La Compagnie Pétrolière Impériale Ltée nomme un nouveau président; R.M. Kruger, chef de la direction, annonce son départ à la retraite

  • Le Conseil d’administration nomme M. B.W. (Brad) Corson au poste de président et à titre d’administrateur en date du 17 septembre 2019
  • M. B.W. (Brad) Corson succédera à M. R.M. (Rich) Kruger à titre de président du Conseil et chef de la direction le 1er janvier 2020

 

CALGARY, Alberta--()--Le Conseil d’administration de la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée est heureux d’annoncer la nomination de M. B.W. (Brad) Corson à titre de président en date du 17 septembre 2019. M. R.M. (Rich) Kruger, président du Conseil et chef de la direction, a indiqué son intention de prendre sa retraite à la fin de décembre 2019. M. Corson assumera les fonctions de président du Conseil, président et chef de la direction de la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée le 1er janvier 2020.

« Au nom du Conseil d’administration de L’Impériale, j’aimerais remercier M. Kruger pour son leadership et son dévouement exceptionnels ces sept dernières années. Pendant son mandat, M. Kruger a aidé l’organisation à enregistrer une croissance record dans le secteur amont ainsi que des résultats financiers et opérationnels exceptionnels dans le secteur aval, tout en offrant aux actionnaires des rendements sans précédent grâce aux rachats d’actions et à la croissance du bénéfice, a déclaré Krystyna Hoeg, membre du Conseil de la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée. Cela dit, la plus grande contribution de M. Kruger envers la société et ses employés découle du travail qu’il a accompli pour stimuler et encourager un changement de culture au sein de L’Impériale en vue d’améliorer sa compétitivité et sa position à long terme. »

M. Kruger, qui est né à Minneapolis, au Minnesota, est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université du Minnesota et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Houston. Il a commencé sa carrière à Exxon en 1981 à Houston, au Texas, et a occupé pour la société divers postes techniques et de direction partout aux États-Unis. La carrière de M. Kruger a par la suite pris un virage international et pendant les 20 années suivantes, il a dirigé les activités de mise en valeur et de production dans les pays de l’ancienne Union soviétique, en Afrique, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. En 2008, M. Kruger a été nommé président d’ExxonMobil Production Company et vice-président d’ExxonMobil Corporation. M. Kruger est devenu président du Conseil, président et chef de la direction de la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée en 2013.

M. Corson, originaire de Woodstock, en Illinois, a obtenu son diplôme en génie chimique de l’Université Auburn. Il est entré au service d’Exxon en 1983 à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, en tant qu’ingénieur de projet. Pendant ses 36 années de carrière au sein de la société, il s’est vu confier diverses affectations techniques, d’exploitation, commerciales et de gestion partout dans le monde. En plus des nombreuses affectations aux États-Unis, il a également occupé des fonctions de direction clés à Hong Kong et à Londres. En 2009, M. Corson a été nommé vice-président, ExxonMobil Production Company, responsable des activités de production pétrolières et gazières en Europe et dans les régions bordant la mer Caspienne.

En 2015, M. Corson a été nommé président, Initiatives du secteur amont d’ExxonMobil et vice-président d’ExxonMobil Corporation, où il avait la responsabilité de superviser les programmes d’acquisition et de cession du secteur amont d’ExxonMobil à l’échelle mondiale. Sous sa gouverne, ExxonMobil a réalisé des acquisitions stratégiques clés dans le bassin Permien, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, au Mozambique et au Brésil.

Même après plus d'un siècle d'existence, l'Impériale demeure un chef de file dans la promotion de la technologie et de l'innovation visant à mettre en valeur les ressources énergétiques du Canada de façon responsable. Principal raffineur de produits pétroliers du Canada, un des plus grands producteurs de pétrole brut, producteur clé de produits pétrochimiques et chef de file dans la distribution de carburant à l'échelle nationale, notre compagnie est résolue à respecter les normes les plus rigoureuses qui soient, et ce, dans tous les secteurs d'activité.

Contacts

Relations avec les investisseurs
587 476-4743

Relations avec les médias
587 476-7010

Release Summary

The board of directors of Imperial Oil Limited is pleased to announce the appointment of B.W. (Brad) Corson as president, effective Sept. 17, 2019.

Contacts

Relations avec les investisseurs
587 476-4743

Relations avec les médias
587 476-7010