Les plateformes de services de streaming mondiales officiellement unifiées sous le nom TIDAL

Portant auparavant deux noms, TIDAL et WIMP, les services sont maintenant regroupés sous le nom TIDAL

TIDAL devient une plateforme à guichet unique pour la musique, les vidéos et d’autres contenus exclusifs

(Graphic: Business Wire)

NEW YORK--()--Signalant le début d’une nouvelle ère en expériences musicales et vidéo pour les clients du monde entier, TIDAL est maintenant le nom unique du service autrefois divisé entre les portails de streaming TIDAL et WiMP.

Marquant la prochaine étape de l’évolution du streaming, TIDAL est un service de streaming de divertissement et centre artistique mondial et qui offre son contenu de la manière dont les artistes voulaient le partager avec leur fans : Le streaming de musique haute fidélité avec du contenu, éditorial, expériences et marchandises exclusifs.

Le nom TIDAL est le reflet de l’appui de nos fans du monde entier qui exigent une meilleure qualité en son et en vidéo, et d’artistes qui désirent faire la promotion de leur musique directement auprès de leurs fans, comme initialement prévu. TIDAL est une destination unique pour les artistes et fans désirant partager idées, contenu exclusif, chansons, vidéos, séances en studio, pistes brutes, conversations personnelles et plus encore.

Offert sur les appareils iOS et Android, ainsi que sur les lecteurs de navigateur et de bureau, TIDAL offre un son de qualité sans perte, haute fidélité afin de profiter de la musique de la manière envisagée par vos artistes préférés. Grâce à un streaming quatre fois le débit binaire des services concurrentiels, les utilisateurs pourront profiter de TIDAL sur un large éventail des meilleurs produits audio résidentiels et portables au monde. Des ententes de partenariat et d’intégration ont été conclues avec plus de 30 des marques audio les plus respectées au monde (voir la liste complète ci-dessous).

Notes aux rédacteurs

TIDAL — expérience de streaming de musique en bref :

• Plus de 25 millions de pistes musicales

• Qualité sans perte (FLAC/ALAC 44.1 kHz/16 bit — 1411 kbps)

• Plus de 75 000 clips musicaux

• Sélection éditoriale offerte par des chroniqueurs musicaux et experts de l’industrie chevronnés

• Applications dédiées pour les téléphones et tablettes iOS et Android

• Lecteur Web pour PC/MAC

• Anthem, Airable by Tune In Media, Astell &Kern, Audeze, Audiovector, AudioQuest, Auralic, Aurender, Bel Canto, Bluesound & NAD, Dan D'Agostino, Definitive Technology, Denon HEOS, DTS Play-Fi, Dynaudio, Electrocompaniet, Harman Omni, HiFiAkademie, ickStream, JH Audio, Linn, McIntosh, Meridian, MartinLogan, Paradigm, Polk, Pro-ject, PS Audio, Raumfeld, Simple Audio, Sonos, Steinway Lyngdorf, Wadia, Wren Sound Systems et d'autres à venir.• Anthem, Airable by Tune In Media, Astell &Kern, Audeze, Audiovector, AudioQuest, Auralic, Aurender, Bel Canto, Bluesound & NAD, Dan D'Agostino, Definitive Technology, Denon HEOS, DTS Play-Fi, Dynaudio, Electrocompaniet, Harman Omni, HiFiAkademie, ickStream, JH Audio, Linn, McIntosh, Meridian, MartinLogan, Paradigm, Polk, Pro-ject, PS Audio, Raumfeld, Simple Audio, Sonos, Steinway Lyngdorf, Wadia, Wren Sound Systems et d'autres à venir.

• Consulter www.tidal.compour des intégrations en direct.

Suivez Tidal au http://facebook.com/tidal; https://twitter.com/tidalhifi; https://instagram.com/Tidal/

Pour de plus amples renseignements, des images ou des demandes d’entretien, visitez le Tidal.comou contactez :

Jana Fleishman, EVP, directrice des communications, Roc Nationjf@rocnation.com

Kristin Eldnes, directrice des communications, chez kristin.eldnes@tidalhifi.com

Roc Nation
Jana Fleishman, 212-292-7539