Celyad Oncology Présente des Mises À Jour Stratégiques de ses Activités

MONT-SAINT-GUIBERT, Belgique--()--Regulatory News:

Celyad Oncology (Euronext & Nasdaq : CYAD), une société de biotechnologie de stade clinique axée sur la découverte et le développement de traitements anti-cancéreux à base de lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), a présenté aujourd'hui une mise à jour de sa stratégie d’entreprise et de ses programmes d'essais cliniques, ainsi que les étapes opérationnelles et organisationnelles et les mesures d'économie qui en découleront.

Mise à jour du la stratégie d’entreprise

Celyad Oncology focalise progressivement sa stratégie d’entreprise sur la valorisation de son important portefeuille de droits intellectuels, au travers de ses efforts en matière de recherche et développement où la société a la plus grande expertise. Les brevets américains de la société concernant la thérapie CAR T allogénique et les thérapies basées sur le récepteur NKG2D ouvrent la voie au développement de programmes de propriété intellectuelle et à des associations avec des tiers pour l'octroi de licences pour ces brevets.

La société continue aussi d’exploiter le potentiel dynamique de la plate-forme shRNA, y compris le multiplexage shRNA qui permet de moduler plusieurs gènes simultanément, et son potentiel à servir de pilier pour les CAR renforcés utilisant la franchise propriétaire shARC (shRNA armored CAR) qui permettent d’améliorer l’activité anti-tumorale des cellules CAR-Ts. La Société progresse actuellement dans plusieurs programmes de découverte, y compris dans les CARs à double ciblage avec les capacités du récepteur NKG2D et également dirigés contre une cible non dévoilée, qui pourraient être utilisés pour diminuer le risque de rechute ou de résistance observé régulièrement avec les approches CAR-T traditionnelles à ciblage unique.

"Dans le cadre de l’instauration du Celyad 2.0, nous mettons l’accent sur nos principaux actifs, notre plateforme de recherche et nos droits intellectuels qui apporteront une valeur durable à la société" a déclaré Michel Lussier, PDG et directeur par intérim.

Mise à jour des programmes cliniques

CYAD-101 – Candidat NKG2D CAR T allogénique basé sur TIM pour le cancer colorectal métastatique (mCRC)

• Sur base d'une analyse stratégique, financière et médicale, prenant en compte les coûts associés à la poursuite du programme et les retards pour atteindre les étapes médicales clés suite à la levée de la suspension de l’étude clinique précédemment communiquée, la société a décidé d'interrompre le développement de CYAD-101
  • Aucun nouveau problème de sécurité pour les patients n'a conduit à cette décision
  • Tous les patients actuellement dans les essais CYAD-101 continueront à être suivis conformément aux procédures prévues dans le protocole clinique

CYAD-211 – Candidat anti-BCMA CAR T allogénique à base de shRNA pour le myélome multiple réfractaire ou récidivant (r/r MM)

• Celyad Oncology continue d’évaluer le CYAD-211 dans l'essai de phase 1 IMMUNICY-1, qui a été développé pour valider la technologie shRNA en clinique. Les données ont montré une utilisation sûre du shRNA à ce jour, et son utilisation en tant que technologie pour contrôler la maladie du greffon contre l'hôte (graft versus host disease, GvHD en anglais) potentiellement associé aux CAR T allogéniques semble être une approche viable
  • Des mises à jour cliniques sont attendues d'ici la fin de l'année

À propos de Celyad Oncology

Celyad Oncology est une société de biotechnologie qui se concentre sur la recherche et la découverte de thérapies par les lymphocytes T à récepteurs antigéniques chimériques (CAR T) contre le cancer. La Société se concentre sur les opportunités d'exploiter pleinement le véritable potentiel de ses plateformes technologiques exclusives et de sa propriété intellectuelle, et de soutenir le développement de candidats CAR T de nouvelle génération dans les tumeurs solides et hématologiques. Celyad Oncology a été fondée en 2007 et est basée à Mont-Saint-Guibert, Belgique ainsi qu’à New York, NY. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.celyad.com.

Déclarations prospectives de Celyad Oncology

Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives, au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières, y compris la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act de 1995, dont notamment des déclarations concernant les croyances et les attentes concernant la stratégie d’entreprise mise à jour de la Société, ainsi que les coûts associés, économies de coûts et le calendrier. Les mots « sera », « s'attend à », « croit », « potentiel », « continue », « cible » et expressions similaires sont destinés à identifier les déclarations prospectives, bien que toutes les déclarations prospectives ne contiennent pas ces mots d'identification. Toutes les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont basées sur les attentes et les convictions actuelles de la direction et sont soumises à un certain nombre de risques connus et inconnus, d'incertitudes et de facteurs importants qui pourraient entraîner les événements réels, les résultats, la situation financière, la performance ou les réalisations de Celyad Oncology à différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les risques liés à l'incertitude significative quant à la capacité de la Société à poursuivre son exploitation; la capacité de la Société à réaliser les avantages attendus de sa stratégie d’entreprise mise à jour; la capacité de la Société à développer ses actifs de propriété intellectuelle et à conclure des partenariats avec des tiers; les risques liés à la capacité de la Société à exécuter ses plans concernant ses programmes cliniques; et d'autres risques identifiés dans les dépôts et rapports de Celyad Oncology auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, y compris dans le dernier rapport annuel du formulaire 20-F déposé auprès de la SEC et dans les documents et rapports ultérieurs de Celyad Oncology. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu'à compter de la date de publication de ce présent document et les résultats réels de Celyad Oncology peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Celyad Oncology décline expressément toute obligation de mettre à jour les déclarations prospectives dans ce document afin de refléter tout changement dans ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si la loi ou la réglementation l'exige.

Celyad Oncology Investor and Media Contact:
Sara Zelkovic
Communications & Investor Relations Director
Celyad Oncology
investors@celyad.com

Celyad Oncology Investor and Media Contact:
Sara Zelkovic
Communications & Investor Relations Director