Panasonic présente son désodorisant pour chaussures : Il désodorise vos chaussures pendant que vous dormez

Le produit utilise les particules « nanoe X » pour dissoudre et éliminer les odeurs(*1)

Panasonic shoe deodorizer MS-DS100 (Photo: Business Wire)

OSAKA, Japon--()--Panasonic Corporation commercialisera à partir du 20 septembre 2018 (exclusivement au Japon) un désodorisant pour chaussures, le MS-DS100, utilisant les particules « nanoe X » qui génèrent 10 fois(*2) plus de radicaux hydroxyles (OH) que les particules « nanoe », permettant d’éliminer de manière simple les odeurs désagréables à l'intérieur des chaussures.

L’une des causes fréquentes des odeurs désagréables à l'intérieur des chaussures est l’acide isovalérique, une substance odorante produite par la transpiration des pieds et les bactéries. Selon une étude(*3) réalisée par Panasonic auprès de porteurs de baskets, si près de 62 % des personnes interrogées prennent des mesures pour éliminer les odeurs de leurs chaussures, à peine la moitié d’entre elles sont satisfaites des méthodes de désodorisation qu’elles utilisent.

Le MS-DS100 utilise les particules ioniques originales de Panasonic « nanoe X » pour dissoudre et éliminer les odeurs désagréables à l'intérieur des chaussures(*1). Lorsque le produit est placé dans la chaussure et que l’interrupteur est allumé, la particule « nanoe X » est générée et se diffuse à partir de six orifices dans tous les recoins de la chaussure afin d’éliminer les odeurs(*1) dans tout l’intérieur de la chaussure, du talon à la pointe.
Il est possible de choisir entre deux modes de fonctionnement. Le mode normal offre environ cinq heures de fonctionnement, tandis que le mode longue durée prend environ sept heures pour éliminer les odeurs tenaces. Les deux modes coûtent moins d’1 JPY(*4) par utilisation, ce qui est très économique. Le MS-DS100 fonctionne également sur batterie mobile(*5), de manière à pouvoir être utilisé dans un lieu sans prise de courant CA. Le produit est accompagné d’un étui de rangement élégant. L’étui accueille les sections de capuchons qui sont insérés dans les chaussures pour être utilisés, de sorte que le produit peut être rangé proprement dans l’entrée ou dans le placard à chaussures.

Avec le désodorisant pour chaussures MS-DS100, Panasonic offre un moyen facile d’éliminer les odeurs de chaussures et s'attend à une nouvelle demande de la part du marché.

 

À propos du produit

Nom du produit : Désodorisant pour chaussures
N° du produit : MS-DS100
Prix de vente conseillé : Prix ouvert
Date de lancement : 20 septembre 2018
Volume de production mensuel : 1 000 unités
 

Caractéristiques du produit :

1.   Utilise les particules « nanoe X » pour dissoudre et éliminer les odeurs(*1)
2. Fonctionnement économique avec un coût d’électricité inférieur à 1 JPY(*4) par utilisation. Fonctionne également sur batterie mobile(*5).
3. L’étui de rangement fourni avec le produit offre un design élégant, et présente un aspect attrayant lorsqu’il est placé dans une entrée.
 

Pour plus de détails, veuillez consulter le site https://news.panasonic.com/global/topics/2018/60160.html

Notes
*1 : Effet de désodorisation des odeurs de pieds (acide isovalérique) adhérant aux chaussures. Laboratoire de test : Panasonic Corporation, Product Analysis Center. Méthode de test : Méthode de mesure de l’intensité olfactive en six phases dans une salle de test d’environ 10 m2. Méthode de désodorisation : Génération de particules « nanoe ». Résultat du test : Intensité olfactive divisée par 1,5 en 5 heures. Date d’émission du certificat de résultat de test : 4 juin 2018. Numéro du certificat de résultat de test : 1V332-180604-K01.
- Les résultats de test n’ont pas été obtenus dans des conditions d’utilisation réelles.
- L’effet désodorisant varie en fonction des conditions ambiantes (température, humidité), de la durée du fonctionnement, du type d’odeur, et du type de textile.
- La sensibilité à l’effet désodorisant peut varier d’une personne à l’autre.

*2 : Selon les résultats de la mesure de Panasonic réalisée sur la base de la méthode ESR. Comparaison entre 480 milliards de particules « nanoe »/seconde et 4 800 milliards de particules « nanoe X »/seconde.

*3 : Selon les résultats de l’enquête Internet réalisée par Panasonic en juin 2018 auprès d’hommes et de femmes (N = 2 000) entre 10 et 60 ans.

*4 : Calculé sur la base du nouveau tarif électrique, selon lequel 1 kWh = 27 JPY (taxes comprises)

*5 : Pour le mode normal, utilisation d’une batterie mobile d’une capacité minimale de 3 760 mAh (puissance nominale : 5,0 VCC, 1,8 A) Pour le mode longue durée, utilisation d’une batterie mobile d’une capacité minimale de 5 000 mAh (puissance nominale : 5,0 VCC, 1,8 A) Le fonctionnement sur batterie mobile ne peut être garanti dans la mesure où la durée de fonctionnement peut varier en fonction des conditions d’utilisation, de l’environnement et d’autres facteurs.
- La batterie mobile n’est pas fournie avec le produit.

Source :
https://news.panasonic.com/global/topics/2018/60160.html

Liens connexes
Site de la technologie « nanoe »
https://www.panasonic.com/global/corporate/technology-design/technology/nanoe.html

Panasonic lance le cintre désodorisant - Une nouvelle manière de prendre soin de vos vêtements, en les plaçant simplement sur un cintre (3 juillet 2017)
https://news.panasonic.com/global/topics/2017/48443.html

Panasonic développe un appareil « nanoe X » de nanoparticules d’eau atomisées électrostatiques haute performance, qui inhibe les pollens, les allergènes et les odeurs (1er novembre 2016)
https://news.panasonic.com/global/stories/2016/45665.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Global PR Office
Click here to go to Media Contact form

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Global PR Office
Click here to go to Media Contact form