World View présente un prototype de capsule spatiale transportant des passagers aux confins de l'espace

La société d'exploration stratosphérique présente un modèle grandeur nature du vaisseau spatial innovant, offrant aux participants aux vols spatiaux un avant-goût de l'expérience de voyage dans l'espace World View

World View Spaceflight Capsule Interior Seating and View During Ascent Photo credit: World View Enterprises

TUCSON, Arizona--()--World View, expert en exploration stratosphérique ayant pour mission d’aider les participants aux vols spatiaux à redécouvrir la Terre, annonce aujourd'hui le lancement de son prototype de capsule de vol spatial. L'annonce marque une autre étape passionnante pour l'entreprise, à la suite de l'annonce récente de son entrée dans le secteur du tourisme spatial et de la nomination du président du tourisme et de l'exploration, Dale Hipsh.

Les participants aux vols spatiaux, qui attendent avec impatience le lancement des vols commerciaux à partir de 2024, bénéficient d'un premier aperçu de l'expérience distinctive de World View, des équipements à bord et des touches de design à l'hospitalité supérieure et aux perspectives qui changent la vie tout au long du voyage.

« Le dévoilement de notre prototype de capsule spatiale est un moment charnière pour l'entreprise, alors que nous continuons à préparer notre premier lancement depuis le Grand Canyon dans seulement deux ans », a déclaré Ryan Hartman, président et chef de la direction de World View. « Nous sommes ravis de nous associer à des leaders de la conception et de l'ingénierie aérospatiales, pour donner vie à notre vision et garantir aux participants aux vols spatiaux une expérience véritablement transformatrice ».

L'extérieur de la capsule spatiale World View a la forme d'un hexagone à facettes avec des bords adoucis et une finition blanc nacré, qui offre des propriétés de gestion thermique, mais améliore également les détails géométriques et les courbes. Il possède de grandes fenêtres elliptiques mesurant environ 6,5 pieds de large x 4,5 pieds de haut, encadrant des vues impressionnantes sur la courbure de la Terre et ses merveilles naturelles. Lorsque les sièges sont en position inclinée, le hublot situé au sommet de la capsule offre aux passagers une vue imprenable sur le ballon qui les soulève ainsi que sur les constellations lorsqu'ils atteignent l'altitude de vol. Le bandeau du plafond central comprend également une lumière blanche d'ambiance, qui change en fonction de l'étape en vol pour offrir une vision optimale par les fenêtres de la capsule.

La capsule est climatisée et pressurisée, avec un intérieur entièrement conçu pour maximiser l'espace, permettant aux participants aux vols spatiaux de se déplacer librement et confortablement dans la capsule. La palette de couleurs, les matériaux et les finitions créent un environnement calme, avec des lignes épurées, des tons doux et une dissimulation intelligente d'éléments fonctionnels, tels que les entrées des toilettes et de la cuisine, de sorte que l'accent reste mis les vues imprenables de l'extérieur. Conformément à l'engagement de World View en matière de durabilité, un grand soin est pris pour s'assurer que les matériaux proviennent de fournisseurs durables dans la mesure du possible et que les options de réutilisation ou de recyclage sont explorées en profondeur.

Des sièges luxueux et ergonomiques pour huit passagers sont configurés par paires, avec une paire supplémentaire réservée aux membres d'équipage. Les équipements comprenant une table de cocktail, un écran d'interface utilisateur graphique (GUI) (fournissant du matériel pédagogique et des activités attrayantes), une console centrale, un espace de stockage personnel et un porte-gobelet, sont à portée de main des participants au vol spatial pour profiter au maximum de chaque moment du voyage. Chaque capsule est équipée d'un télescope intégré pour maximiser la visualisation tout au long du voyage. Les participants au vol spatial profiteront également d'options gastronomiques personnalisées et de boissons haut de gamme tout au long de leur vol et chaque capsule sera équipée de capacités de diffusion en continu et de communication mobile pour rester en contact avec leurs proches sur Terre.

Le décollage projeté est prévu avant l'aube, offrant aux participants une place au premier rang pour le lever du soleil sur la plupart des vols. Tout au long du voyage, les passagers découvriront la courbure de la Terre, la fine ligne bleue de l'atmosphère, la vaste obscurité de l'espace et des constellations. Sans la turbulence typique rencontrée lors d'un vol en avion, les participants au vol spatial pourront se tenir debout et se déplacer dans l'engin peu de temps après le lancement. L'équipage à bord, comprenant un pilote et un concierge, sert à la fois de guides terrestres et spatiaux, formés aux opérations de vol, à l'accueil et au soutien médical.

Le programme de tourisme spatial de World View commence à lancer des vols commerciaux en 2024, avec des voyages au départ de merveilles naturelles et artificielles telles que le Grand Canyon et la Grande Barrière de Corail. Les vols emporteront les passagers dans un ballon stratosphérique à pression nulle et une capsule spatiale pressurisée à 100 000 pieds d’altitude, soit, près de 23 miles au-dessus de la Terre, pour une expérience transformatrice qui durera de six à huit heures. Les participants découvriront et s’immergeront pleinement dans la beauté, la fragilité, l’histoire et l’importance des zones entourant chaque lieu, tout comme de la Terre elle-même.

Les éléments de conception et les considérations techniques continuent d'être affinés. De plus amples informations sur World View sont disponibles sur worldview.space.

À PROPOS DE WORLD VIEW

World View est la principale société d’exploration stratosphérique, dont la mission consiste à inciter la communauté mondiale à redécouvrir la Terre. Grâce à son héritage d’imagerie Stratollite et aux activités de tourisme et d’exploration spatiales nouvellement lancées, World View s’efforce d’atteindre son objectif ultime : honorer la planète afin que les générations futures aient la chance de l’appeler leur maison. Pour en savoir plus, consultez worldview.space.

Erin Yamauchi
Jack Taylor RP