PQE Group : plus de 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Gilda D’Incerti, PQE Group CEO & Founder (Photo: Business Wire)

FLORENCE, Italie--()--PQE Group, le célèbre groupe de conseil en sciences de la vie, conclut l’année fiscale 2023 avec une croissance de 10 % et un revenu révisé à la hausse dépassant les 100 millions d’euros de recettes. Ce cabinet mondial basé en Italie, célèbre en tant que conseiller privilégié de sociétés de fabrication de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux et de PME à l’échelle mondiale, marque ce succès comme un témoignage de sa résilience, de son adaptabilité et de sa vision stratégique dans un paysage mondial complexe.

« À une époque où de nombreuses entreprises sont confrontées à des défis géopolitiques, à des crises et à des taux d’inflation, PQE Group se distingue non seulement par sa résilience, mais aussi par sa capacité à prospérer en période d’incertitude, en affichant une croissance positive pour tous les indicateurs financiers », déclare Gilda D’Incerti, directrice générale et fondatrice de PQE Group. « Ce succès est le fruit d’une planification méticuleuse, d’investissements stratégiques dans des technologies de pointe et d’une culture d’entreprise qui valorise l’agilité et l’innovation. »
L’année qui vient de s’achever pour PQE Group se caractérise par un accent distinctif sur l’optimisation des processus et les investissements numériques. Après avoir conclu l’année 2022 avec une augmentation remarquable de 68 % des revenus par rapport à l’année précédente, l’entreprise a exécuté une stratégie de réorganisation robuste en 2023, positionnant PQE Group à son niveau le plus efficace. L’engagement de l’entreprise en faveur de l’efficacité des processus, qui a servi de catalyseur à une phase importante d’innovation, est l’une des forces motrices de l’amélioration de la marge de revenus nets.

Ceci est illustré par la création de ReSQ-Up, l’organisation de recherche sous contrat (CRO) interne du groupe, qui a pour mission de soutenir les entreprises en collaboration avec les hôpitaux, start-ups et instituts de recherche dans leurs essais cliniques pour les produits innovants. ReSQ-Up introduit un nouveau paradigme dans la recherche clinique, avec un accent particulier sur la santé des femmes et l’application du cannabis thérapeutique. Parallèlement, le PQE Group a étendu son empreinte mondiale avec l’inauguration de nouveaux bureaux au Canada, en Arabie saoudite, en Irlande et à Singapour, ce qui porte le total à 46 bureaux dans le monde et 26 entités juridiques. Cette expansion stratégique vise à mettre le PQE Group en contact avec des marchés en plein essor, en particulier en Asie du Sud-Est.

Stefano Carganico, directeur de l’innovation de PQE Group, souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité : « Nous avons investi stratégiquement dans des solutions numériques et écologiques, ce qui non seulement améliore notre efficacité, mais contribue également à la protection de l’environnement. Après des années d’hypercroissance et de consolidation, nous nous sommes fixé des objectifs plus ambitieux et à long terme, en intégrant la durabilité dans notre processus stratégique. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.