Création de Mitsubishi Power avec une volonté renouvelée de transformer les systèmes énergétiques du monde entier

  • Ce nouveau nom marque la prochaine étape du parcours de l’entreprise visant à se développer en tant que fournisseur de solutions énergétiques de pointe dans la décarbonisation, la numérisation et l’apport d’une énergie fiable dans le monde entier.
  • En tant que filiale majeure entièrement détenue par le groupe Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Power travaillera en collaboration encore plus étroite avec ses sociétés sœurs afin d’atteindre de nouveaux secteurs verticaux et de tabler sur les investissements dans les solutions numériques, les systèmes de stockage d’hydrogène, d’ammoniac et d’énergie par batterie, ainsi que l’énergie solaire.

 

Mitsubishi Power poursuit son historique de service exemplaire avec des experts, y compris ces employés à Takasago Works au Japon, prêts à collaborer avec des clients afin de faire face aux difficultés des entreprises et de créer ensemble l’avenir de l’énergie. (Photo: Mitsubishi Power)

YOKOHAMA, JAPON--()--Mitsubishi Power, une filiale majeure du groupe Mitsubishi Heavy Industries (MHI), abandonne officiellement sa dénomination sociale Mitsubishi Hitachi Power Systems aujourd’hui. Ce nouveau nom marque l’ouverture d’un formidable nouveau chapitre dans la mission de l’entreprise visant à résoudre les principaux enjeux énergétiques de notre époque, y compris la décarbonisation de l’énergie et l’apport d’une énergie fiable aux humains du monde entier. Avec cette nouvelle identité de marque développée après avoir consulté ses principaux clients, employés et partenaires, Mitsubishi Power avance vers son ambition de devenir une entreprise leader dans les solutions énergétiques avec un large éventail d’entreprises dans la production d’électricité au niveau du réseau, les énergies renouvelables, le stockage d’énergie et les technologies numériques.

Suite à cette nouvelle dénomination, Mitsubishi Power devient une filiale entièrement détenue par le groupe MHI. Sa position plus avantageuse au sein du groupe lui permettra d’établir de plus grandes synergies avec ses sociétés sœurs et de développer ses activités en atteignant de nouvelles catégories de clients. Mitsubishi Power tirera profit des investissements existants dans les solutions énergétiques émergentes, telles que l’hydrogène, l’ammoniac et l’énergie solaire, afin de répondre aux besoins divers et de plus en plus complexes des clients du monde entier.

M. Ken Kawai, Président et PDG de Mitsubishi Power, Ltd., a déclaré : « Offrir aux particuliers l’accès à une énergie propre, stable et abordable est aujourd’hui l’un des mandats les plus urgents de la société mondiale. Avec notre nouvelle identité, Mitsubishi Power est parfaitement placé pour être leader dans la résolution de ces problèmes. S’appuyant sur une tradition d’ingénierie solide et de service distinctif, nous développerons des solutions encore plus avant-gardistes afin de mieux servir nos clients tout en élargissant notre portefeuille. En tant que fournisseur de solutions énergétiques, nous collaborerons plus étroitement avec les gouvernements, les services publics, les leaders du secteur et nos sociétés sœurs au sein du groupe MHI afin de créer un futur de qualité pour les humains et pour la planète. »

En plus des nouveaux nom et logo, Mitsubishi Power a également dévoilé un nouvel énoncé de mission et a annoncé adopter le slogan du groupe MHI « Move the World Forward » (voir l’annexe A).

Tout au long de son histoire, Mitsubishi Power s’est solidement positionné en tant que partenaire de confiance pour les sociétés de production d’électricité à travers le monde. À l’aube de cette nouvelle phase, la société appliquera son incroyable ingénierie de renommée mondiale, sa quête d’innovation et son célèbre service client à l’apport d’une énergie fiable, afin de consolider à terme les progrès des nations, des communautés et des individus, partout.

À propos de Mitsubishi Power, Ltd.

Mitsubishi Power, Ltd. est un fournisseur et innovateur leader en technologie et solutions pour le secteur mondial de l’énergie. Basée à Yokohama, au Japon, il s’agit d’une filiale entièrement détenue par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd., dont les entreprises d’ingénierie et de fabrication couvrent les secteurs de l’énergie, l’infrastructure, le transport, l’aérospatiale et la défense. Avec plus de 18 000 employés dans plus de 31 pays à travers le monde, Mitsubishi Power conçoit, fabrique et entretient de l’équipement et des systèmes favorisant la décarbonisation et garantissant l’apport d’une énergie fiable dans le monde entier. Parmi ces solutions, elle propose un large choix de turbines à gaz, y compris des turbines à gaz alimentées en hydrogène, des piles à combustible à oxyde solide (SOFC) et des systèmes de contrôle de la qualité de l’air (AQCS). Engagée à offrir un service exemplaire et à travailler avec des clients afin d’imaginer le futur de l’énergie, Mitsubishi Power est également le fer de lance du développement d’une centrale électrique numérique grâce à sa suite de solutions TOMONI reposant sur l’intelligence artificielle.

Pour plus d’informations, veuillez consulter https://power.mhi.com.

ANNEXE A : Identité d’entreprise de Mitsubishi Power

Logo et nom de la marque

Le nouveau logo de la marque combine les trois losanges représentatifs de Mitsubishi avec le nom anglais de la société. La police du logo, un design moderne et rond avec des caractères gothiques, a été adoptée afin de présenter une image des technologies de production d’énergie avancées et respectueuses de l’environnement que Mitsubishi Power vise à offrir, tout en exprimant le positionnement de l’entreprise visant à répondre aux changements de la société en toute flexibilité.

Mission Statement

Mitsubishi Power is creating a future that works for people and the planet by developing innovative power generation technology and solutions to enable the decarbonization of energy and deliver reliable power everywhere.

Tagline

“Move the World Forward”

ANNEXE B : Informations d’entreprise de Mitsubishi Power

Représentant

Ken Kawai, Président et PDG

Siège mondial

3-1, Minato Mirai 3-chome, Nishi-ku, Yokohama, Kanagawa, Japon

Siège régional

Asie-Pacifique : Singapour

Grande Chine : Shanghai

Europe, Moyen-Orient et Afrique : Londres

Amérique : Lake Mary, Floride

Nombre d’employés dans le monde

18 356 (en avril 2020)

Nombre de principales

sociétés du groupe

69 sociétés (y compris 8 sociétés au Japon)

Principales offres

Centrales électriques :

  • Turbine à gaz à cycle combiné (GTCC)
  • Vapeur
  • Cycle combiné à gazéification de charbon intégrée (IGCC)
  • Géothermique

Produits, équipement et services :

  • Turbines à gaz
  • Turbines à vapeur
  • Chaudières
  • Systèmes de contrôle de la qualité de l’air (AQCS)
  • Générateurs
  • Piles à combustible
  • Systèmes de contrôle
  • Systèmes de stockage d’énergie
  • Opérations et maintenance (O&M)
  • Contrats de service à long terme
  • Surveillance à distance
  • Formation

 

Contacts

CONTACT PRESSE :
Shimon Ikeya
Groupe de communications
Service des communications et des relations gouvernementales
Mitsubishi Power, Ltd.
E-mail : shimon_ikeya@mhps.com
Tél : +81-45-200-7163

Contacts

CONTACT PRESSE :
Shimon Ikeya
Groupe de communications
Service des communications et des relations gouvernementales
Mitsubishi Power, Ltd.
E-mail : shimon_ikeya@mhps.com
Tél : +81-45-200-7163