Le Keio Plaza Hotel de Tokyo va présenter un spectacle de nô, la plus ancienne forme théâtrale du monde, en collaboration avec le Théâtre national du nô

Keio Plaza Hotel Tokyo is showcasing the oldest dramatic form in the world. In collaboration with the National Noh Theatre, we will be exhibiting authentic Noh wooden masks, costumes, and many more. (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Le Keio Plaza Hotel de Tokyo, l'un des plus prestigieux hôtels internationaux du Japon situé dans l'arrondissement de Shinjuku, à Tokyo, va proposer une présentation spéciale de la forme théâtrale la plus ancienne du monde, le nô, du 1er au 29 juin 2016, pour fêter le 45ème anniversaire de ses activités hôtelières. Plusieurs masques et costumes extrêmement précieux utilisés dans le théâtre nô, ainsi que d'autres objets d'art connexes seront prêtés par le Théâtre national du nô, et seront exposés à titre gratuit aux visiteurs. Par ailleurs, le célèbre acteur de nô, Yoshimasa Kanze, jouera le 16 juin un extrait de théâtre nô intitulé « Atsumori », avec des commentaires spéciaux. En marge du spectacle, un déjeuner spécialement préparé par notre chef de cuisine sera également servi. D'autre part, des démonstrations de nô gratuites auront lieu dans le hall d'entrée principal de notre hôtel les 22 et 23 juin.

L'art classique symbolique qu'est le théâtre dramatique nô est joué depuis plus de 600 ans au Japon. Les mouvements et les effets théâtraux hautement raffinés du nô ont influencé plusieurs arts, et le nô a été inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'UNESCO en 2008. Cette présentation spéciale sera organisée non seulement pour commémorer le 45ème anniversaire des activités hôtelières du Keio Plaza, mais également pour divertir les clients venus de plus de 100 pays différents, en leur offrant un aperçu de l'une des formes d'art hautement uniques du Japon.

Plus de 40 objets d'art en relation avec le nô seront exposés, notamment 6 costumes et 20 masques portés dans le cadre des représentations de nô depuis l'époque d'Edo (1603 à 1868), ainsi que plusieurs objets d'art retraçant la forme artistique qu'est le nô, pour le plus grand plaisir des clients de l'hôtel. Les 22 et 23 juin, à partir de 14 h 00, des démonstrations de nô seront jouées gratuitement pour les clients de l'hôtel dans le hall d'entrée principal.

À propos du Keio Plaza Hotel

Le Keio Plaza Hotel (KPH), situé à Shinjuku, en plein centre de la capitale nationale, Tokyo, est l’un des plus importants hôtels internationaux du Japon. Notre hôtel propose plus de 20 restaurants et bars, et nous accueillons un large éventail d’invités locaux et internationaux qui choisissent de séjourner chez nous en raison de nos facilités d’accueil ouvertes et conviviales, de nos services haut de gamme et de notre hospitalité chaleureuse. Pour en savoir plus sur nos facilités d’accueil et nos services, veuillez visiter notre site Web, ou nous retrouver sur YouTube, Facebook ou Instagram.

Keio Plaza Hotel Tokyo
Sunaho Nakatani, + 81-3-5322-8113