La collection 2020 de vêtements résistants aux coupures CutPRO vise à éliminer les lacérations dans le secteur du verre

Latest CutPRO design following global consultations (Photo: Business Wire)

KNARESBOROUGH, Angleterre--()--La marque britannique de vêtements résistants aux coupures CutPRO s'engage à aider les producteurs de verre du monde entier à réduire le nombre et la gravité des coupures et lacérations. L'objectif ultime de la société est d'éliminer de tels accidents à l'avenir.

Aujourd'hui, à l'occasion du lancement officiel de sa collection 2020, CutPRO est extrêmement fier d'avoir tissé d'étroites relations avec certains des plus grands producteurs de verre flotté et à haute performance.

Ces ententes ont donné lieu à la création et l'amélioration de concepts de fabrication, ce qui se reflète dans les informations recueillies. Les avis de nos clients, les recherches approfondies sur les risques potentiels et la compréhension accrue de cet environnement de travail s'avèrent d'une valeur inestimable.

Des consultants produit de CutPRO ont visité de nombreux sites de fabrication, rencontré des responsables de la santé et la sécurité du personnel, et parlé à de nombreux travailleurs du verre.

Comprenant parfaitement que les vêtements résistants aux coupures et les équipements de protection personnelle sont des éléments obligatoires dans les environnements de travail où les coupures et les lacérations sont un risque potentiel, la société veut également s'assurer que l'utilisateur final se sente à son aise et soit content de porter ces vêtements.

La variation thermique entre la partie froide et la partie chaude d'un site de fabrication de verre flotté peut représenter un défi extrême en matière de confort et de respirabilité. Un facteur qui s'est avéré être de la plus haute importance au moment de concevoir cette nouvelle collection.

Comme le souligne l'Encyclopédie internationale de l'organisation du travail, de la santé et de la sécurité professionnelle, les principaux risques pour les professionnels travaillant dans le secteur de la fabrication verrière sont les coupures, les lacérations et les perforations au niveau de tissus mous.

D'après l'Organisation internationale du travail, environ 93% des cas de perte de journée de travail dans le secteur de la fabrication verrière sont le résultat de blessures plutôt que de maladies professionnelles.

Robert Kaiser, PDG de CutPRO et de sa société mère PPSS Group, déclare: "Nous mettons toute notre volonté à réduire le risque de lacération et de coupure. Notre ambition est d'éliminer les blessures par coupure dans le secteur du verre. Nous ne nous arrêterons pas avant d'avoir atteint cet objectif".

"La manipulation du verre plat comporte un risque de blessure grave. Des accidents continuent de se produire, tout particulièrement là où le verre est transformé. Des protections adaptées doivent être portées, tout spécialement lorsque le verre est manipulé à la main, et je suis convaincu que les vêtements résistants aux coupures de CutPRO sont appropriés."

Tous les vêtements de CutPRO portent la marquage CE et sont fabriqués à partir de Cut-Tex PRO, un tissu largement reconnu par les acteurs du secteur et rigoureusement testé sur le terrain.

#FIN

À propos de CutPRO®

CutPRO Cut Resistant Clothing est une marque pionnière de vêtements à protection élevée. Nos articles sont fabriqués à partir de Cut-Tex PRO, le tissu résistant aux coupures le plus fiable au monde, entièrement certifié et rigoureusement testé en conditions réelles. Retrouvez la société sur les réseaux sociaux: Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.

Ryan Vickers, responsable du développement (CDO)
PPSS Group
info@ppss-group.com

Ryan Vickers, responsable du développement (CDO)