Mitchell Lewis rejoint Berkshire Hathaway HomeServices en tant que directeur général, EMEA

#GoodToKnow

Basé à Munich, cet expert en franchise et promotion de la marque de luxe va superviser l'expansion du réseau de courtage immobilier en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique

Mitch Lewis to lead Berkshire Hathaway HomeServices' network expansion in Europe (Photo: Business Wire)

IRVINE, Californie--()--Berkshire Hathaway HomeServices a annoncé aujourd'hui que Mitchell Lewis va représenter son réseau de courtage immobilier en tant que directeur, EMEA. M. Lewis supervisera le développement de la franchise et des opérations sur les marchés clés de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Dans ces fonctions, M. Lewis pourra faire valoir, en matière de ventes et opérations de franchises internationales, la vaste expérience qu'il a acquise d'abord chez Cendant Corporation où il a géré l'expansion mondiale et les négociations commerciales pour Century 21, Coldwell Banker, Coldwell Banker Commercial et ERA. Pour les mêmes réseaux de courtage et pour International Realty Sotheby, il a, pendant la décennie suivante, travaillé chez Realogy Corporation où il a renforcé la présence mondiale et amélioré les processus et systèmes.

Plus récemment, en tant que directeur général d'International Real Estate chez Christie, M. Lewis a établi la présence opérationnelle du réseau en Asie Pacifique et contribué au développement mondial de la marque. Il a également fondé Counterparts Advisory LLC, une société qui, basée à Munich, offre des conseils aux marques grand public qui cherchent à élargir leur franchise et leurs orientations opérationnelles dans le monde entier.

« Mitch Lewis affiche le profil professionnel qui va nous permettre de développer Berkshire Hathaway HomeServices », a déclaré Peter Turtzo, vice-président principal des opérations internationales. « En matière de franchise internationale, il a été de succès en succès. Sa vaste expérience et sa perspicacité professionnelle sont de véritables atouts qui vont nous aider à internationaliser notre réseau et à l'étendre, bien au-delà de son déploiement actuel aux États-Unis ».

M. Lewis a répondu : « Je suis honoré d'avoir l'occasion de contribuer à l'expansion mondiale de Berkshire Hathaway HomeServices. Le nom Berkshire Hathaway est respecté dans le monde, ce qui donne à Berkshire Hathaway HomeServices un avantage. Je suis impatient d'explorer les marchés cibles et de travailler avec les candidats franchisés pour voir comment la marque peut les aider à dynamiser leur croissance et à améliorer la rentabilité de leurs activités de courtage ».

Berkshire Hathaway HomeServices a annoncé des plans d'expansion internationale en mai avec le lancement simultané d'une nouvelle et puissante plateforme de recherche de biens immobiliers sur son site Web, www.berkshirehathawayhs.com. Les acheteurs mondiaux de biens immobiliers américains peuvent traduire le site en 10 langues, et leurs recherches de propriété affichent toutes les annonces publiées dans une ville desservie par un franchisé de Berkshire Hathaway HomeServices. Le réseau a également lancé un programme de syndication qui diffuse les annonces de ses franchisés américains sur les sites immobiliers du monde entier.

« Ces ressources offrent, aux filiales américaines de Berkshire Hathaway HomeServices, des passerelles ouvertes sur le monde bien avant que ne commence un effort global de vente de franchise », a ajouté M. Lewis. « Cela démontre combien toute la clairvoyance et la sérieuse planification d'une marque soucieuse de ne pas faire les choses à moitié. En fait, Berkshire Hathaway HomeServices a fait preuve de niveaux extrêmes de diligence raisonnable, de prudence et de patience dans sa stratégie d'expansion internationale ».

M. Lewis a précisé que ses marchés cibles initiaux comprendront des centres financiers majeurs ainsi que des destinations et des marchés porteurs qui, dans toute la région EMEA, présentent une stabilité dans le secteur de l'immobilier et où la reconnaissance de la dénomination sociale de Berkshire Hathaway fonctionne est élevée.

Gino Blefari, PDG de Berkshire Hathaway HomeServices, a accueilli Lewis dans ses nouvelles fonctions. « Mitch est un cadre international avisé qui connaît tous les aspects du développement et de l'exploitation d'une franchise internationale. Il comprend aussi la diligence dont nous devons faire preuve pour maintenir l'intégrité de notre marque alors que nous négocions avec les principales sociétés internationales de courtage immobilier », a-t-il souligné. « En consultant accompli, il a aussi contribué à élaborer notre stratégie globale et peut aider les franchisés à maximiser leur potentiel de croissance. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Mitch pour étendre notre réseau de courtage ».

M. Lewis réside à Munich avec sa femme et ses deux fils.

À propos de Berkshire Hathaway HomeServices et HSF Affiliates LLC

Basée à Irvine, en Californie, Berkshire Hathaway HomeServices est un réseau de courtage en immobilier créé pour une nouvelle ère dans l'immobilier résidentiel. Le réseau, au sein duquel quelques organisations sont autorisées à utiliser le nom de renommée mondiale qu'est Berkshire Hathaway, apporte au marché de l'immobilier une marque irréfutable de confiance, d'intégrité, de stabilité et de longévité. Site à consulter : www.berkshirehathawayhs.com.

Basée à Irvine, en Californie, HSF Affiliates LLC exploite les réseaux de franchise Berkshire Hathaway HomeServices, Prudential Real Estate et Real Living Real Estate. La société est une joint-venture dont HomeServices of America, Inc., la deuxième plus importante firme de courtage résidentiel multiservices du pays, est le propriétaire majoritaire. HomeServices of America est une filiale de la société de renommée mondiale Berkshire Hathaway Inc.

Prudential, le logo Prudential et le symbole Rock sont des marques de service de Prudential Financial, Inc. et de ses entités apparentées, et sont utilisés sous licence sans autre affiliation avec Prudential.

Berkshire Hathaway HomeServices
Kevin Ostler