Le LUMIX GH5 de Panasonic soutient Yasunaga Ogita, un explorateur polaire, dans le cadre de la première expédition japonaise en solo et sans réapprovisionnement en direction du pôle Sud

Ce soutien a contribué à capturer des moments précieux dans des climats froids et rigoureux

The Polar explorer Yasunaga Ogita at the press conference, after accomplishing the solo South Pole expedition (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Panasonic Corporation a choisi de soutenir l’explorateur polaire Yasunaga Ogita, tout premier explorateur japonais ayant réussi à atteindre le pôle Sud en une seule expédition, à pied et sans réapprovisionnement, en lui fournissant un appareil photo LUMIX GH5 pour lui permettre d’enregistrer son voyage sous forme d’images fixes et vidéo. M. Ogita a participé en tant qu’ambassadeur LUMIX.

M. Ogita a démarré son expédition le 17 novembre 2017, heure locale, et a parcouru 1 126 kilomètres pour atteindre le pôle Sud 50 jours plus tard, le 5 janvier 2018. Il a été le tout premier Japonais à atteindre le pôle Sud à pied et sans recevoir de matériel de secours.

En plus de la qualité de ses images fixes avec notamment la fonction haute résolution PHOTO 6K, le LUMIX GH5 permet d’obtenir des vidéos 4K de niveau professionnel à partir d’un seul et même boîtier compact. Il s’agit du modèle phare de LUMIX en matière d’appareils numériques sans miroir à objectif unique.

Afin d’enregistrer l’expédition elle-même ainsi que l’environnement et l’écosystème du Pôle Sud, un appareil photo numérique offrant des images fixes et des vidéos de haute qualité était essentiel. Jusqu’alors, pour les expéditions en direction du pôle Nord, il était nécessaire de prendre un appareil photo, une caméra vidéo, des batteries pour chaque appareil, ainsi que des équipements périphériques, et d’installer le tout sur un traîneau. Dans le cadre de son expédition en solo sans réapprovisionnement, M. Ogita a dû tirer un traîneau pesant environ 100 kilos, et tout poids supplémentaire aurait pu devenir un problème sérieux. Le LUMIX GH5 a été choisi pour répondre au double besoin d’un enregistrement de haute qualité et d’une grande légèreté. Il a permis d’obtenir d’excellentes images fixes et vidéo avec un seul appareil photo compact et léger. Le GH5 a également été capable de résister à des séances sur le terrain avec une température pouvant aller jusqu’à -10 °C, grâce à sa conception anti-poussière, anti-éclaboussures (*1) et basse température (*2), ajoutant encore aux raisons de sa sélection.

Des images fixes et des vidéos de l’expédition au pôle Sud, ainsi que des précédentes expéditions au pôle Nord, de M. Ogita peuvent être visionnées sur le site Web de LUMIX.

Notes :
*1 : Avec un objectif Panasonic résistant à la poussière et aux éclaboussures d’eau.
*2 : Avec un objectif optionnel Panasonic conçu pour les basses températures (H-ES12060, H-HSA12035, H-HSA35100)

Équipements de Panasonic ayant soutenu l’expédition au pôle Sud en solo, sans réapprovisionnement :
LUMIX GH5 (DC-GH5) ... 2 appareils
Poignée d’alimentation (DMW-BGGH5) ... 1 unité
Batteries ... 5 unités
Chargeur de batteries ... 1 unité
Objectif : 14-140 mm (H-FS14140)
Objectif : 12-60 mm (H-ES12060)
Filtre LPL58

À propos de Yasunaga Ogita
Yasunaga Ogita (explorateur polaire)
Né le 1er septembre 1977 à Aiko-Gun, Aikawa-Machi, Kanagawa
Habite à Kamikawa-Gun, Takasu-Cho, Hokkaido.

Yasunaga Ogita est un habitué des expéditions en solo, expéditions qu’il a principalement menées dans le cercle polaire arctique au Canada, ainsi qu’au Groenland et dans les régions autour de l’océan Arctique. Il a effectué 15 expéditions au pôle Nord en 18 ans de 2000 à 2017, années au cours desquelles il a parcouru plus de 9 000 km dans la région arctique. Dans cette région arctique que souhaitent conquérir les plus grands aventuriers du monde, il attire l’attention des médias nationaux et étrangers en étant le seul « aventurier de l’Arctique » japonais.
Il a également participé à de nombreux documentaires, dont « Crazy Journey » (TBS), « News Watch 9 » (NHK) et « Nonfiction W » (WOWOW). Il a en outre figuré dans de nombreux autres médias, tels que la radio, les magazines et les journaux. Depuis 2012, pendant les vacances d’été au Japon, il conduit des groupes d’élèves du primaire sur des parcours de 160 km dans le cadre de sa « 100 Mile Adventure ». Au cours de ces voyages, il raconte les expériences qu’il a vécues dans le cercle polaire.
Yasunaga Ogita rencontre régulièrement des chercheurs de la Japan Agency for Marine-Earth Science and Technology, du National Institute of Polar Research, et d’universités, avec lesquels il lui arrive souvent de mener des recherches conjointes. Il est actif dans de nombreux aspects de la région arctique. Il a également écrit un livre intitulé « The Arctic Man », publié par Kodansha en 2013.

[Vidéo] Panasonic LUMIX : Présentation d’histoires avec le GH5 - l’explorateur polaire Yasunaga Ogita
https://youtu.be/zZ0nVOlnEBE

Source et photos complémentaires :http://news.panasonic.com/global/topics/2018/54326.html

Liens connexes
LUMIX GH5 - Go Higher | Panasonic Global
https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/gh5/100th.html

GALERIE PHOTO ET VIDÉO DE LA SÉRIE LUMIX GH | Panasonic Global
https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/gh/gh5_video.html

PORTAIL MONDIAL DE LUMIX | Panasonic Global
https://www.panasonic.com/global/consumer/lumix/index.html

Site Web officiel de l’explorateur polaire Yasu Ogita
https://www.ogita-exp.com/english/

Gagner la « bataille contre la chaleur » pour encore plus d’innovation et de performance dans le domaine de la vidéo professionnelle - LUMIX GH5 (Beating the "Battle with Heat" for Even Greater Innovation in Professional Video Performance - LUMIX GH5) (11 juillet 2017)
http://news.panasonic.com/global/stories/2017/48655.html

Panasonic et la Digital Hollywood University vont filmer et diffuser en streaming en direct le défilé de mode présentant la collection de YOHJI YAMAMOTO à l’occasion la Semaine de la mode à Paris (24 février 2017)
http://news.panasonic.com/global/topics/2017/46121.html

[Communiqué de presse] Panasonic développe le premier appareil photo numérique mono-objectif sans miroir, le LUMIX GH5, capable d’enregistrer des vidéos 4K 60p/50p, avec des photos 6K (20 septembre 2016)
http://news.panasonic.com/global/press/data/2016/09/en160920-5/en160920-5.html

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Global PR Office
Click here to go to Media Contact form

Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Global PR Office
Click here to go to Media Contact form