Le Keio Plaza Hotel Tokyo s’apprête à accueillir l’exposition culturelle « Staying Cool in Summer –
Japanese Wisdom and Beauty »

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l’un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon, situé dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo, accueillera une exposition culturelle intitulée « Staying Cool in Summer - Japanese Wisdom and Beauty » (Rester au frais pendant l’été - Sagesse et beauté à la japonaise), qui se tiendra du (jeudi) 8 août au (mercredi) 25 septembre 2019, et montrera comment les Japonais mettent à profit leur sagesse et leur sens de la beauté pour rester au frais pendant les mois les plus chauds de l’été. Des yukatas (légers kimonos) ornés, des éventails, des carillons à vent, des essuie-mains, des tableaux représentant des poissons rouges, des objets en verre « Edo Kiriko » et d’autres articles étroitement liés à l’été et à la nature feront partie des artéfacts exposés pour illustrer les coutumes estivales durant diverses périodes de l’histoire du Japon.

Nous présenterons également les intangibles yukatas « Nagaitachugata », qui sont fabriqués à l’aide de colorant indigo. Notre service proposant une expérience yukatas est offert tout au long de l’année aux clients qui peuvent le réserver en ligne via le site Web de l’hôtel. La puissance rafraîchissante d’une brise estivale sera représentée par des éventails « uchwawa » arrondis et des éventails « sensu » pliants. La société Ibasen Co. Ltd., créée en 1590, mettra à disposition divers éventails portant des impressions en couleurs japonaises de type « Ukiyo-e ». Et Hataman Toen Ltd., le fabricant de céramiques très prisées de style « Imari Nabeshima », mettra à disposition des carillons à vent pour l’exposition. M. Yuzo Eto présentera son « art de la laque » et ses poissons rouges en train de nager, tandis que la société Todaya Shouten Co., Ltd., créée en 1872, montrera de quelle façon elle perpétue l’usage du colorant traditionnel « Rien Zome » dans le style élégant d’Edo (le vieux Tokyo) avec ses essuie-mains artistiques. Représentant un artisanat traditionnel du Japon, la vaisselle en verre taillé de type « Edo Kiriko » est largement reconnue pour sa valeur artistique.

D’autres photos de l’événement sont disponibles ici : https://bit.ly/2MlTMKM

Archive de communiqué de presse

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise, Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel compte plus de quinze restaurants et bars, et accueille une vaste clientèle locale et internationale, séduite par nos installations accueillantes, notre hospitalité chaleureuse et nos services uniques permettant de découvrir la culture japonaise, avec notamment des cérémonies du thé, la possibilité d’essayer des kimonos de mariage, et bien d’autres choses encore. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, vous pouvez consulter notre site Internet, ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010
Responsable des relations publiques
keiko-kawashima@keioplaza.co.jp

Release Summary

Traditional Japanese wisdom and aesthetic sense of beauty to stay cool during the hot summer months will be displayed from Aug. 8 to Sept. 25, 2019.

Contacts

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010
Responsable des relations publiques
keiko-kawashima@keioplaza.co.jp