Le Pape François rencontre la Fédération pour la paix universelle

Les membres de la délégation s'engagent à soutenir le leadership du Vatican

(Photo: Business Wire)

CITÉ DU VATICAN--()--Le 1er juillet, une délégation de la FPU International a eu une brève audience privée avec Sa Sainteté le Pape François dans son bureau au Vatican.

Le Pape François a été un ardent défenseur d'un grand nombre des idéaux et des valeurs de la FPU, tels que la promotion du dialogue interreligieux, le renforcement de la famille et le souci des questions environnementales.

Dans son discours d'ouverture, le Pape a souligné l'importance de la paix, exprimant sa profonde reconnaissance à ceux qui œuvrent en ce sens, et s'est dit profondément préoccupé par l'hypocrisie de ceux qui parlent de paix mais vendent des armes de guerre.

La FPU a déjà participé à des programmes au Vatican, par exemple une consultation sur la crise en Syrie en 2014 et le programme honorant le 50e anniversaire de Nostra aetete (l'encyclique pontificale de 1965 ouvrant la voie à un engagement œcuménique plus respectueux).

Au cours de la réunion, le Dr Thomas G. Walsh, président d'UPF International, a donné un aperçu du travail récent de la FPU dans le monde : "C'est avec le plus grand respect pour Sa Sainteté que la FPU cherche toujours à travailler en collaboration et en soutien avec ses partenaires de l'Église catholique vers un monde de paix durable, surtout dans les domaines des relations interreligieuses, du renforcement de la famille et du souci de l'environnement."

Sa Sainteté a parlé à la délégation de la FPU de l'importance de la prière et de la famille. Il a relaté l'historique du Document sur la Fraternité Humaine pour la paix mondiale et la coexistence commune (2019), qui invite "toutes les personnes qui portent dans le cœur la foi en Dieu et la foi dans la fraternité humaine, à s’unir et à travailler ensemble, afin que ce Document devienne un guide pour les nouvelles générations envers la culture du respect réciproque, dans la compréhension de la grande grâce divine qui rend frères tous les êtres humains."

Chaque membre de la délégation a reçu une copie du document.

Les délégués invités ont affirmé au Pape François l'engagement de la FPU à œuvrer pour la paix dans le monde et sa volonté de coopérer avec le Vatican et de soutenir ses initiatives dans ce sens. La réunion s'est terminée par une brève discussion sur le prochain Sommet mondial 2020 de la FPU à Séoul, en Corée du Sud.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Robin Marsh :
+44 7956 210768
pa@uk.upf.org

Site Web : www.upf.org
www.europe.upf.org

Contacts

Robin Marsh :
+44 7956 210768
pa@uk.upf.org

Site Web : www.upf.org
www.europe.upf.org