Le scanner HI-SCAN 6040 CTiX de Smiths Detection obtient l'approbation EDS CB C2

Ce scanner novateur permet de garder les appareils électroniques et les liquides dans les sacs

HI-SCAN 6040 CTiX (Graphic: Business Wire)

WIESBADEN, Allemagne--()--Smiths Detection présente son premier scanner à bagages dotée d'une technologie innovante par tomodensitométrie volumétrique (CT), suite à l'approbation EDS CB C2 de la CEAC. Les tests C3 suivront rapidement. La tomodensitométrie volumétrique révolutionne les contrôles de sécurité. Grâce à la technologie exclusive de l'entreprise, le scanner HI-SCAN 6040 CTiX permet de garder les appareils électroniques et les liquides dans les sacs. Ainsi, les trois problèmes essentiels des exploitants d'aéroport, à savoir la sécurité, l'efficacité et l'expérience des passagers, sont pris en compte.

Offrant une meilleure productivité, un débit plus élevé et de moindres coûts, ce scanner impressionnant élimine la nécessité de retirer les appareils électroniques et les liquides des bagages à main (sous réserve de l'approbation des autorités locales compétentes). Cela réduit le nombre de bacs par personne et simplifie et raccourcit l'ensemble du processus, ce qui ne manquera pas de plaire aux voyageurs. Le contenu des bagages est examiné sous tous les angles et les images 3D sont générées avec des données très précises, ce qui permet de déterminer les substances contenues dans le sac avec plus de précision.

« C'est vraiment l'avenir des contrôles de sécurité », observe Tony Tielen, VP EMEA, Smiths Detection. « L'intégration du scanner HI-SCAN 6040 CTiX dans un contrôle de sécurité intelligent doté de files et de logiciels de pointe va révolutionner le processus de contrôle et l'expérience des passagers. Et nous pouvons également regarder au-delà de C3, car la tomodensitométrie volumétrique est également la seule technologie susceptible de répondre à une norme C4 plus stricte. De nouveaux algorithmes pourraient bien être utilisés d'ici peu pour identifier un éventail plus large d'objets et de matériaux interdits. »

Afin de minimiser les coûts de mise à niveau, le scanner HI-SCAN 6040 CTiX s'intègre facilement aux files de contrôle existantes. L'ajout d'une plateforme de détection et de gestion avancée, telle que Checkpoint.Evoplus de Smiths Detection, rationalisera encore davantage les opérations, en offrant un contrôle à distance et une inspection ciblée ; ainsi que l'accès à des données de gestion précieuses.

Le scanner HI-SCAN 6040 CTiX est disponible dès maintenant.

Fin du communiqué

Smiths Detection

Société du Groupe Smiths, Smiths Detection est un leader mondial des technologies de contrôle et de détection des menaces destinées à l'aviation, aux ports et frontières, à la sécurité urbaine et à l'armée. Forts de notre expérience de plus de 40 ans, nous fournissons les solutions nécessaires de protection contre les menaces et le trafic illégal d'explosifs, d'armes, de contrebande, de produits chimiques toxiques et de narcotiques.

Notre objectif est simple : assurer la sécurité, la tranquillité d'esprit et la liberté de mouvement pour un monde plus sûr.

Pour en savoir plus, consultez www.smithsdetection.com, ou suivez-nous sur :

LinkedIn : www.linkedin.com/company/smiths-detection

YouTube : www.youtube.com/user/smithsdetectiongroup