Les accomplissements du Dr Steven Rosenberg dans l’immunothérapie anticancéreuse inspirent de jeunes chercheurs au Japon et le XIVe Fujio Cup Quiz sur les cellules souches est remporté par l’Inde.

TOKYO--()--Utiliser les capacités du propre système immunitaire d’un individu pour lutter contre le cancer : telle fut l’idée originale imaginée par le Dr Steven Rosenberg il y a près de trois décennies de cela. Son initiative qui a ouvert la voie à un nouveau chapitre de l’oncologie, a inspiré de nombreux jeunes scientifiques et cliniciens à l’événement NCRM NICHE 2019 organisé à Tokyo, au Japon, tandis que son discours de remerciement à la cérémonie du Prix Edogawa NICHE était diffusé en vidéo.

NCRM NICHE, un événement académique d’acquisition de connaissances actif depuis 2006 au cours duquel de jeunes universitaires du monde entier concourent pour le Fujio Cup Quiz (FCQ) dans la médecine régénérative évolue pour devenir une plateforme d’innovation ouverte d’après le Dr Shojiro Katoh, président du conseil de direction de l’Edogawa Evolutionary Lab of Science (www.eels.tokyo), un coprésentateur. Il a ajouté que le FCQ avait motivé la recherche de son équipe sur 16 thèmes différents dans la médecine régénérative dans diverses spécialités cliniques, parmi lesquelles deux ont achevé des études pilotes cliniques avec des résultats positifs à savoir : la régénération endothéliale cornéenne et la réparation d’une sténose urétrale.

La XIVe édition du concours FCQ auquel participaient des équipes de Malaisie, d’Indonésie et d’Inde en finale, a été remportée par Reshma Romanas et Aayurshi Agrahari du Kasturba Medical College, en Inde. D’anciens participants au FCQ sont désormais admissibles pour nommer les récipiendaires du prix Edogawa NICHE qui a été créé en 2018 pour récompenser les scientifiques ou cliniciens qui développent de nouvelles solutions dans les soins de santé basées sur des interactions interdisciplinaires. Le Dr Steven A. Rosenberg, chirurgien en chef au National Cancer Institute, NIH, aux États-Unis, est le lauréat du prix en 2019. Le prix présente de tels modèles accomplis aux élites FCQ d’après les organisateurs qui ont institué la « Joyce & James Till Travel Grant » avec une subvention généreuse du Pr James Till, qui prend en charge les déplacements des Élites FCQ d’hier, qui sont désormais des chercheurs accomplis de plein droit pour rencontrer et inspirer les Élites FCQ d’aujourd’hui, réunissant ainsi la science et les générations de toutes les nations.

NCRM NICHE est soutenu par un consortium, avec EELS en tant que partenaires des savoirs et JBM Inc., en tant que partenaires industriels basés à Tokyo qui ont mis en place un laboratoire hybride de culture et matériaux biocellulaires pour porter les innovations en thérapie cellulaire et en ingénierie tissulaire au chevet des patients, avec des projets futurs pour les propager mondialement grâce au réseautage avec des universitaires et des partenaires industriels partageant le même état d’esprit.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

GN Corporation Co. Ltd.
Samuel Jk Abraham
info@gncorporation.com

Contacts

GN Corporation Co. Ltd.
Samuel Jk Abraham
info@gncorporation.com