PCI Pharma Services annonce une expansion de plusieurs millions de dollars de son site de fabrication britannique pour répondre à la demande croissante pour des services mondiaux de fabrication de médicaments très puissants...

Les nouvelles installations offrent un équipement innovant et une capacité accrue pour mettre sur le marché des thérapies hautement puissantes en oncologie

(Photo: Business Wire)

PHILADELPHIE--()-- 

PCI Pharma Services annonce une expansion de plusieurs millions de dollars de son site de fabrication britannique pour répondre à la demande croissante pour des services mondiaux de fabrication de médicaments très puissants en soutien aux traitement oncologiques

PCI Pharma Services (PCI), un chef de file mondial de la sous-traitance en développement et fabrication pharmaceutique (CDMO), annonce une expansion notable de son site de calibre mondial à Tredegar, au Pays de Galles, Royaume-Uni, dans l'optique de répondre à la demande pour des thérapies oncologiques puissantes et ciblées.

"Nous sommes ravis d'annoncer l'expansion de notre site de Tredegar pour répondre au besoin urgent en services mondiaux de fabrication spécialisée dans le domaine de l'oncologie", déclare Salim Haffar, PDG de PCI Pharma Services. "À l'heure où le marché se tourne vers des thérapies puissantes et hautement complexes, des formulations concentrées pouvant présenter des défis uniques en termes de fabrication et de conditionnement, nous sommes fiers d'être un des rares fournisseurs disposant des capacités mondiales pour gérer cette spécialité au niveau clinique, mais aussi et surtout au niveau commercial."

L'expansion comprend deux nouvelles installations dédiées à la fabrication et au conditionnement de comprimés par voie orale solides et capsules. Une seconde installation de fabrication confinée (CMF2), qui s'appuie sur le succès de la CMF1 ouverte en 2013, doublera la capacité de traitement à grande échelle, y compris la préparation et la granulation en lit fluidisé de produits à dose solide hautement puissants à l'échelle commerciale. En outre, la société dispose d'une nouvelle installation de conditionnement multiproduit hautement puissants avec des solutions de blisters et d'embouteillage primaires et secondaires. Les lignes de conditionnement primaires et secondaires fournissent un processus entièrement intégré pour des services de bout en bout destinés à une clientèle mondiale.

Plus de 1 300 médicaments et vaccins dans des essais cliniques ont été indiqués pour le traitement du cancer en 2021, comparé à 1 100 il y a deux ans. Les traitements oncologiques ont également représenté 25% de tous les médicaments approuvés par la FDA entre 2010 et 2019, indiquant ainsi que l'oncologie restera un élément clef dans le secteur dans les années à venir.

"L'évolution rapide de portefeuilles de projets oncologiques a coïncidé avec la mondialisation continue du développement clinique", déclare Rebecca Coutts, Ph.D., directrice générale, Tredegar, PCI Pharma Services. " Au côté des actuelles capacités analytiques et de formulation, ce nouvel investissement couvre une installation de conditionnement d'échelle clinique et commerciale afin de compléter les capacités de fabrication clinique actuelles et commerciales renforcées, plaçant ainsi des services de bout en bout pour ces molécules hautement puissantes sous un même toit pour mieux répondre aux besoins en pleine évolution de nos clients."

Les deux installations comprendront des équipements de pointe, notamment une réplique de la suite de granulation à grand volume de la CMF1 et une cabine de flux descendant avec contrôle de confinement. La duplication de l'installation originale CMF1 fournira à la fois une capacité accrue et assurera la continuité commerciale pour les clients.

L'expansion de Tredegar devrait également créer jusqu'à 40 emplois la première année et d'autres au fur et à mesure que l'installation se développera. PCI Tredegar emploie actuellement près de 500 personnes, avec un quasi doublement du nombre d'employés depuis l'ouverture de la CMF1 en 2013. PCI est actif à Tredegar depuis près de 40 ans et est un des principaux employeurs à l'échelle locale. Pour de plus amples renseignements sur les capacités de développement et de fabrication de médicaments hautement puissants de PCI, veuillez cliquer ici.

À propos de PCI Pharma Services

PCI est une CDMO mondiale leader qui fournit à ses clients des capacités intégrées de bout en bout en matière de développement, de fabrication et de conditionnement de médicaments, afin d'accélérer la mise sur le marché de leurs produits et d'augmenter leurs chances de réussite commerciale. PCI apporte son expérience indiscutable après plus de 50 lancements de produits fructueux chaque année et plus de cinquante ans dans le secteur des services de santé. Nous avons actuellement 30 sites répartis dans sept pays (Australie, Canada, États-Unis, Irlande, Pays de Galles, Allemagne et Espagne) et plus de 4 300 employés qui travaillent pour offrir des traitements qui changent la vie des patients. Une technologie de pointe et des investissements continus nous permettent de satisfaire les besoins mondiaux en matière de développement de médicaments tout au long du cycle de vie du produit – allant des capacités de fabrication à la mise sur le marché, en passant par la logistique des essais cliniques. Nos clients nous considèrent comme un prolongement de leur entreprise et un partenaire collaboratif avec un objectif commun : celui d'améliorer la vie des patients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ty Guzman-Touchberry, WE Communications
tgtouchberry@we-worldwide.com / +1-212-551-4877

Contacts

Ty Guzman-Touchberry, WE Communications
tgtouchberry@we-worldwide.com / +1-212-551-4877