NetJets atteint de nouveaux sommets alors qu’elle célèbre son 50ème anniversaire

Le cinquantième anniversaire de NetJets marque un jalon majeur dans l’histoire de la société, notamment avec des innovations comme le rôle clé qu’elle a joué dans le secteur des avions d’affaires et la création d’un concept de copropriété d’avions

COLUMBUS dans l’État de l’Ohio--()--NetJets® Inc., une société de Berkshire Hathaway et le leader mondial dans l’aviation privée, célébrera son 50ème anniversaire le 21 mai avec ses employés lors d’un événement organisé à son siège social à Columbus, dans l’État de l’Ohio. NetJets a été constituée sous le nom Executive Jet Airways, Inc. le 21 mai 1964.

NetJets est la plus grande société dans le secteur de l’aviation privée, comptant plus de 700 avions dans sa flotte à l’échelle internationale, environ 6 000 employés dans le monde entier et des activités aux États-Unis, en Europe et en Chine. L’accent que la société place sur la sécurité et le service depuis plus de 50 ans en fait un leader dans le secteur de l’aviation privée.

« NetJets est la marque emblématique de l’aviation privée et elle est derrière beaucoup de nouveautés dans l’aviation privée », a déclaré le Président du Conseil et Directeur général de NetJets Jordan B. Hansell. « Très peu de sociétés quel que soit leur secteur atteignent le jalon de cinquantenaire et, au fil des ans, NetJets a prospéré depuis sa constitution en 1964 grâce au travail d’arrache-pied, au dévouement et à l’engagement de ses employés à travers le monde. Nous sommes fiers de notre histoire, mais nous nous concentrons sur notre avenir à l’occasion de la célébration de cet événement spécial ».

La société a été fondée en 1964 sous le nom Executive Jet Airways, Inc., puis elle a été rebaptisée Executive Jet Aviation (EJA), par un groupe de généraux retraités des forces aériennes de la 2nde guerre mondiale, sous la direction du Brigadier-général O. F. « Dick » Lassiter. Les premiers membres du Conseil incluaient :

  • Le Général retraité Curtis LeMay, un général quatre étoiles, Vice-chef d’État-major des forces aériennes et ancien responsable du Commandement aérien stratégique
  • Le Général retraité Paul Tibbets, qui a piloté l’Enola Gay, le B-29 qui a lâché la première bombe nucléaire en temps de guerre à Hiroshima au Japon en 1945
  • L’acteur de cinéma et célébrité renommée Jimmy Stewart
  • Le célèbre animateur radio et TV Arthur Godfrey
  • Le Dirigeant d’entreprise M.J. Rathbone, Président retraité du Conseil de Standard Oil dans l’État du New Jersey.

EJA a été acquise par Richard Santulli en 1984 et il a innové et lancé l’activité de copropriété d’avions en 1986. Berkshire Hathaway a acheté la société en 1998 et l’a rebaptisée NetJets en 2002. David Sokol en est devenu le Président du Conseil et Directeur général en 2009, ensuite remplacé par le Président du Conseil et Directeur général actuel Jordan B. Hansell.

« J’ai acheté un petit avion d’occasion en 1986 que j’ai baptisé Indefensible parce que je me sentais coupable de voler en privé », a déclaré Président du Conseil et Directeur général de Berkshire Hathaway, Warren Buffett. « Je me suis rapidement rendu compte de la valeur d’avoir un avion privé comme outil professionnel utile et pratique et, quelques années plus tard, Berkshire a acheté un avion plus grand que j’ai baptisé Indispensable. J’ai rejoint la famille NetJets peu après, j’ai acheté la société en 1998, et je continue à la considérer comme une société remarquable avec une histoire passionnante et un avenir encore meilleur ».

 
Voici les jalons majeurs accomplis dans l’histoire illustre de NetJets :
 
1964 Fondation d’Executive Jet Airways, Inc.
 
1977 Mise en exploitation d’Executive Jet Management (EJM)
 
1984 Richard Santulli achète Executive Jet Aviation (EJA) et développe ensuite la copropriété
 
1996 NetJets Europe démarre ses activités
 
1998 Berkshire Hathaway achète EJA
 
2001 Le programme Marquis Jet Card est lancé avec les avions EJA
 
2002 Executive Jet rebaptisée NetJets Inc.
 
2010 NetJets acquiert Marquis Jet Card
 
NetJets commande 125 avions Embraer Platinum Edition Phenom 300
 
2011 NetJets commande 120 avions Bombardier Global
 
2012 NetJets introduit la série Signature d’avions, des avions personnalisés uniques à NetJets
 
Construction du nouveau siège international de NetJets à Columbus dans l’État de l’Ohio
 
NetJets annonce une nouvelle coentreprise en Chine avec des projets d’activités à partir de 2014
 
NetJets annonce la plus grosse commande d’avions dans l’histoire de l’aviation privée (275 avions Bombardier Challenger et 150 Cessna Citation Latitudes, pour une valeur totale de 9,6 milliards de dollars)
 
NetJets lance l’édition de série Signature d’avions personnalisés
 
2013 NetJets annonce la formation d’Executive Jet Management Europe (EJME)
 
NetJets innove dans le secteur en donnant aux pilotes américains des iPads à utiliser en tant qu’organisateurs électroniques de poste de pilotage (les iPads sont déployés en Europe en 2014)
 

« NetJets a effectué près de 306 000 vols en 2013 à destination de plus de 2 500 aéroports du monde entier. Un avion NetJets a décollé toutes les 103 secondes l’an dernier, avec plus de 190 millions de milles terrestres parcourus – l’équivalent de 400 allers-retours entre la terre et la lune », a ajouté Hansell.

NetJets Inc.

NetJets Inc., une société de Berkshire Hathaway, est le leader mondial de l’aviation privée avec la flotte d’avions privés la plus étendue et la plus diversifiée au monde. Forte d’un demi-siècle de sécurité et d’innovation dans les déplacements privés, NetJets a démarré en 1964 en tant que première société de services d’affrètement et de gestion d’avions au monde. En 1986, NetJets a lancé le concept de copropriété d’avions – offrant aux particuliers et aux entreprises l’ensemble des avantages de la propriété pleine d’avions et plus, à une fraction du coût. Aujourd’hui, NetJets propose un éventail complet de solutions pour l’aviation privée à travers ses activités en Amérique du Nord et en Europe, ainsi qu’en Chine - une fois que les approbations des autorités de réglementation seront finalisées. Ses produits incluent NetJets Shares™, NetJets Leases™ et le Marquis Jet Card®, qui permet d’accéder à NetJets à travers une carte jet de 25 heures.

L’activité en Amérique du Nord est gérée et exploitée par la filiale de NetJets, NetJets Aviation Inc., et l’activité Européenne, par NetJets Transportes Aereos, SA, un transporteur aérien portugais/de l’UE. NetJets offre également des services de gestion et d’affrètement d’avions à la demande à travers sa filiale, Executive Jet Management Inc., qui compte des activités aux États-Unis et en Europe. Sous réserve de l’obtention des approbations des autorités de réglementation compétentes, NetJets proposera également des services de gestion et d’affrètement d’avions en Chine par l’intermédiaire de NetJets Business Aviation Limited, une coentreprise entre NetJets et un consortium d’investisseurs chinois. Les sociétés NetJets offrent des opérations aériennes dans le monde entier. Des informations complémentaires sur NetJets, NetJets Europe, la Marquis Jet Card et Executive Jet Management sont disponibles à l’adresse www.netjets.com.

Die Ausgangssprache, in der der Originaltext veröffentlicht wird, ist die offizielle und autorisierte Version. Übersetzungen werden zur besseren Verständigung mitgeliefert. Nur die Sprachversion, die im Original veröffentlicht wurde, ist rechtsgültig. Gleichen Sie deshalb Übersetzungen mit der originalen Sprachversion der Veröffentlichung ab.

Contacts

NetJets Inc.
Tom Hoyt, 614-849-7757
SVP Communications
thoyt@netjets.com

Contacts

NetJets Inc.
Tom Hoyt, 614-849-7757
SVP Communications
thoyt@netjets.com