Équipé de capteurs lidar de Velodyne, l’Eagle X de Techmake atterrit sur le marché de la cartographie aérienne

Eagle X rend la cartographie lidar plus accessible au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud

SAN JOSE, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd’hui que Techmake Solutions, S.A., une société de conseil en technologies de l’information et de développement de technologies basée à Monterrey, au Mexique, est en train d’intégrer les capteurs lidar de Velodyne dans son système de cartographie et de mesure Eagle X. Le capteur lidar léger de Velodyne fournit aux véhicules aériens sans pilote (unmanned aerial vehicles, UAV) Eagle X une image haute résolution qui permet aux utilisateurs de mesurer et d’analyser avec précision tous les paysages.

Le système Eagle X sera lancé en 2019 pour répondre aux besoins en systèmes de cartographie aérienne dans les domaines de la géographie, de la prospection, de la topographie et de la gestion des ressources naturelles au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud.

« Ayant constaté le défi auquel font face les entreprises de nos marchés quand elles utilisent des systèmes de cartographie limités, nous l’avons converti en une opportunité de fournir une innovation locale », a déclaré Ing. David González P., PDG de Techmake Solutions. « Nous avons créé un système de cartographie lidar qui intègre plusieurs composants matériels, y compris les capteurs de Velodyne, et les logiciels que nous avons développés. Le résultat est Eagle X, qui rend la cartographie mobile lidar plus accessible que jamais auparavant dans notre région. »

Le système Eagle X est adaptable aux besoins des clients en termes de portée, de précision, de poids, de densité de nuages de points et de budget. Eagle X offre une grande facilité d’utilisation car le système est contrôlé, de la configuration à l’opération, via un smartphone, un ordinateur portable ou une tablette. Eagle X fournit à ces appareils une image en temps réel et en continu d’un nuage de points géoréférencé, tout en générant et en enregistrant simultanément une carte de la zone. À mesure que Techmake étendra les capacités d’Eagle X, les utilisateurs recevront des mises à jour automatiques en connectant leur système à un réseau Wi-Fi.

« Les capteurs lidar de Velodyne fournissent les données haute résolution en temps réel les plus précises du secteur. Leur performance, leur poids léger et leur format compact nous ont aidés à concevoir un système facile à utiliser que l'on peut adapter aux besoins cartographiques spécifiques d’une entreprise. Eagle X rassure les clients qui craignaient ne pas pouvoir acheter ou utiliser un système de cartographie lidar en raison d’un support local inadéquat », a ajouté M. González.

« Les leaders de l’industrie s’appuient sur les nombreuses données de perception par ordinateur de Velodyne pour fournir des systèmes de cartographie hautement performants dans une solution compacte », a confié Mike Jellen, président et directeur commercial de Velodyne Lidar. « En déployant des projets personnalisés, Techmake s'est durement acquis une solide réputation dont la société tire parti pour proposer, avec Eagle X, une expérience de cartographie lidar exceptionnelle et conviviale. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne fournit les solutions lidar les plus intelligentes et les plus puissantes en matière d’autonomie et d’aide à la conduite. Fondée en 1983 et basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, David Hall, fondateur et PDG de Velodyne, a inventé les systèmes lidar à vision panoramique en temps réel, révolutionnant la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, le polyvalent Ultra Puck™, l’Alpha Puck™, parfait pour une autonomie L4-L5, le VelaDome™ à très grand-angle, le Velarray™ optimisé pour les systèmes ADAS, sans oublier Vella™, le logiciel révolutionnaire d’aide à la conduite. Pour en savoir plus sur lidar, consultez sur le site de Velodyne, la page Web Lidar 101.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sean Dowdall
Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com

Contacts

Sean Dowdall
Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com