PUMA accueille les athlètes à Budapest avant les championnats du monde d'athlétisme

Sports company PUMA has kicked off its celebrations for the World Athletics Championships in style, welcoming athletes, and media from around the world to the official opening of the PUMA House. Maria Valdes (Chief Product Officer at PUMA) and Erin Longin (General Manager, Run/Train) took to the stage alongside PUMA ambassadors, and icons of track and field including Karsten Warholm, Marcell Jacobs, Julien Alfred, Mutaz Barshim and Pia Skrzyszowska, giving insight on their preparations and expectations for the competition. Guests were also given the opportunity to hear from Jamaican athletes Shericka Jackson, Rasheed Broadbell, Hansle Parchment, and rising star Jaydon Hibbert. Watch the highlights video on PUMA YouTube. (Photo: Business Wire)

HERZOGENAURACH, Allemagne--()--L'entreprise d'articles de sport PUMA a donné le coup d'envoi des célébrations des championnats du monde d'athlétisme en accueillant les athlètes et les médias du monde entier à l'occasion de l'inauguration officielle de la PUMA House.

Maria Valdes (Chief Product Officer chez PUMA) et Erin Longin (General Manager, Run/Train) sont montées sur scène aux côtés des ambassadeurs de PUMA et de figures emblématiques de l'athlétisme comme Karsten Warholm, Marcell Jacobs, Julien Alfred, Mutaz Barshim et Pia Skrzyszowska, afin de partager leur préparation et leurs attentes pour la compétition.

Maria Valdes a déclaré : « 2023 est une excellente année pour PUMA : c'est notre 75e anniversaire, et nous sommes convaincus que l'athlétisme est à l'origine de nombreux sports. Il y a tellement de moments mémorables où l'athlétisme a vraiment représenté notre marque. De Tommie Smith en 1968 aux nombreux records mondiaux de Bolt il y a quelques années. Nous espérons vivre d'autres moments comme ceux-ci, qui nous permettront de façonner notre marque pour les années à venir, en commençant ici, à Budapest. »

Karsten Warholm a déclaré : « La confiance est quelque chose qui se construit. Il n'est jamais acquise. Si elle l'est, elle n'est pas authentique. Nous avons une excellente préparation à l'entraînement et je pense que c'est le secret de ma confiance. Mon entraîneur veille très bien sur moi et notre façon de travailler nous permet de toujours garder le contrôle. Mais, bien sûr, lorsque vous participez à un championnat du monde, vous ne savez jamais quelle surprise cela vous réserve. »

Marcell Jacobs a déclaré : « J'ai peut-être été blessé trop souvent ces deux dernières années... J'ai vraiment essayé de surmonter tous ces problèmes. C'est moi qui veux être en bonne forme, en pleine possession de mes moyens, et prêt à relever ce challenge très important que sont les Championnats du monde de Budapest. »

Julien Alfred a déclaré : « C'est fantastique de faire partie de la famille Puma. C'est une grande marque qui a ouvert la voie à beaucoup de mes idoles et ça fait du bien. Et en plus, j'adore les crampons ! »

Les invités ont également eu l'occasion d'entendre les athlètes jamaïcains Shericka Jackson, Rasheed Broadbell, Hansle Parchment et l'étoile montante Jaydon Hibbert.

Shericka Jackson a déclaré : « J'ai travaillé dur et je ne me mets pas la pression. Je suis en bonne forme, je vais arriver et rester dans mon couloir bien concentrée ».

Rasheed Broadbell a déclaré : « Il n'y a pas de malaise [à ne pas être favori], c'est plutôt une bonne chose, parce que je ne suis pas le centre d'attention, donc il n'y a pas vraiment de pression... Mais quelle que soit la personne sur laquelle les regards se posent, elle doit s'assurer qu'elle est à la hauteur. Pour moi, il s'agit donc de rester dans mon couloir, de rester concentré et d'être à la hauteur ».

Hansle Parchment a déclaré : « Généralement, tout le monde va aux États-Unis pour faire des études, mais à la dernière minute, nous avons changé d'avis pour aller à l'Université des Indes occidentales. Je pense que c'était une très bonne décision pour moi, sinon je serais allé courir tous les week-ends aux États-Unis. Je suis très heureux d'avoir pris la décision de rester en Jamaïque ».

Les Championnats du monde d'athlétisme Budapest 2023 se dérouleront du 19 au 27 août.

Vidéo :

Pour visionner l'intégralité de la conférence de presse, cliquez ici
Pour télécharger l'intégralité de la conférence de presse, cliquez ici
Pour visionner la vidéo des moments marquants, cliquez ici

Images :

Pour accéder à la galerie d'images de la PUMA House, cliquez ici

PUMA

PUMA est l'une des plus grandes marques de sport au monde. Elle conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis 75 ans, PUMA fait progresser sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits de performance et de mode de vie inspirés du sport dans des disciplines comme le football, la course à pied et l'entraînement, le basket-ball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques de renom afin d'intégrer les influences du sport dans les cultures urbaines et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 20 000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact médias : Stefan.Popovic@Puma.com

Contacts

Contact médias : Stefan.Popovic@Puma.com