Le Keio Plaza Hotel Tokyo accueille la « 38e exposition de porcelaines d’Arita et d’Imari »

Présentation du magnifique art traditionnel du Japon

Japanese Dinner Using Arita and Imari Porcelain (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel Tokyo (KPH), l’un des hôtels internationaux les plus prestigieux du Japon situé dans le quartier de Shinjuku, à Tokyo accueillera la « 38e exposition de porcelaines d'Arita et d'Imari : des origines à la modernité » du (dimanche) 1er juillet au (mercredi) 1er août 2018 durant laquelle les clients pourront découvrir les porcelaines d’Arita et d’Imari, les premières céramiques créées dans l’île méridionale de Kyushu au Japon. Des objets d’art représentatifs du style de porcelaine Ko-Imari et d’autres styles seront présentés dans l’exposition. Sept porcelainiers modernes renommés des régions d’Arita et d’Imari de la Préfecture de Saga présenteront par ailleurs leurs produits et ceux-ci seront proposés à la vente. Huit de nos restaurants serviront en outre des plats préparés pour l'occasion dans la porcelaine des régions d’Arita et d’Imari. Dans nos restaurants, de nombreux clients pourront, après leurs repas, acheter des articles en porcelaine et ressentir combien ces articles mettent en valeur les aliments.

Cette année marque la 38e édition de cette exposition qui renvoie à l’intérêt particulier que suscitent les objets en porcelaine d’Arita et d’Imari. Cette exposition vise aussi à permettre à nos clients internationaux, qui représentent plus de 75 % de notre clientèle globale, de découvrir la beauté de la gamme Arita/Imari de porcelaines japonaises traditionnelles.

L’exposition de cette année sera consacrée à la porcelaine de styles « Ko-Karatsu » et « Ko-Imari » établie dans l’île méridionale de Kyushu. Datant du règne du seigneur Toyotomi à la fin du 16e siècle, le style « Ko-Karatsu » est connu pour sa simplicité et sa robustesse . Les objets d’art « Ko-Imari » ont obtenu les faveurs des aristocrates européens pendant la période Edo au 17e siècle. De magnifiques objets en porcelaine créés par des potiers renommés durant les 400 ans d’histoire de cet art seront exposés.

Archive de communiqué de presse

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel Tokyo, situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale japonaise Tokyo, est l’un des plus grands hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel compte plus de 20 restaurants et bars, et accueille un large éventail de clients locaux et internationaux qui nous rendent visite pour profiter de nos installations accueillantes, de notre hospitalité chaleureuse et de nos services uniques permettant de découvrir la culture japonaise, avec notamment nos chambres à thème Hello Kitty et, nos programmes visant à proposer des expériences culturelles japonaises. Pour en savoir plus sur nos installations d’accueil et nos services, veuillez consulter notre site Internet ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Keiko Kawashima, +81-3-5322-8010