Quectel annonce le module C-V2X AG18 pour optimiser la sûreté et l'efficience

Quectel announces C-V2X module AG18 to enhance driving safety and efficiency (Graphic: Business Wire)

MUNICH--()--Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial des solutions IdO et automobiles, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau module AG18, un des modules de communication cellulaire véhicule à tout (C-V2X). Doté des communications directes PC5, le module permet aux véhicules de communiquer efficacement entre eux et leur environnement, garantissant ainsi une sûreté et une efficience accrues du trafic.

L'AG18 prend en charge les communications véhicule à véhicule (V2V), véhicule à infrastructure (V2I) et véhicule à piéton (V2P) sur la bande unifiée 5,9GHz du système de transport intelligent (ITS), sans nécessiter l'utilisation d'une (U)SIM, d'abonnement cellulaire, ni d'assistance réseau.

En plus des capacités supérieures de communication C-V2X, le module AG18 propose des options flexibles de service de positionnement, y compris les technologies GNSS à double fréquence L1+L5, Qualcomm Dead Reckoning (QDR3) et PPE (RTK) haute précision, garantissant que les OEM automobiles mondiaux et les fournisseurs de premier plan disposent de la technologie de localisation adaptée aux exigences de leur application.

"Le C-V2X a été accepté dans le monde entier comme une technologie centrale pour prendre en charge un niveau élevé de système d'aide à la conduite et de conduite autonome. Le module AG18 permettra le déploiement commercial à grande échelle du C-V2X", déclare Norbert Muhrer, président et CSO de Quectel. "Il fournit des communications directes PC5 et des capacités de positionnement optimisées, tout en réduisant sensiblement le coût total de construction. L'AG18 a déjà été reconnu par plusieurs marques automobiles de renom et sélectionné pour des applications automobiles essentielles dans leurs véhicules de prochaine génération."

Basé sur le chipset Qualcomm SA415M homologué AEC-Q100, l'AG18 est conforme à la norme internationale IATF 16949:2016 de système de gestion de la qualité automobile. Il est conçu pour une utilisation dans des environnements extrêmement hostiles et fournit une performance supérieure de protection ESD/EMI.

L'AG18 est compatible broche à broche avec le module C-V2X AG15 de précédente génération de Quectel, permettant aux dispositifs existants de clients OEM de migrer de manière fluide et de mettre à niveau grâce à un remplacement simple qui réduira considérablement les coûts de conception et les délais de développement. En outre, l'AG18 comprend des interfaces multiples, y compris PCIe, USB 3.0/2.0, SPI, I2C, UART, GPIO, ADC et 1pps, permettant aux clients de développer un large éventail d'applications, y compris Telematics Control Unit (TCU), Telematics BOX (T-BOX), Virtual Box (V-BOX) et Roadside Unit (RSU).

En tant que fournisseur mondial de solutions automobiles, Quectel a développé un vaste portefeuille C-V2X pour les applications automobiles, notamment avec le module AG18/ AG15 C-V2X, le module AG215S C-V2X AP, la série AG52xR de modules LTE-A + C-V2X, et la série AG55xQ de modules 5G + C-V2X, qui garantissent la continuité technologique des plans des clients en matière de voitures intelligentes et de systèmes de transport.

Avec les modules C-V2X, Quectel offre également une variété d'antennes C-V2X à haute performance, déjà utilisées dans le secteur des voitures autonomes. L'antenne C-V2X peut être montée sur la partie supérieure des pare-brise avant et arrière du véhicule, ou cachée à l'intérieur de l'antenne requin. De plus, l'antenne C-V2X de Quectel peut atteindre une compensation double voie pour la perte du signal d'antenne, apportant ainsi une excellente performance, même lorsque la longueur du faisceau dépasse 4 mètres.

Le module AG18 C-V2X sera présenté à l'electronica 2022 à Munich, hall B5, stand 248, du 15 au 18 novembre 2022, avec des échantillons d'ingénierie disponibles dès à présent.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions IdO appuyées par d’excellents services de soutien et d’assistance. Forte de plus de 4 000 professionnels, notre équipe mondiale en croissance donne le ton à l’innovation en matière de connectivité cellulaire, GNSS, modules wifi and Bluetooth®, antennes et IdO. Quectel dispose de bureaux régionaux et d’un service d’assistance pouvant agir dans le monde entier. Notre leadership international est voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent.

Pour plus d'informations: www.quectel.com, LinkedIn, Facebook et Twitter.

Phil Rawcliffe, media@quectel.com

Phil Rawcliffe, media@quectel.com