Focal Point VR présentera sa technologie VR interactive partagée en streaming live au salon IBC

Focal Point VR Debut Interactive, Live-streaming VR Technology at IBC (Photo: Business Wire)

GUILDFORD, Angleterre--()--Focal Point VR sera présente au salon IBC pour présenter sa plateforme de réalité virtuelle HD 360° en streaming live aux diffuseurs.

La technologie de Focal Point VR permet aux utilisateurs de « voir » et d'interagir entre eux (via des avatars) dans une expérience vidéo interactive à 360° et en streaming live, faisant partager aux participants un événement en direct grâce à une immersion totale.

La plateforme de Focal Point VR dispose d'une technologie exclusive d'optimisation de la région d'intérêt offrant une vidéo VR haute résolution (jusqu'à 6k effectifs) tout en réduisant la taille des données avec un facteur de 3x–>5x, ce qui diminue les coûts des données et augmente le marché potentiel.

La plateforme intégrée en liaison directe HD de Focal Point VR fournit :

• Une assistance pour une qualité de diffusion supérieure à celle des caméras VR 6k
  • Un lecteur multi-plateforme avec guidage par le regard
  • Des flux vidéo multi-caméras en direct
  • Une expérience partagée
  • Lecteur HTML5 intégrable

De plus, le processeur de vidéo VR de la société comprend :

• Des publicités et des bandeaux à 360 degrés
  • Une suite d'édition en direct
  • Une optimisation de la région d'intérêt
  • L'option YouTube 360 Stream

« Nous pensons que les meilleures expériences VR viendront de la possibilité d'assister virtuellement à des événements en direct en compagnie d'amis ou avec la famille. Notre technologie permet aux diffuseurs d'interagir avec les utilisateurs d'une manière encore jamais vue », a déclaré Jonathan Newth, CEO de Focal Point VR.

Pour vivre l'expérience, venez trouver Focal Point VR au salon IBC, Hall 8, stand 8.B31.

Focal Point VR diffusera un streaming live HD des événements sur les lunettes Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive, Google Cardboard, PlayStation VR et d'autres encore, offrant ainsi une expérience interactive et immersive aux utilisateurs du monde entier.

Visitez https://www.youtube.com/watch?v=uP4ozIDHuMQ pour voir un extrait d'un récent streaming live VR publié sur YouTube par Focal Point VR.

En plus de sa plateforme de streaming live, Focal Point VR filme et édite des vidéos à 360° pour les lunettes et navigateurs VR. La société développe également des applications VR pour toute une gamme de lunettes et dispositifs.

À propos de Focal Point VR

Focal Point VR fournit une technologie de réalité virtuelle permettant de diffuser des événements interactifs en streaming live, et de créer des vidéos VR à couper le souffle et des applications VR personnalisées pour les développeurs. La société a été fondée par des entrepreneurs confirmés de l'industrie des jeux vidéos et des technologies qui appliquent leur expertise interactive afin de créer des expériences révolutionnaires et totalement immersives.

Lincoln Beasley PR for Focal Point VR
Alison Beasley