sur le site d'Oerlikon: oerlikon.com/sustainabilityreport-2021

À propos d'Oerlikon
Oerlikon (SIX: OERL) est un chef de file mondial de l'innovation pour l'ingénierie de surface, le traitement des polymères et la fabrication additive. La gamme exhaustive de solutions et services du Groupe, couplée à ses matériaux de pointe, optimise la performance, la fonction, la conception et la durabilité des produits et processus de fabrication de ses clients dans des secteurs clés. Restant à l'avant-garde de la technologie depuis des décennies, tout ce qu'Oerlikon invente et réalise est guidé par sa détermination à soutenir les objectifs de ses clients et à promouvoir un monde durable. Basé à Pfäffikon, en Suisse, le Groupe exerce son activité par l'entremise de deux divisions: Surface Solutions et Polymer Processing Solutions. Le Groupe emploie plus de 11 800 collaborateurs dans 207 sites, répartis dans 38 pays. En 2021, Oerlikon a généré 2,65 milliards CHF de ventes.

Clause de non-responsabilité
OC Oerlikon Corporation AG, Pfäffikon et ses filiales, ci-après désignés par "Oerlikon", ont fourni d'importants efforts pour inclure des informations précises et à jour dans ce document. Toutefois, Oerlikon ne formule aucune garantie, expresse ou implicite, quant à la véracité, à la précision et à l'exhaustivité des informations fournies dans les présentes. Ni Oerlikon, ni ses directeurs, responsables, employés ou conseillers, ni aucune autre personne liée ou associée à Oerlikon, ne peuvent être tenus responsables pour toute perte découlant, directement ou indirectement, de l'utilisation du présent document.

Le contenu de ce document, y compris toutes les déclarations afférentes, se basent sur des estimations, hypothèses et autres informations dont la direction d'Oerlikon dispose actuellement. Ce document contient certaines déclarations relatives à la performance commerciale et financière future ou à des événements futurs en rapport avec Oerlikon qui sont susceptibles de constituer des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives contenues dans les présentes pourraient être sensiblement modifiées par des risques, influences et autres facteurs, dont un grand nombre ne sont pas prévisibles à l'heure actuelle et/ou se trouvent hors du contrôle d'Oerlikon. Les résultats réels, y compris les états financiers et d'exploitation d'Oerlikon, pourraient dès lors varier sensiblement de ceux exprimés ou suggérés dans les déclarations prospectives, qu'ils soient anticipés, attendus ou projetés. Oerlikon n'émet aucune garantie, expresse ou implicite, que ces déclarations prospectives se concrétiseront. Oerlikon rejette toute obligation de mise à jour et de révision des déclarations prospectives, que ce soit à la suite d'informations nouvelles, d'événements futurs ou autres.

Ce document, y compris toutes les informations contenues dans celui-ci, n'est pas destiné à être interprété comme une offre ou une sollicitation par Oerlikon d'acheter, céder, négocier ou transférer des titres d'Oerlikon. Les investisseurs ne doivent pas s'appuyer sur ces informations pour prendre des décisions d'investissement et sont les seuls responsables de leurs choix d'investissement.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sara Vermeulen-Anastasi
Responsable des communications du groupe
Tél: +41 58 360 98 52
sara.vermeulen@oerlikon.com
www.oerlikon.com

Leng Wong
Responsable des communications externes du groupe
Tél: +41 58 360 96 14
leng.wong@oerlikon.com
www.oerlikon.com

Contacts

Sara Vermeulen-Anastasi
Responsable des communications du groupe
Tél: +41 58 360 98 52
sara.vermeulen@oerlikon.com
www.oerlikon.com

Leng Wong
Responsable des communications externes du groupe
Tél: +41 58 360 96 14
leng.wong@oerlikon.com
www.oerlikon.com