BELL ANNONCE LE LANCEMENT EXCLUSIF AU CANADA DU DURAFORCE DE KYOCERA, UN TÉLÉPHONE INTELLIGENT ANDROID 4G LTE ULTRAROBUSTE

Conçu pour résister à des conditions extrêmes, aux matières dangereuses et aux accidents, le DuraForce offre une conception ultrarobuste et durable pour les environnements les plus difficiles du Canada

SAN DIEGO et MONTRÉAL--()--Kyocera Communications Inc. et Bell ont annoncé aujourd’hui le lancement, le 20 novembre, du nouveau DuraForce de Kyocera, un téléphone intelligent Android 4G LTE ultrarobuste et résistant à l’eau. Disponible au Canada exclusivement auprès de Bell Mobilité sur le plus vaste réseau 4G LTE du pays, cet appareil conforme à la norme militaire 810G et certifié IP68 prend en charge le service de premier plan Appuyer-pour-Parler de Bell et permet aux travailleurs et aux consommateurs actifs d’en faire plus avec leurs téléphones intelligents – sur les lieux de travail les plus exigeants ou sur les pentes de ski abruptes de l’une des nombreuses stations de sports d’hiver du Canada.

Certifié IP68, le DuraForce est étanche à la poussière, résiste à l’eau et peut demeurer submergé sous 1,8 mètre d’eau jusqu’à 30 minutes. Doté d’un boîtier renforcé et conforme à la norme militaire 810G (protection contre la poussière, les chocs, les vibrations, les températures extrêmes, la pluie battante, les basses pressions ou hautes altitudes, le rayonnement solaire, le brouillard salin, l’humidité et l’immersion dans l’eau), le DuraForce convient à toutes sortes de conditions et est conçu pour résister aux environnements extrêmes et aux accidents. Le DuraForce peut être soumis aux traitements les plus durs, comme en témoigne Bear Grylls, premier responsable des essais de produits chez Kyocera, aventurier survivaliste et vedette de la nouvelle série « Running Wild with Bear Grylls ». Regardez Bear soumettre le DuraForce à l’épreuve ultime: http://bit.ly/1wwk7D9

Avec le service Appuyer-pour-Parler de Bell, le DuraForce permet de se connecter de façon rapide et fiable à une personne ou un groupe instantanément, à la simple pression d’un bouton. Le bouton de grande taille situé sur le côté permet d’utiliser facilement le service Appuyer-pour-Parler, même avec des gants. L’appareil est muni d’un haut-parleur extra puissant et peut accepter, comme accessoire externe, un microphone déporté avec haut-parleur.

« Kyocera et Bell Mobilité se sont associées pour offrir au marché canadien un téléphone intelligent ultrarobuste et abordable conçu pour les modes de vie extrêmes, a déclaré Eric Anderson, vice-président principal et directeur général, ventes et marketing internationaux, Kyocera Communications. Le DuraForce s’adresse aux gens qui travaillent ou sont actifs dans des environnements difficiles, par exemple aux travailleurs de l’industrie pétrolière et gazière ou à quiconque veut s’adonner aux sports d’hiver les plus exigeants sans se soucier d’endommager son téléphone en cas de chute. DuraForce est conçu pour offrir aux utilisateurs la liberté d’accomplir du travail ou des activités aussi intensément qu’ils le veulent. »

« Bell a été le premier fournisseur de services mobiles au Canada à offrir aux clients un service Appuyez-pour-Parler moderne sur un réseau sans fil haute vitesse et nous sommes heureux de continuer d’ouvrir la voie avec le lancement exclusif du téléphone intelligent ultrarobuste DuraForce de Kyocera, compatible avec notre service Appuyer-pour-Parler, a souligné Blaik Kirby, chef du marketing à Bell Mobilité. Avec le DuraForce, les clients de Bell Mobilité vont pouvoir profiter de tous les avantages personnels et d’affaires que procure le réseau 4G LTE haute vitesse dans un téléphone intelligent assez robuste pour encaisser tout ce qu’on peut lui infliger au quotidien. »

Le DuraForce est certifié pour une utilisation dans les environnements de travail à risque (endroit dangereux : non incendiaire, classe 1, division 2) qui sont normalement exempts de concentrations explosives de gaz, de vapeurs ou de brumes, mais où de telles concentrations pourraient exister, ce qui en fait le téléphone intelligent idéal dans des domaines comme l’exploration et l’exploitation pétrolières, les services publics, les produits chimiques, le ravitaillement aéroportuaire, les produits pharmaceutiques, la production de peintures et l’industrie gazière (pipelines et production).

Le DuraForce est muni du système d’exploitation AndroidMC KitKat 4.4.2 et d’un processeur quadruple-cœur QualcommMD SnapdragonMC 400 à 1,4 GHz. La mémoire interne de 16 Go est extensible au moyen d’une fente pour carte microSDMC de capacité allant jusqu’à 32 Go. Il est doté d’une pile lithium-ion haute capacité de 3 100 mAh qui est bien adaptée aux longues journées au travail et sur la route, ainsi que d’un écran tactile HD 720p de 4,5 po résistant aux impacts qu’on peut utiliser avec des gants1, avec les mains humides ou quand l’écran est mouillé. L’écran tactile reconnaît automatiquement la méthode utilisée (gants ou mains nues) et ajuste le niveau de sensibilité en conséquence.

Le DuraForce est le téléphone idéal pour les travailleurs d’industries comme l’agriculture, la construction, le pétrole et le gaz, la sécurité, les transports, le tourisme d’accueil, les soins à domicile, ainsi que pour les mécaniciens, plombiers, paysagistes et toute personne ayant besoin d’un téléphone intelligent suffisamment robuste pour résister aux milieux de travail les plus durs. Et les consommateurs – qu’ils soient aventuriers du plein air ou vivent dans les climats les plus froids du Canada – apprécieront un téléphone assez solide pour répondre aux défis de la vie courante, et en même temps assez compact pour se glisser facilement dans la poche.

Le DuraForce de Kyocera sera lancé à l’échelle nationale chez Bell Mobilité le 20 novembre. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/KyoceraDuraForce.

À PROPOS DE KYOCERA COMMUNICATIONS INC.

Kyocera Communications Inc. est le siège social de la région des Amériques pour les appareils sans fil Kyocera. Conçus principalement en fonction de la durabilité, de la fiabilité et de la valeur à long terme, les téléphones mobiles Kyocera aident les gens à apprécier les nouvelles technologies et à les utiliser pour se connecter, être plus performants et surmonter les défis de la vie. Les produits de Kyocera reflètent la conviction qu’il n’y a pas de solution unique pour tous et que les téléphones devraient permettre aux gens d’en faire davantage plutôt que de créer chez eux de la confusion ou de les obliger à changer leurs modes de vie pour s’y adapter. Pour en savoir plus, suivez l’entreprise sur facebook.com/kyoceramobile ou sur twitter.com/kyoceramobile.

Kyocera Corporation (NYSE : KYO) (TOKYO : 6971) (global.kyocera.com), la maison mère et le siège social mondial du groupe Kyocera, a été fondée en 1959 comme fabricant de céramiques techniques (aussi appelées « céramiques de pointe »). En combinant ces matériaux techniques avec des métaux et en les intégrant à d’autres technologies, Kyocera est devenue un fournisseur de premier plan de systèmes de production d’énergie solaire, de téléphones mobiles, d’imprimantes, de photocopieurs, d’éléments électroniques, d’ensembles de semiconducteurs, d’outils de coupe et de composants industriels. Durant l’exercice terminé le 31 mars 2014, les ventes nettes consolidées de l’entreprise ont totalisé 1 450 milliards de yens (environ 14,1 milliards de dollars US).

À PROPOS DE BELL

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions Internet, de télévision, de téléphonie sans fil et résidentielle, et de communications d’affaires. Bell Média est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède d’importants actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE) de Montréal. Pour plus d’information, visitez Bell.ca.

L’initiative Bell Cause pour la cause fait la promotion de la santé mentale au Canada par l’intermédiaire de campagnes nationales de sensibilisation et de lutte contre la stigmatisation, comme le récent Grand Tour de Clara pour Bell Cause pour la cause et la Journée Bell Cause pour la cause, et d’un important financement par Bell des soins communautaires, de l’accès aux soins, de la recherche et des programmes en milieu de travail. Pour en savoir plus, visitez Bell.ca/Cause.

1 Reconnaît l’entrée tactile avec des gants d’épaisseur allant jusqu’à 3 mm. La matière, la texture et l’épaisseur du gant, ainsi que la façon dont il est ajusté à la main, auront un effet sur la performance. Les résultats individuels peuvent varier.

© Kyocera, 2014. Tous droits réservés. Kyocera est une marque de commerce déposée de Kyocera Corporation. Android est une marque de commerce de Google Inc.; l’utilisation de cette marque de commerce est assujettie aux permissions de Google. Qualcomm et Snapdragon sont des marques de commerce de Qualcomm Incorporated, déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. microSD est une marque de commerce de SD-3C, LLC aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts

Demandes de renseignements des médias :
John Chier, Kyocera Communications Inc.
858 882-3543
john.chier@kyocera.com
ou
Marie-Ève Francœur, Bell
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
@Bell_Nouvelles
ou
Sabrina Suarez, Echo Media Group
714 573-0899, poste 227
sabrina@echomediaPR.com

Contacts

Demandes de renseignements des médias :
John Chier, Kyocera Communications Inc.
858 882-3543
john.chier@kyocera.com
ou
Marie-Ève Francœur, Bell
514 391-5263
marie-eve.francoeur@bell.ca
@Bell_Nouvelles
ou
Sabrina Suarez, Echo Media Group
714 573-0899, poste 227
sabrina@echomediaPR.com