Logmore : surveillance de la température des envois de médicaments des pharmacies en ligne pour assurer l'innocuité des médicaments

Les produits pharmaceutiques sont souvent sensibles à de nombreux facteurs. Cette sensibilité pose des défis spécifiques au stockage et à l'expédition des produits. La solution de surveillance doit à la fois être conviviale et répondre à des exigences législatives strictes. La coopération entre l'Association des pharmacies finlandaises (AFP) et Logmore repose sur cette base.

Logmore: Temperature Monitoring of Online Pharmacy Shipments Ensuring Medicine Safety (Photo: Apteekkariliitto / Taru Vanhala)

HELSINKI--()--Logmore est une start-up finlandaise fondée en 2017. Avec la première solution au monde adaptée à la surveillance de bout en bout, la mission de l'entreprise est de minimiser les déchets et la détérioration à l'échelle mondiale en fournissant des services de surveillance sans effort, conçus particulièrement pour les industries alimentaire et pharmaceutique.

"Alors que les services de pharmacie en ligne augmentent en Finlande, la coopération avec Logmore nous permet d'offrir à nos clients des services de livraison de meilleure qualité que jamais auparavant," explique la directrice pharmaceutique de l'AFP Charlotta Sandler. La responsabilité du stockage adéquat est transférée de la pharmacie au client final lorsque le client reçoit la livraison.

Logmore offre un enregistreur de données compact et facile à utiliser qui peut être utilisé pour la surveillance de bout en bout. De cette façon, même le client peut vérifier la facilité d'utilisation du produit en scannant le code QR sur l'écran de l'enregistreur. En raison d'une directive récente de l'UE exigeant un code QR sur tous les emballages de médicaments d'ordonnance, le QR est une méthode de surveillance optimale.

Les directives de l'AFP et de Logmore encouragent les consommateurs à retourner les enregistreurs dans les pharmacies. "Un seul enregistreur peut surveiller les températures d'expédition pendant des années avant que la batterie ne s'épuise. C'est à la fois économique et écologique que les appareils soient retournés aux pharmacies," affirme Niko Polvinen, COO de Logmore.

Les pharmacies ont reçu l'instruction d'inclure la surveillance dans les livraisons, en particulier pour les emballages sensibles à la température, pendant la saison chaude et froide et pour les longues distances. Les données recueillies devraient être utilisées pour prendre des mesures correctives afin de réduire au minimum les variations des conditions d'expédition.

Logmore (www.logmore.com) est une société finlandaise spécialisée dans l'enregistrement de données hautement efficace. L'entreprise se distingue par des services intelligents et une résolution de problèmes axée sur l'innovation.

L'Association des pharmacies finlandaises (Suomen Apteekkariliitto ry, https://www.apteekkariliitto.fi/en/association.html) représente des pharmacies privées en Finlande, leur fournit des services et développe des activités pharmaceutiques et de santé de haute qualité.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Niko Polvinen, COO
Logmore
050 430 4920
niko@logmore.com

Charlotta Sandler, directrice pharmaceutique
Association des pharmacies finlandaises
050 543 0411
charlotta.sandler@apteekkariliitto.fi

Contacts

Niko Polvinen, COO
Logmore
050 430 4920
niko@logmore.com

Charlotta Sandler, directrice pharmaceutique
Association des pharmacies finlandaises
050 543 0411
charlotta.sandler@apteekkariliitto.fi