Tokyo Book Publication lance « The Sustainable IoT Book » le 8 mars simultanément dans le monde entier

Le livre sera stocké dans les bibliothèques des universités de Harvard et de Cambridge en tant que livre IdO.
Il s’agit d’un livre qu’il est possible de relier à un smartphone et qui peut permettre de sauver des oiseaux sauvages, dont une espèce sur sept est en voie de disparition.

Book cover (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Tokyo Book Publication, la division éditoriale de Brain Corp. (siège social : Préfecture de Nagano, représentant : Noriaki Nakata) vient de lancer « The Sustainable IoT Book » par le biais d’Amazon.com ce 8 mars 2018. Ce livre a été créé par le Donate 4 Birds Project, conduit par l’ONG Conservation International Japan (basée à Shinjuku-ku, Tokyo, et dont le siège social se trouve aux États-Unis), qui, avec son équipe de projet, mène des activités de conservation environnementale en s’appuyant sur le mot-clé développement durable.

Donate 4 Birds est un mouvement qui vise à sauvegarder les oiseaux sauvages et l’environnement en utilisant Twitter (dont le logo est un motif d’oiseau sauvage). Cet oiseau de Twitter a vu son nombre augmenter plus que n’importe quel autre au 21e siècle. Les activités ont commencé en juillet 2016 lorsque les services de Twitter ont souhaité célébrer leur 10e anniversaire. À ce jour, nous sommes heureux d’avoir obtenu le soutien de plus de 100 000 abonnés à Twitter. Ce livre IdO se relie à Donate 4 Birds et permet d’enregistrer des oiseaux dont l’extinction aurait un impact sur notre vie quotidienne. Chaque page, qui comporte une seule illustration d’un oiseau sauvage, intègre la communication en champ proche (CCP) permettant la connexion à un appareil mobile portatif. En plus de vous permettre de faire des dons aux activités de conservation des oiseaux sauvages, vous pouvez consulter des articles mis à jour qui vous fourniront les informations les plus récentes sur les oiseaux sauvages.

En plus d’être disponibles à l’achat sur Amazon.com, ces livres peuvent également être lus dans les universités de Cambridge et Harvard ainsi que dans d’autres institutions académiques à travers le monde auxquelles le livre a fait l’objet d’un don. En outre, nous prévoyons de faire des dons gratuits, par le biais d’un site spécialement mis en place, à des établissements d’enseignement qui en feraient la demande.

Aperçu du livre :

Rédacteur : Donate 4 Birds Project
Éditeur : Tokyo Book Publication
Publié par : Refre Publication
Date de sortie : Jeudi 8 mars 2018
Lieu de vente :

Site spécial de Donate 4 Birds consacré à « The Sustainable IoT Book »
URL du site : http://donateforbirds.com/book/
Amazon.com
URL du site : https://www.amazon.co.jp/dp/4866411473/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1520320929&sr=1-1

Format : Duodecimo 52 pages 180 mm (longueur) × 128,5 mm (largeur)
ISBN : ISBN 978-4-86641-147-7 C0645
Prix : 9 800 JPY (hors taxes)
Aspect :

• Design simple présentant uniquement des oiseaux sauvages en voie de disparition.
    La méthode de design utilise le motif de Twitter.
  • La technologie de CCP intégrée à chaque page signifie que le simple fait de diriger votre appareil mobile vers l’ouvrage vous renvoie automatiquement vers une fonctionnalité vous permettant d’effectuer un don, et de consulter les toutes dernières informations. Pour éliminer le risque considérable d’interférence radio dû à l’incorporation de balises CCP dans chaque page, nous avons fait appel à une technologie normalement utilisée dans les usines japonaises, et avons réussi à rendre accessible ce livre IdO.
  • Vous pouvez donner de l’argent en utilisant la fonction de don $Cashtag de Twitter, ou effectuer un don directement depuis votre propre compte. Ce don peut s’étendre sur n’importe quelle période, et vos abonnés peuvent en être informés.

*Les dons à partir des comptes Twitter peuvent également être annulés à tout moment.
Si vous annulez tout don effectué à partir de votre compte, votre compte sera restauré tel qu’il était juste avant le don.

Présentation du projet :

Une espèce d’oiseaux sauvages sur sept est menacée d’extinction en raison de l’impact des activités humaines. Les oiseaux sauvages sont considérés comme un baromètre de l’environnement. Presque toutes les grandes espèces d’oiseaux sauvages sont menacées d’extinction. Si ces espèces disparaissent, des écosystèmes s’effondreront, et nos vies en seront fortement affectées. Le mouvement Donate 4 Birds vise à sauvegarder les oiseaux sauvages et l’environnement en s’appuyant sur un oiseau dont le nombre a augmenté plus que n’importe quel autre au 21e siècle, celui de Twitter. Donate 4 Birds a mis en place deux approches de don pour soutenir des initiatives visant à protéger les écosystèmes vitaux des oiseaux sauvages et à construire une société durable. La première méthode de don est la méthode habituelle qui consiste à faire des dons d’argent. La seconde est une initiative mondiale sans précédent qui vous permet d’effectuer des dons à partir de Twitter, et de son oiseau que vous avez vous-même contribuer à créer.*2 En faisant un don depuis votre propre compte, vous pouvez permettre aux personnes qui vous suivent sur Twitter d’en savoir davantage sur les oiseaux sauvages et sur la dure réalité à laquelle ils sont confrontés, et solliciter des dons. À partir de 2018, nous ajoutons également un livre qui sera un outil plus mémorable que les outils numériques et qui permettra de réaliser un éventail d’activités plus large.

Conservation International
Site mondial : https://www.conservation.org/