Hunter Ultrasonics aspire à une méthode plus verte pour nettoyer les filtres des moteurs diesel

Les réglementations environnementales sont insuffisantes pour réduire les émissions de carbone des moteurs diesel

Les filtres à particules des véhicules diesel doivent être nettoyés régulièrement (photo : Business Wire)

TORONTO--()--Les réglementations, des vastes dispositions de l’accord de Paris 2015 aux normes applicables aux véhicules non routiers, visent toutes à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Mais comme le pointe récemment Ken Hunter, fondateur et PDG de Hunter Ultrasonics, dans un article, les mesures visant à réduire la pollution excluent une partie essentielle du processus : le nettoyage régulier et rigoureux des filtres moteur.

Lisez « Le nettoyage à ultrasons, la méthode verte pour nettoyer les filtres à particules diesel » pour en savoir plus.

Les propriétaires, utilisateurs et constructeurs de véhicules diesel devraient en appeler aux gouvernements du monde entier pour non seulement réclamer des filtres à particules diesel sur tous les moteurs diesel, mais aussi fournir des conseils sur les bonnes pratiques de maintenance et de nettoyage de ces filtres pour intégration aux futures normes.

C’est une partie de l’équation essentielle pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de carbone liées au transport.

La régénération active, une méthode de plus en plus courante pour le nettoyage des filtres à particules diesel encrassés, est inefficace parce qu’elle :

  • Brûle les particules à des températures élevées, ce qui renvoie les polluants dans l’air et annule tout l’intérêt du filtre
  • Entraîne une longue immobilisation et une perte de productivité pendant tout le temps du nettoyage
  • Augmente la consommation de carburant et les coûts

À défaut de consignes de nettoyage proactives et de méthodes moins nocives, telles que le nettoyage à ultrasons, la pollution ne cessera de croître.

Pour en savoir plus sur la méthode de nettoyage à ultrasons et la façon dont elle réduit les coûts de maintenance des filtres à particules diesel, augmente la durée de vie du moteur et diminue la consommation de carburant grâce à une efficacité accrue, consultez hunterultrasonics.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias :
Hunter Ultrasonics
Ken Hunter, 416-605- 7547
Fondateur et PDG
ken@hunterultrasonics.com
www.hunterultrasonics.com

Contacts

Contact médias :
Hunter Ultrasonics
Ken Hunter, 416-605- 7547
Fondateur et PDG
ken@hunterultrasonics.com
www.hunterultrasonics.com